21 Février 2024

Votre horoscope chinois 2024

Votre horoscope chinois 2024

Climat général

Le plus de cette année, pour vous, ce sera l'astre Thanh Long en harmonie avec votre signe. Cela veut dire que vous serez bien dans votre peau malgré les possibles problèmes dans certains secteurs de votre vie. Votre tempérament profondément altruiste et optimiste sera votre plus sûr allié pour dépasser les difficultés.

Cette année, vos attentes seront innombrables. Certaines sont plutôt égoïstes, d'autres vraiment généreuses. Nombre de ces souhaits seront comblés, il vous suffira d'y croire ! Vos rêves les plus généreux vont donc commencer à se concrétiser. Nous allons assister, partout dans le monde, à un progrès de la justice. Mais ce sont surtout vos souhaits les plus personnels que le Ciel a décidé de combler. Car les astres de la chance vont fortement influencer vos secteurs liés au plaisir, à l'amour, au sport, aux loisirs, à la créativité et... à la chance ! Préparez-vous à profiter des innovations qui vont nous permettre de lutter contre le vieillissement et d'améliorer ainsi notre physique. Préparez-vous, aussi, à voir votre charme opérer comme par magie, et votre humeur rester au beau fixe. Préparez-vous, enfin, si vous êtes un artiste, à entrer dans une période de grande fécondité.


Amour
Premier trimestre :  Période facile à vivre côté coeur. Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie. Pour les couples, le ciel sera dégagé, et la complicité une fois compromise va revenir en force. Ceux d'entre vous qui ont divorcé feraient bien de ne pas se précipiter tête baissée dans une nouvelle relation simplement par peur de la solitude ; ils auront au contraire intérêt à faire le point pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Deuxième trimestre :  Soutenu par les planètes Benh Phu et Thien Hi en trigone, vous ressentirez un puissant regain de passion pour l'homme (ou la femme) de votre vie. La monotonie et la banalité, qui commençaient à envahir votre vie de couple, seront balayées. Un dîner aux chandelles ou une escapade en amoureux est possible. Des nuits torrides sont probables. En tout cas, vous exprimerez vos sentiments avec force, et votre partenaire aura l'exquise impression de vivre sur un nuage rose ! Troisième trimestre :  De nombreuses planètes auront en cette période un impact sur vos amours. C'est dire que tout est possible : des jours paisibles et heureux pour la plupart d'entre vous ; la solitude pour ceux qui placent la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refusent de faire des concessions ; et aussi une rencontre capitale pour certains, une de ces rencontres qui ne se produisent que deux ou trois fois dans une vie ! Quatrième trimestre :  Cet environnement astral est extrêmement propice au coup de foudre. L'amour risque de débouler sur vous comme une puissante avalanche. Que vous soyez solitaire ou déjà engagé dans une union, vous aurez des chances de goûter aux saveurs d'une nouvelle idylle. Soyez quand même circonspect : si ces délicieux frissons peuvent vous causer du tort à un titre ou à un autre, alors il faudra vous résigner à y renoncer !
Travail
Premier trimestre :  Voilà un secteur bien controversé ! D'un côté la planète Tu Vi vous poussera à l'effort et vous dotera d'une solide détermination dans la conduite de vos projets professionnels. De l'autre, les astres Da La et Bach Ho vous mettront des bâtons dans les roues. Résultat : vous subirez des contretemps, et vous devrez vous adapter à des situations nouvelles. Par chance, d'autres planètes vous aideront à développer des projets, qui se concrétiseront un peu plus tard. Deuxième trimestre :  Dans le domaine professionnel, vous réussirez particulièrement bien sur le terrain. Votre efficacité, votre sens du réel vous permettront de trouver des solutions concrètes à la plupart des problèmes. Vous ferez de bons progrès, et vous récolterez des avantages ou des félicitations. Méfiez-vous, cependant, d'une tendance au perfectionnisme, en vous rappelant que "ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais" (Lao-Tseu). Troisième trimestre :  Votre vie professionnelle deviendra momentanément prioritaire. Vous récolterez les fruits de ce que vous aurez semé ces dernières semaines. Une promotion gratifiante si vous avez su mener votre barque. Ou, pour quelques rares natifs du signe, un échec dû aux erreurs passées. Si c'est le cas, pas de panique : la planète Thien Ma vous aidera très vite à redémarrer sur de bonnes bases et à atteindre rapidement vos objectifs. Quatrième trimestre :  Votre situation professionnelle sera bonne dans l'ensemble. Vous allez être gâté malgré quelques petits nuages çà et là : vous aurez des idées originales, et vous serez soutenu et aidé par votre entourage. Votre intuition, très grande ces jours-ci, vous aidera à éviter les peaux de banane qui pourraient être mises sur votre chemin. Vous allez également pouvoir équilibrer votre compte en banque, grâce à une rentrée d'argent plutôt inattendue. Ne négligez pas les conseils qu'on pourra vous donner en cette période : ils vous seront très profitables.
Santé
Premier trimestre :  La planète Phuc Binh vous promet dans l'ensemble une bonne résistance physique. Attention simplement aux excès de table et d'alcool. Cette planète a en effet habituellement pour conséquence de décupler l'appétit et la gourmandise, mais elle ne met pas pour autant à l'abri de troubles digestifs ni de prise de poids ! Deuxième trimestre :  Mettez-vous bien ceci dans la tête : "Qui a santé, il a tout ; qui n'a santé, il n'a rien" (proverbe français). Accordez à votre santé la priorité absolue en toute occasion. Sachez renoncer à tout avantage, quel qu'il soit, s'il est susceptible de nuire d'une façon ou d'une autre à votre santé. Méfiez-vous surtout du surmenage dans la poursuite de vos objectifs. Cela dit, vous vous porterez aussi bien que possible au cours de cette période. Troisième trimestre :  Ce climat planétaire à prééminence uranienne pourrait vous faire passer par une phase un peu délicate sur le plan santé. Surtout, pas d'affolement : vous n'êtes en rien menacé par quelque chose de grave. Simplement, vous aurez davantage tendance à somatiser et résisterez plutôt mal au stress. Une petite insomnie sans gravité est possible. En revanche, votre sens psychologique sera très aiguisé, et vous pourrez même avoir des rêves prémonitoires ou des flashes étonnants. Quatrième trimestre :  L'astre Duong s'avérera peu favorable à la santé. Vous risquez d'avoir les nerfs à fleur de peau, et, bien souvent, vous aurez du mal à dominer votre émotivité. Prenez des tisanes calmantes (camomille, tilleul, oranger), consommez de la laitue, des viandes blanches, mais peu de viande rouge. Pensez à pratiquer un sport comme la natation, ou faites de la marche : cela vous aidera à vous détendre et à dormir beaucoup mieux.
Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de la planète Tau Thu, vos finances passeront au premier plan de vos préoccupations. Il faut dire qu'il sera grand temps de songer à une bonne gestion de vos comptes. D'ailleurs, si vous ne vous en souciez pas, votre banquier va finir par vous rappeler à l'ordre. Comme vous avez tendance à jouer au yoyo avec votre argent, cela va vous demander un effort. Mais ce sera utile, d'autant que le mauvais aspect de l'astre Van Khuc risque de vous valoir quelques déboires si vous vous êtes montré trop insouciant. Deuxième trimestre :  L'ambiance planétaire sera assez neutre dans l'ensemble sur le plan matériel pour tous les natifs du signe. Cependant, elle peut réserver des chances dans les placements financiers et dans le domaine de l'argent autre que celui gagné par le travail. L'immobilier pourrait vous être très profitable. Troisième trimestre :  L'astre Thien Tho, arrivant dans le secteur argent de votre thème, va vous rendre tout d'un coup très optimiste, et donc à nouveau insouciant, voire imprudent en matière financière. Il est vrai que la chance devrait vous aider à faire des rentrées d'argent plus ou moins inattendues ; mais si vous anticipez et dépensez tout à l'avance, cela ne vous avancera guère ! Quatrième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles que vous ménagera la bonne planète Quan Doi. Mais ce n'est pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises.

Pour consulter un voyant de qualité :

* Pseudonyme
Clemence

Clemence

Médium Pure