21 Février 2024

Votre horoscope chinois 2024

Votre horoscope chinois 2024

Climat général

Pour exploiter les bonnes influences du Ciel et atténuer ses impacts difficiles, il suffit d'adopter une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thien Su. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'expression de soi. Afin de bien vivre l'ensemble des influences de l'année, faites-vous confiance, fiez-vous à ce que vous désirez, à ce que vous ressentez intuitivement comme juste et épanouissant pour vous.

Cette année, le Ciel va vous sourire, mais de façon très ciblée ! Les astres ne vous aideront ni à rencontrer la personne de vos rêves amoureux, ni à trouver le moyen de rajeunir ou de devenir un top model. En revanche, il est bien un domaine où la chance sera à vos côtés : c'est votre carrière. Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez espérer une nette amélioration. Ainsi, si vous êtes au chômage, le Ciel vous promet un emploi stable pour bientôt. Si vous avez du travail, osez voir grand : vous pouvez pour une fois rêver que vous allez grimper des échelons dans la hiérarchie. Vous vous ennuyez dans votre travail ? Faites l'effort de formuler clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer, et alors un coup de chance pourrait vous permettre de vous lancer plus vite que vous ne l'imaginez.


Amour
Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, une nette amélioration est en vue côté coeur. Les mouvements astraux vous promettent une embellie, que vous soyez marié ou célibataire. Pour les couples, le climat sera plus paisible et facile à vivre. Quant aux solitaires, au lieu de se montrer trop exigeants et perfectionnistes en amour, ils sauront à nouveau se laisser vivre ; cette attitude plus spontanée décuplera aussitôt leurs chances de rencontres. Deuxième trimestre :  Sous l'influence de l'astre Luu Nien, vous aurez envie de sortir, de vous distraire et de multiplier les plaisirs. Malheur à votre partenaire s'il se mêle de jouer les bonnets de nuit et se montre incapable de maintenir un climat de gaieté et de fête dans votre vie. Vous lui offrirez quelques belles scènes de ménage ! Vous pourriez même décider de le punir sévèrement en faisant la grève des câlins ! En revanche, les célibataires profiteront à fond de leur liberté, et se transformeront en véritables bourreaux des coeurs. Troisième trimestre :  Une période assez calme côté amour. Il faudra compter avec l'astre Van Khuc, qui poussera à idéaliser l'être aimé, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si vous êtes célibataire, attention à ne pas vous faire trop d'illusions ; vous risquez d'enjoliver la réalité et de prêter des qualités remarquables à une personne somme toute banale ! Quatrième trimestre :  Il y aura du remue-ménage dans votre vie amoureuse, vu la position inconfortable de l'astre Cu Mon dans votre Maison XI. La passion pourrait bien faire irruption dans votre existence et tout bousculer sur son passage. Vous serez prêt à suivre votre nouvel amour jusqu'au bout du monde, ou encore à divorcer sur-le-champ si votre couple bat de l'aile. Prudence, prudence ! Prenez au moins le temps de la réflexion, sinon vous risquez de regretter amèrement d'avoir agi sur un coup de tête.
Travail
Premier trimestre :  Les possibilités d'évolution dans votre métier sont très importantes. Tout pourra bouger, et bouger vite. L'astre Hoa Tinh en aspect harmonique vous donnera envie de tout contrôler et vous soufflera un grand besoin de stabilité. Pourtant, ce n'est pas en vous bloquant dans un comportement figé, qui était peut-être adapté dans le passé mais qui n'est plus de mise en ce moment, que vous vous en sortirez. Vous n'aurez donc pas le choix : vous devrez trouver le moyen d'innover sur des bases solides, de vous adapter tout en conservant vos acquis. Cela vous demandera de la vigilance et des efforts, mais vous y arriverez. Deuxième trimestre :  Les affaires ressembleront à un véritable champ de bataille. Vous devrez, dès le départ, disposer avec le plus grand soin tous vos pions sur l'échiquier si vous souhaitez remporter les succès escomptés. Ensuite, allez de l'avant, sautez les obstacles. Mais restez réaliste, et ne versez pas dans l'illégalité pour marquer des points sur vos adversaires. Si vous suivez ces conseils, l'astre Liem Trinh ne vous décevra pas. Ne vous lancez pas dans des entreprises tellement gigantesques, démesurées, qu'il vous sera impossible de réussir. Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Thien Quan, votre vie professionnelle sera en vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même. Si vous êtes au chômage, vous aurez de bonnes chances de retrouver un emploi dans vos cordes. Quatrième trimestre :  Vous ne ménagez jamais votre peine pour atteindre vos objectifs professionnels. Pourtant, ces jours-ci, vous aurez l'impression de faire du surplace. Des résistances, au sein de votre équipe de travail, provoqueront des difficultés. Il vous faudra de la patience et de la diplomatie, qualités qu'il vous sera assez difficile de montrer à cause de l'influence inhibitrice de la planète Phuong Cac. Cela dit, il sera peut-être temps de vous mettre au vert. Vous ne tenez plus guère la distance dans vos occupations professionnelles. Vous semblez avoir trop présumé de vos forces et vous voilà un peu à bout de souffle. Vous noterez une certaine tendance à la négligence, au laisser-aller, au peu de présence d'esprit, au manque d'initiative et de combativité.
Santé
Premier trimestre :  Bon équilibre physique, en principe. Protégé par la planète Hoa Loc en harmonie avec votre signe, vous ne devriez avoir aucune difficulté à faire face à un rythme de vie pourtant assez stressant. Seule ombre au tableau : étant donné l'impact de l'astre Tau Thu sur votre santé, vous devrez veiller à vous protéger efficacement contre les infections microbiennes et virales. Si vous envisagez d'entamer un nouveau régime alimentaire ou une remise en forme, le moment sera très favorable, surtout en mars. Deuxième trimestre :  Aucun problème majeur à craindre côté santé. Peut-être une petite baisse de vitalité et de tonus, ou de légers troubles cardio-vasculaires à prévoir pour ceux qui y sont prédisposés. Certains d'entre vous accuseront des signes de fatigue, qui ne seront que les manifestations de leurs légères anxiétés ou de leur tension intérieure. Un premier remède dans ce cas : mener une vie saine et bien réglée. Et ne considérez pas la détente et le repos comme inutiles ou superflus. Continuez à faire du sport. N'hésitez pas à faire la sieste pendant les week-ends. Troisième trimestre :  Assez bon équilibre physique. Vous devrez toutefois veiller à l'impact des planètes Duong Phu et Giai Than, qui pourront une fois de plus vous rendre un peu nerveux ou angoissé. Essayez de vous détendre avant de vous coucher pour éviter une insomnie. Vous serez aussi plus sensible que d'habitude aux maladies contagieuses, car l'astre Luu Ha affaiblira subtilement vos défenses immunitaires. Par contre, si vous souffrez de troubles digestifs, une amélioration est en vue. Quatrième trimestre :  En cette période, vous risquez de devenir plus gourmand que gourmet. Vous ne serez pas pour la sophistication : c'est la quantité qui primera la qualité. Bien entendu, vous aimez les bonnes recettes de terroir - du cassoulet à la bouillabaisse en passant par la bonne vieille choucroute. Mais une salade de tomates fraîchement cueillies, parsemée de cerfeuil, ou un beau plat de pommes de terre au beurre et au persil feront aussi vos délices. Et vous ne négligerez pas le bon vin, votre péché mignon. Alors, forcément, votre système digestif finira pas être fragilisé. Pensez donc à modérer votre appétit et rappelez-vous que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).
Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Kiep Sat, votre équilibre financier ne devrait poser aucun problème, à condition, bien sûr, que vous ne vous lanciez pas dans des achats au-dessus de vos moyens. Or, méfiez-vous, même si Kiep Sat vous est dans l'ensemble favorable, il peut avoir un impact un peu pernicieux sur le plan financier, car il vous rendra irréaliste et pourra vous souffler des envies déraisonnables. Cette planète a la particularité de rendre impulsif ; vous risquez donc d'avoir des coups de coeur ou coups de folie que vous regretterez ensuite. À vous de garder la tête froide ! Deuxième trimestre :  Les influences astrales ne semblent pas vous être très bénéfiques dans le domaine financier ces jours-ci. Vous n'aurez pas l'esprit à thésauriser pour le moment. Au contraire, vous aurez tendance à dépenser à tort et à travers. Réfléchissez bien avant de bourse délier. Aussi, abstenez-vous de prêter ou d'emprunter. Si une opportunité touchant l'immobilier s'offre à vous, ne passez pas à côté, car la chance sera avec vous dans ce domaine. Troisième trimestre :  Ne rêvez pas ! Les astres actuellement dans votre secteur argent ne sont pas assez puissants pour vous faire gagner une fortune au Loto. Mais ils pourront toutefois vous aider à momentanément améliorer vos revenus. Pour quelques-uns d'entre vous, un projet mis au point avec des amis va se concrétiser et vous rapporter plus que prévu. Un violon d'Ingres quelconque est aussi susceptible de vous faire gagner un peu d'argent. Quatrième trimestre :  Le climat astral de la période inclinera à prendre des risques financiers pas toujours bien calculés. Méfiez-vous du jeu et des investissements spéculatifs. Encore une fois, sachez que le capital n'est pas forcément le facteur essentiel de la réussite de ce que vous voulez entreprendre ; vos projets ont encore plus besoin d'idées et surtout de sens de l'organisation. Et, une fois de plus, rappelez-vous qu' "il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie" (Syrus).

Pour consulter un voyant de qualité :

* Pseudonyme
Clemence

Clemence

Médium Pure