05 Octobre 2023

Votre horoscope chinois 2023

Votre horoscope chinois 2023

Climat général

L'année qui commence est particulièrement prometteuse sur le plan astral, et vous pourrez réussir dans toutes vos entreprises. Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner, c'est d'avoir confiance en vous. Mettez-vous dans la tête qu'une bonne étoile veille sur vous, et allez de l'avant sans trop vous poser de questions. Si vous attendez, vous risquez de rater de belles occasions quand elles se présenteront. Or, vous le savez, la chance ne dure pas éternellement. Alors, oubliez vos doutes, et foncez !

Vous profiterez sans doute des bonnes influences astrales de cette année. Résultat : l'optimisme sera de rigueur. Vous chasserez les idées noires et tout ce qui pourrait être source d'angoisse. Et, que vous soyez célibataire ou marié, vous fuirez les complications sentimentales. Vous ne poursuivrez plus qu'un but : améliorer votre confort, votre bien-être, et profiter de la vie. Cependant, vous ne serez pas à l'abri de surprises de toutes sortes. Certaines d'entre elles sont bonnes, d'autres moins bonnes ou franchement mauvaises. Il est donc important que vous accordiez toute votre attention à ce qui sort de la routine quotidienne, afin de bien parer aux coups du sort et de profiter pleinement des aubaines.


Amour
Premier trimestre :  Aucune planète n'aura d'effet direct sur les secteurs d'amour de votre Ciel de naissance, ce qui laisse entrevoir que votre vie sentimentale ne connaîtra pas de grand changement. Si vous vivez en couple, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur simple mais authentique, à vivre au quotidien. Si vous êtes seul, l'arrivée de la planète Tu Vi dans votre signe donnera le top départ à une période propice aux rencontres amoureuses. Peut-être allez-vous cette fois croiser quelqu'un qui vous fera battre le coeur. Deuxième trimestre :  Les astres Thien Dong, Pha Quan et Da La seront ces jours-ci bien reliés aux astres Tham Lang et Dao Hoa. Voilà qui vous promet tendresse et sensualité en couple, mais aussi stabilité et fidélité. Si vous vivez seul, en revanche, ce sont les planètes Hoa Tinh et Tang Mon qui seront les plus influentes. Or ces deux planètes seront opposées à la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, et à Tham Lang, le maître des épreuves. Attention, donc, si votre coeur s'emballe, à ne pas vous lancer sans réfléchir dans une histoire qui finirait par vous décevoir. Troisième trimestre :  Vous rejetterez violemment la routine, et votre conjoint ou partenaire n'aura pas intérêt à vous offrir une petite vie conjugale pépère et sans surprise. D'ailleurs, vous ne vous gênerez pas pour lui faire comprendre que s'il ne fait pas un effort pour mettre un peu de piment dans vos relations de couple, vous irez chercher l'inattendu ailleurs ! Il devrait recevoir le message cinq sur cinq, et c'est pourquoi vos amours ont de grandes chances d'être au beau fixe. Célibataire, vous pourriez bien succomber au coup de foudre cette fois. Ensuite, la terre pourra continuer à tourner sans vous ! Quatrième trimestre :  Vous serez prêt à modifier quelque peu vos habitudes et à faire des efforts pour rompre avec le train-train quotidien et la routine conjugale. Bien sûr, ce n'est pas votre conjoint ou partenaire qui viendra s'en plaindre ! Donc, le bien-être et le plaisir régneront en maîtres dans votre vie de couple. Si vous êtes libre, vous vivrez un peu plus au jour le jour, et vous saurez profiter des nombreux plaisirs qui passeront à votre portée, au lieu de songer à vous fixer.
Travail
Premier trimestre :  Au travail, vous aurez bien les pieds sur terre, et vous saurez faire preuve de réalisme et d'un remarquable sens de l'organisation. Voilà qui vous permettra de perdre le minimum de temps et d'être extrêmement efficace. Si vous avez un plan de carrière précis, vous serez en mesure de le réaliser point par point et de grimper méthodiquement les échelons de la hiérarchie. Deuxième trimestre :  Au travail, vous ne risquez pas d'être freiné dans vos élans par des retards imprévus. Vous pourrez même bénéficier de belles opportunités. Si vous savez les exploiter à fond, vous consoliderez progressivement votre situation. Ceux d'entre vous qui souhaitent changer de service ou choisir une nouvelle orientation réussiront ce virage délicat. Les projets de création seront particulièrement favorisés. Toutefois, veillez à ne pas commettre d'imprudences. Troisième trimestre :  L'astre Thai Duong en aspect harmonique va vous aider à progresser dans votre travail. Cela se traduira par une ambiance plus cool, moins stressante. En même temps, tout en restant prêt à saisir les bonnes opportunités qui se présenteront, vous serez désormais plus détendu par rapport à votre carrière, vous attacherez moins d'importance aux signes extérieurs de réussite. Cette attitude moins revendicative vous rendra plus facile à vivre. Quatrième trimestre :  Côté travail, le Ciel sera dans l'ensemble favorable, et vous n'aurez rien de grave à redouter. Mais les configurations négatives formées par l'astre Giai Than pourront se traduire par des difficultés momentanées dans votre travail. Il est possible que certains de vos collègues se montrent agressifs avec vous, ou que vos espoirs de promotion soient momentanément déçus. Quoi qu'il arrive, c'est en arrondissant les angles et en négociant que vous trouverez des solutions, et non en répondant aux provocations.
Santé
Premier trimestre :  Les zones de votre thème liées à la santé n'hébergeront aucune planète. Résultat : votre capital santé ne sera pas menacé. Reste qu'avec Hoa Tinh et Thai Duong, deux astres de vitalité formant une configuration tendue, vous risquez par moments de vous sentir en petite forme. Il ne s'agira que d'une légère fatigue de surface, et vous récupérerez rapidement. Mais cela pourra aussi vous valoir quelques moments de grande nervosité. Si vous avez du mal à dormir une nuit, ne vous jetez pas sur les somnifères ; lisez un bon roman, vous vous rattraperez les nuits suivantes. Deuxième trimestre :  En principe, vous ne devriez pas manquer de tonus. L'astre Dia Vong va notamment vous valoir une solide résistance physique et morale. Mais il faudra vous méfier de Hoa Tinh : cette planète d'énergie risque en effet de vous faire passer par une alternance de bonne forme et de nervosité. Une solution pour retrouver l'équilibre : la pratique du yoga ou de la relaxation ou, plus simplement, un peu de marche à pied. Troisième trimestre :  Tonus en hausse. Vous aurez heureusement droit à un dynamisme haut de gamme. Cette position harmonieuse de l'astre Hoa Tinh vous sera fort utile, car elle va vous permettre de récupérer rapidement en cas de fatigue. De plus, si vous sentez la moutarde vous monter au nez, vous aurez toujours la possibilité d'aller vous défouler en faisant une demi-heure de jogging ou en allant taper dans un ballon. Quatrième trimestre :  Les secteurs de votre thème liés à la santé hébergent deux des plus favorables planètes, Dao Hoa et Thien Phuc. Voilà qui vous promet en principe une période sans histoire sur le plan santé. En principe, mais en principe seulement. Car ces deux astres ont un point faible : l'un comme l'autre incitent à bâcler l'hygiène de vie. Trop manger, trop boire et négliger l'exercice physique quotidien risquent de se traduire à la longue par des désordres, notamment digestifs.
Argent
Premier trimestre :  La planète Da La va s'installer ces jours-ci dans l'un de vos secteurs d'argent. Da La n'est pas forcément dangereuse, mais elle a tout de même tendance à limiter les possibilités d'expansion. Sur le plan financier, son impact pourra donc se traduire par une certaine stagnation. Vous feriez bien de vous mettre dans la tête que vous aurez intérêt à rester raisonnable. Évitez les dépenses superflues, et tout ira bien. Deuxième trimestre :  Les nombreuses planètes qui stationnent en ce moment dans les secteurs d'argent de votre thème forment des configurations favorables, mais aussi des combinaisons un peu moins bénéfiques. Notamment, l'opposition entre les planètes Tham Lang et Tang Mon vous influencera négativement. Il vous faudra donc gérer prudemment votre budget si vous voulez éviter les difficultés. Cela ne devrait pas vous demander trop d'efforts : les natifs de votre signe sont en effet naturellement doués pour les finances. Troisième trimestre :  Excellente nouvelle : Tu Vi, planète par nature bénéfique, s'installera dans un secteur financier de votre thème natal. Voilà qui donnera le top départ à une longue période favorable sur le plan financier. Tous ceux d'entre vous qui sont en difficulté pourront reprendre espoir : votre niveau de vie devrait en effet s'améliorer. Si vous faites partie des privilégiés qui n'ont aucun souci d'argent, la période sera, pour vous, favorable à la réorganisation de vos placements ou de vos investissements. Quatrième trimestre :  Gérez sagement votre budget, et tout ira bien. Les astres n'auront pratiquement aucune influence notable sur votre équilibre financier ces jours-ci. Vous voilà donc à l'abri des difficultés imprévues qu'auraient pu provoquer des planètes négatives. En revanche, vous ne pourrez pas non plus compter sur le soutien providentiel d'astres bénéfiques. De plus, avec Pha Quan, l'astre qui dirige l'un de vos secteurs d'argent, bien relié en ce moment à Tham Lang, planète de rigueur et de prudence, vous ne serez sans doute pas d'humeur à claquer bêtement des fortunes.

Pour consulter un voyant de qualité :

* Pseudonyme
Clemence

Clemence

Médium Pure