25 Avril 2024

Votre horoscope chinois 2024

Votre horoscope chinois 2024

Climat général

Pour bien profiter des bonnes influences du Ciel et limiter ses impacts négatifs, vous aurez intérêt à surveiller la position de l'astre Thien Quan. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'argent et à la mort. Ne fuyez pas devant les angoisses qui pourront vous assaillir : c'est en les affrontant que vous trouverez la sérénité et l'optimisme. Sur le plan financier, contentez-vous d'adapter votre comportement à vos idées. Si vous ne supportez pas le gaspillage ambiant, par exemple, commencez par diminuer vos propres dépenses.

L'indécision, l'immobilisme, la nonchalance n'auront pas droit de cité chez vous cette année. Vous ne garderez certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Vous prendrez des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. La difficulté ne vous rebutera pas. Cependant, parfois, vous serez tenté de faire la roue comme le paon pour vous faire remarquer et vous mettre en valeur. Mais ce ne sera pas une bonne tactique. Pour cette année, du moins, la modestie et un profil bas s'avéreront beaucoup plus payants : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal). Pour vous donner le maximum de chance, soyez plus naturel et affable.


Amour
Premier trimestre :  La présente configuration astrale n'est, par elle-même, ni positive ni négative pour vos amours. Elle signifie simplement que vous allez récolter le résultat des décisions prises dernièrement : succès et bonheur pour ceux qui ont fait les bons choix, difficultés et déceptions si vous vous êtes engagé sur une mauvaise voie. Quelques solitaires pourront, à la faveur de cette configuration, faire une rencontre très importante, mais qui risque de bouleverser de fond en comble leur mode de vie habituel. Deuxième trimestre :  Cette période, pour nombre d'entre vous, sera celle des ruptures de fiançailles ou de liaison, souvent par votre faute car, sous l'action de la planète Huu Bat, vous serez beaucoup trop intolérants. Heureusement, juin sera un mois propice aux réconciliations grâce au climat lunaire favorable. Les natifs célibataires des années Bois éprouveront quelques difficultés à maintenir une bonne entente avec leur partenaire amoureux. Le mariage sera envisagé, mais soyez avisé avant de vous prononcer de façon irrévocable sur un sujet aussi sérieux. En outre, ne mêlez pas votre famille à toutes vos histoires amoureuses afin de ne pas vous créer des malaises inutiles. Troisième trimestre :  Avoir droit à la présence de la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, dans le secteur de l'amour est évidemment une promesse de bonheur pour les couples et de belles rencontres pour les célibataires. Vous n'aurez qu'à vous en féliciter, quelle que soit votre situation amoureuse du moment. Cependant, attention à Kinh Duong ! Pour les solitaires, cette planète ne sera vraiment pas négative ; mais pour les couples qui battent de l'aile, son impact pourrait se traduire par de violentes disputes. Quatrième trimestre :  Vous serez très dur avec votre bien-aimé, ne voyant plus en lui que des sujets de reproche. Attention à l'intolérance excessive ! Cette attitude intransigeante risque bien de dresser entre votre partenaire et vous un mur qu'il sera difficile de démolir. Vous serez sincèrement persuadé d'avoir raison, mais ce n'est pas cela qui sera important : "Pour faire un bon mariage, il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle" (Richard Taverner). Les célibataires auront quelque mal à trouver l'âme soeur, mais pourront bien profiter d'un marivaudage très agréable.
Travail
Premier trimestre :  Grâce au soutien de l'astre Tieu Hao, vous n'aurez rien de vraiment grave à craindre pour votre métier. Reste que le train-train quotidien, dans votre travail, pourra être perturbé par des événements sans doute imprévus. Vous faites partie des signes qui ont besoin de sécurité et de stabilité pour travailler efficacement, et les contretemps de cette période pourront donc vous déstabiliser quelque peu. Essayez de garder confiance en vous et agissez sans attendre pour relever les défis. Votre combativité vous permettra de retourner la situation en votre faveur. Deuxième trimestre :  Dans votre métier, vous bénéficierez pleinement du soutien efficace de la planète Thieu Duong. Ne perdez donc pas une minute ! Vous aurez la possibilité de mener à bien des projets de grande envergure, exigeant de l'audace, du sang-froid et un excellent esprit d'initiative. Vous afficherez également un esprit de compétition très aiguisé, et vos concurrents n'auront qu'à bien se tenir ! Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Van Xuong, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez réserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits. Quatrième trimestre :  Dans le travail, essayez de vous acquitter en priorité de vos tâches les plus urgentes ou les plus contraignantes. La voie sera ensuite libre pour vos belles initiatives. Prenez la bonne habitude de liquider vos obligations dès leur arrivée, au lieu de les laisser s'accumuler et avoir ensuite pour effet de gêner votre marche en avant ou même de vous démoraliser. Cette habitude n'est pas si difficile à acquérir qu'il n'y paraît, et elle peut vous rendre d'immenses services !
Santé
Premier trimestre :  Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base restera toujours fragile. Non que vous risquiez une maladie grave, mais plus simplement parce que vous manquerez quelque peu de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. Un traitement homéopathique ou des séances d'acupuncture devraient suffire à les remettre d'aplomb. En tout cas, vous devriez bien vous porter si vous faites preuve de modération en toutes choses. Deuxième trimestre :  Soumis à des influences planétaires difficiles, vous devrez vous astreindre à une certaine discipline alimentaire pour préserver votre santé. Buvez beaucoup d'eau entre les repas. Mangez léger et à des heures régulières. Afin de stimuler votre appétit, essayez des plats nouveaux, ou même une cuisine nouvelle, par exemple la cuisine vietnamienne ou chinoise. Tâchez de maintenir la forme physique que vous avez réussi à obtenir pendant vos dernières vacances, en pratiquant régulièrement une activité sportive. Si vraiment votre emploi du temps est trop chargé, alors rendez-vous tous les jours à votre travail en marchant un peu. Troisième trimestre :  Vous devriez en principe bénéficier d'un bon équilibre physique. Cela dit, attention à Luc Si, la planète de l'énergie, dans le signe opposé au vôtre. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt patraque ou nerveux. Faites du yoga ou de la marche à pied, cela vous aidera à équilibrer vos énergies. Quatrième trimestre :  Votre musculature ne semble pas être un modèle du genre et votre résistance physique laissera à désirer. Vous devrez penser à pratiquer davantage de sports ou d'occuper vos loisirs autrement qu'en tournant en rond ou en regardant la télévision. Prenez votre courage à deux mains, sachant que "l'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Richard Steele). Profitez de la conjoncture astrale actuelle favorable pour entamer un bon régime alimentaire et perdre ces quelques kilos que vous avez en trop.
Argent
Premier trimestre :  Le Soleil en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus. Mais comme il sera successivement conjoint aux astres That Sat et Thien Luong, il pourra tout de même provoquer de nouvelles perturbations dans ce domaine. Soyez particulièrement vigilant si vous envisagez un achat conséquent ou si vous souhaitez réorganiser vos investissements. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, avant de signer quoi que ce soit. Deuxième trimestre :  Profitez du transit de l'astre Thieu Duong dans votre Maison IX pour vous attaquer à vos problèmes financiers. Vous pourrez trouver des solutions idéales. Il vous sera possible de réaliser de bons placements. Quelques rentrées d'argent plutôt inattendues semblent possibles. Troisième trimestre :  L'astre Phuc Duc, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous passerez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre. Quatrième trimestre :  Ne prenez pas de risques sur le plan financier, en particulier en cautionnant des amis ou même des membres de votre propre famille pour des emprunts importants. Souvenez-vous que "qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis" (Chilon de Sparte). Les factures concernant votre foyer doivent être réglées sans délai, sinon vous risquez ces jours-ci d'encourir des embêtements inextricables. Il faut reconnaître que vous faites souvent preuve dans ce domaine d'une coupable négligence. Cela dit, stabilité de votre situation matérielle.

Pour consulter un voyant de qualité :

* Pseudonyme
Clemence

Clemence

Médium Pure