Climat général
Cette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".
Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.
AmourPremier trimestre : Tout comme dernièrement, vous assumerez parfaitement vos responsabilités conjugales, et votre conjoint ou partenaire pourra difficilement vous prendre en défaut sur ce point. De plus, vous mettrez plus d'intensité, plus de passion dans vos relations avec l'autre. Parfois, même, vous n'hésiterez pas à le rendre jaloux, histoire de maintenir en éveil son intérêt et son désir. Une tactique qui donnera d'excellents résultats ces jours-ci. Célibataire, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre décisive. Elle pourrait même chambouler votre vie.
Deuxième trimestre : Votre horizon conjugal se dégagera vraiment. Vous approfondirez les liens de complicité et de confiance avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous serez beaucoup plus sociable, et ce sera déjà une fort bonne chose ! Vous sortirez souvent, vous accepterez les invitations, et vous ferez des rencontres très prometteuses. Il est possible, aussi, qu'une simple amitié prenne une tournure plus intime.
Troisième trimestre : Dao Hoa, la planète de l'amour, permet de vous annoncer une période favorable sur le plan sentimental. D'autant plus qu'elle va former des configurations heureuses avec les astres actuellement situés dans la zone des rencontres. Si vous vivez en couple, c'est un grand beau temps qui s'annonce. Si vous vivez seul, vous ne le resterez sans doute pas longtemps. Ouvrez l'oeil, celui (ou celle) que vous attendez ne sera pas loin.
Quatrième trimestre : L'amour sera un domaine de votre vie dans lequel les tensions de la période ne se feront pas sentir. Même le changement de position de l'astre Tu Vi ne se révélera pas négatif sur le plan amoureux. Ce sera plutôt le contraire ! Si vous vivez en couple, votre relation va retrouver tout son sens et sa profondeur. Célibataire, préparez-vous à une période particulièrement favorable : le maître de la chance passant dans le secteur du mariage, voilà qui vous promet le meilleur à venir !
TravailPremier trimestre : Avec l'astre Thien Phuc en cet aspect, vous pourrez envisager votre avenir professionnel avec confiance. Si vous êtes au chômage, vous serez pratiquement assuré de retrouver du travail. Si votre situation actuelle ne vous satisfait pas, vous pourrez l'améliorer ou même trouver un nouvel emploi plus intéressant. Tout devrait donc aller pour le mieux. Veillez simplement, dans ce domaine comme dans d'autres, à ne pas vous laisser trop influencer par l'astre Cu Mon : si vous vous montrez trop exigeant, vous ne profiterez pas à fond du soutien de l'astre Thien Phuc.
Deuxième trimestre : Tu Vi, l'astre de la réussite, favorisera vos relations avec vos supérieurs et vous aidera à assumer vos responsabilités. En même temps, de nombreuses planètes influenceront favorablement votre comportement, et aiguiseront votre vivacité intellectuelle et vos facultés de communication. Quant au Soleil, il accentuera votre envie de briller. Vous disposerez donc d'excellents atouts pour atteindre vos buts. Attention simplement à l'astre Pha Quan, qui pourrait vous empêcher d'y voir clair et vous entraîner sur une fausse route.
Troisième trimestre : Le domaine du travail sera mis en relief. Les astres Vu Khuc et Thien Dong vous stimuleront intellectuellement et renforceront l'intérêt que vous portez à votre métier. Plus efficace et organisé que jamais, vous aurez les meilleurs atouts pour mener à bien vos projets. Attention cependant à l'astre Pha Quan, qui pourrait vous créer des difficultés pour vous concentrer sur vos tâches difficiles. Si c'est le cas, vous pourrez de toute façon compter sur l'astre Dia Vong, qui viendra vous recharger en enthousiasme et en énergie positive.
Quatrième trimestre : Le secteur travail vous donnera les plus grandes satisfactions. Ce ne sera pas la première fois, car vous êtes de ceux qui ne ménagent pas leur ardeur au travail, et il est donc légitime que vos efforts soient récompensés. Ce sera sûrement le cas : avec les aspects bénéfiques de l'astre Dia Vong, il y aura de la promotion dans l'air. Vous pourriez vous voir confier de nouvelles responsabilités ou devoir faire vos preuves dans une nouvelle activité ; mais vous vous sentirez de taille à relever les défis.
SantéPremier trimestre : Période sans histoire côté santé. L'astre Kinh Duong sera plutôt favorable, vous aidant à surmonter la nervosité de ces derniers temps. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique devront toutefois se méfier de l'impact momentanément déstabilisant de l'astre Truc Phu. Suivez sérieusement votre traitement pour éviter un affaiblissement ou une rechute.
Deuxième trimestre : Les astres Phong Cao et Thai Duong influenceront votre secteur santé, ce qui vous promet un tonus général en hausse et une assez bonne résistance. Mais attention : étant donné que de nombreuses autres planètes vous contrarient, vous risquez par moments de négliger votre hygiène de vie. Attention surtout à ne pas vous laisser tenter par l'abus d'alcool, qui vous vaudra certes des soirées momentanément joyeuses, mais aussi des lendemains difficiles, d'autant plus que votre foie ne sera pas au mieux de sa forme.
Troisième trimestre : Fort du soutien de l'astre An Quang, vous devriez être en pleine forme. Alors, essayez pour une fois de mettre un mouchoir sur les mille et une inquiétudes que vous entretenez habituellement concernant votre état de santé. Vous vous sentez bien ? Profitez-en sans arrière-pensée au lieu de vous miner le moral et de vous inventer des insomnies, en vous demandant quel genre de catastrophe vous attend pour demain !
Quatrième trimestre : Vous serez en pleine forme. Avec cet aspect de l'astre Lam Quan, on peut vous prédire que vous ne manquerez ni d'énergie, ni de joie de vivre. Tout au plus pouvez-vous craindre que cette configuration planétaire un peu remuante ne vous rende par moments assez nerveux et finisse par perturber votre sommeil. Si c'était le cas, des séances de relaxation et des tisanes à base de plantes apaisantes au coucher devraient vous détendre.
ArgentPremier trimestre : Votre équilibre financier ne posera aucun problème, même si, il faut le préciser, votre budget risque de stagner plutôt qu'être en expansion. Seul point à surveiller de plus près : ceux d'entre vous qui voyagent ou en vacances en ce moment risquent de devoir faire face à des dépenses plus importantes que prévu.
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de la planète Thien Phuc, on peut dire que vous serez plutôt verni sur le plan financier. Vous saurez déjà vous y prendre mieux que personne pour faire gonfler votre compte en banque ; mais là, vous irez plus loin et plus vite. Grâce à l'intervention de certaines personnes qui croient en vous, votre situation évoluera. Vous pourrez compter sur des rentrées d'argent conséquentes pour faire croître vos gains plus rapidement que prévu. Si vous continuez sur cette lancée, vous serez bientôt en mesure de réaliser un projet d'envergure.
Troisième trimestre : Des coups de chance pécuniaire sont possibles. Mais attention : restez très prudent. La planète qui influencera le domaine financier est Thien Tai. Or, cette planète a souvent une action ambiguë : elle peut porter chance mais peut également provoquer des illusions ou des événements embrouillés. Cette fois, Thien Tai sera positive et devrait en principe vous protéger. Mais en cas de rentrée d'argent imprévue, vérifiez tout de même bien ce qui se passe.
Quatrième trimestre : Vos finances seront dans l'ensemble protégées par l'astre Dieu Khach. Vous serez à l'abri des difficultés, à condition, bien sûr, de ne pas prendre trop de risques. Offrez-vous quelques petits extras afin de maintenir votre moral, mais ne vous ruinez pas pour autant ! Pour les natifs les plus prudents, la période pourra apporter une bonne surprise. Un placement va se mettre à rapporter gros.