10 Décembre 2023

Votre horoscope gratuit du mois

Votre horoscope astrologie mois

Amour

Première quinzaine : 

Malgré l'influence déstabilisante d'Uranus, vous devriez pouvoir trouver des solutions vous permettant de mieux vivre avec votre conjoint ou partenaire. Il vous suffira pour cela d'écouter les revendications de l'autre en les prenant au sérieux plutôt que de n'y voir que des caprices. Célibataire, même si vous avez beaucoup papillonné ces derniers temps, vous aurez maintenant envie de souffler un peu et de vous fixer. Vénus vous forcera à reconnaître que vous n'êtes pas pleinement épanoui sur le plan amoureux et à rechercher la stabilité, celle-là même que vous avez toujours juré de fuir.

Seconde quinzaine : 

Trouver le partenaire amoureux idéal ! Cela deviendra, pour vous, célibataire, une véritable obsession si vous ne l'avez pas encore rencontré. Mais sachez faire preuve de discernement et ne vous laissez pas séduire par les apparences, sinon vous tomberez de haut. Sachez privilégier les qualités de coeur. Les liens affectifs, dans le couple, seront bons, chaque partenaire gardant une certaine indépendance mais étant uni par des projets communs. Toutefois, vous devriez davantage maîtriser votre caractère inquiet et peu rationnel, si vous voulez que l'harmonie continue de régner.

Travail

Première quinzaine : 

Votre vie professionnelle sera facile et sans histoire en cette période. Pourtant, avec cet aspect d'Uranus, vous aurez très envie de faire vos preuves et d'accéder à un poste plus valorisant. Vous aurez des chances d'y arriver, mais seulement si vous vous montrez réaliste et commencez par réfléchir sérieusement à ce que vous voulez obtenir. L'impatience et la précipitation seraient en effet mauvaises conseillères.

Seconde quinzaine : 

Avec ce climat planétaire, on ne pourrait pas attendre des événements sensationnels côté travail. Ce serait plutôt la grisaille et la routine. Retards, petits problèmes en tous genres risquent fort de former la toile de fond de la période. Ne perdez pourtant pas courage, prenez votre mal en patience. Les choses vont bientôt changer d'elles-mêmes en votre faveur.

Santé

Première quinzaine : 

Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de vous priver des bonnes choses pour rester en bonne forme. Bénéficiant des bons influx de Mercure, vous aurez la chance de votre côté et n'aurez pas à vous imposer de règles draconiennes d'hygiène de vie. Seuls les natifs du troisième décan devront être vigilants en matière alimentaire afin d'éviter de prendre des kilos superflus.

Seconde quinzaine : 

Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base restera toujours fragile. Vous ne risquerez pas une maladie grave, mais vous manquerez probablement de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. La pratique d'un sport ou d'un hobby passionnant devrait suffire à les remettre d'aplomb.

Argent

Première quinzaine : 

Grâce au coup de pouce de Neptune, votre situation financière aura tendance à s'améliorer assez sensiblement. Méfiez-vous cependant de votre meilleur ami, qui pourrait vous entraîner à la dissipation tout en vous voulant sincèrement du bien. Rappelez-vous que "les dissipateurs sont les frères de Satan" (le Coran).

Seconde quinzaine : 

Jupiter vous promet une période faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une prime quelconque ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.

Mes conseils pour le mois

Vous ne serez probablement pas d'humeur à faire preuve de souplesse ces jours-ci, vu la position inconfortable de Mercure dans votre Ciel. Eh oui, vous avez beau être réputé pour vos talents d'arrondisseur d'angles, vous risquez de commettre de grosses bévues par intransigeance. Heureusement, vous saurez non seulement sauver votre mise mais encore retourner à votre avantage une situation apparemment compromise.

Vous devriez profiter de la chance en cette période, à un niveau ou à un autre, dans un domaine ou dans un autre. Ne soyez pas étourdi au point de ne pas exploiter au maximum une si belle opportunité. Cependant, quoi que vous fassiez, sachez que la chance ne se tient jamais longtemps en place ; on dit qu'elle a la bougeotte. "La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle" (proverbe persan).

Pour consulter un voyant de qualité :

* Pseudonyme
Clemence

Clemence

Médium Pure