11 Décembre 2018

Votre affinité chinoise

Votre astrologie votre.compatibilite.chinoise

L'union entre un Rat et un Buffle est ce qu'il y a de plus souhaitable. Leurs chances de succès sont excellentes. Ils forment un couple solide et harmonieux, car ils se complètent à merveille. Le Buffle donnera au Rat un sentiment de sécurité dont celui-ci a besoin à toutes les étapes de sa vie. L'autoritarisme et même le provincialisme du premier seront interprétés favorablement par le second comme une garantie de protection. Le Rat, de son côté, donnera au Buffle raffinement et dynamisme. Il lui témoignera une fidélité absolue. Les couples Rat/Buffle sont parmi ceux qui forcent notre admiration.

Il est conseillé au couple Rat/Buffle de faire ensemble beaucoup de voyages et préférablement des voyages à l'étranger. Leur bonne entente s'en trouverait grandement renforcée et pourrait résister efficacement à toutes les épreuves de leur vie commune.

La femme Rat est comme la couronne de son mari Buffle, pour emprunter l'expression du Livre des Proverbes. Elle est sage, effacée et dévouée. Elle ne s'intéresse nullement aux mouvements féministes. Elle est surtout contente de partager sa vie avec un Buffle, et son contentement la rendra radieuse.

"Il y a de bons ménages, mais il n'y en a point de délicieux. " La Rochefoucauld avait certainement l'air d'exagérer un peu en faisant cette remarque générale. Cependant, pour le cas de l'union Buffle/Buffle, l'expérience lui donne entièrement raison.

Les partenaires amoureux Buffles, aussi conservateurs et moralisateurs l'un que l'autre, feront tout pour donner à leur union du moins un semblant de réussite. Il leur importe moins d'être réellement heureux que d'avoir l'air de s'entendre. Ils accorderont une importance capitale au qu'en-dira-t-on et se soucieront à l'extrême de donner un bon exemple à leur entourage. "Ça, c'est un couple !" Ils aimeraient bien entendre les gens faire ce commentaire à leur sujet. Quoi qu'il arrive, ils essaieront de faire mine de rien et de garder le sourire en présence des autres. Quant à leur vie commune au foyer, elle sera pleine d'embûches à cause de la tension permanente entre les partis. L'un s'efforcera toujours de s'imposer à l'autre.

Or je suis convaincu que dans le mariage

On ne peut jamais vivre heureux,

Quand on y commande tous deux (Charles Perrault).

Avec l'âge, cette lutte de Buffles perdra peu à peu de son intensité, et la vie réelle des partenaires se rapprochera davantage de la façade qu'ils présentèrent au monde jusque-là.

Tous les deux sont tristement réalistes et matérialistes. C'est pourquoi ils sont le plus souvent incapables de donner à leur relation un certain romantisme, une certaine illusion. Pourtant la part du rêve est aussi indispensable à l'amour que le soleil aux fleurs. Passant tout leur temps à faire des économies et les comptes du ménage, les Buffles risqueront de se lasser l'un de l'autre un jour, quelque intense qu'ait pu être leur passion au départ. On ne saurait trop leur répéter que la monotonie, la banalité et le prosaïsme sont les pires ennemis de l'amour.

Un Buffle et un Tigre qui s'unissent en amour le feront sous de très mauvais augures. Leur union aboutira vraisemblablement à un désastre plutôt qu'à un banal échec. Il s'agira non seulement de cris et de larmes, mais encore de séparation ou de destruction morale et même physique. La collision frontale de ces deux fortes volontés ne pourra rien produire de rassurant.

Prenons le cas d'un homme Buffle et d'une femme Tigre. L'un sera un calvaire pour l'autre, puisque ni l'un ni l'autre ne voudra et ne pourra faire des concessions, si petites soient-elles. Ils se livreront une lutte sans merci pour la domination. Cela n'exclura évidemment pas des moments de passion intense qui auront cependant pour effet de les durcir davantage pour les prochains rounds. Comme dit un proverbe vietnamien, "plus les amoureux s'aiment, et plus ils se font mal l'un à l'autre ". On voit que les natifs sont même incapables de réaliser un semblant de coexistence pacifique. Leur vie commune sera un enfer qui se terminera selon toute probabilité par un drame. Combien de couples Buffle/Tigre ont dû comparaître devant les tribunaux !

L'union Buffle/Chat a autant de chances de réussite que d'échec. Tout dépendra de leur façon de réagir à la monotonie de la vie quotidienne. A priori ils ne sont pas bien assortis, mais l'amour véritable peut éclore entre eux par le phénomène de la contiguïté. Ils ont au moins deux points en commun au départ : l'un est aussi puritain et casanier que l'autre. Il n'y a donc pas de risque de conflit de goûts.

Un homme Buffle et une femme Chat peuvent construire ensemble le bonheur. L'homme, symbole de la stabilité et de la sécurité, aidera la femme à se débarrasser de sa légèreté, de sa paresse et de ses tenaces angoisses ; il la rassurera et lui fera perdre sa chronique peur de manquer. Le Chat, de son côté, stimulera le Buffle, lui apprendra le raffinement et l'aisance en société. Malgré sa bonne volonté, le Buffle gardera très longtemps son côté fruste et autoritaire, mais le Chat possède heureusement beaucoup de patience, de diplomatie et surtout d'intelligence. Nous nous trouvons ici en face du cas dont parlait Paul Valéry : "Une femme intelligente est une femme avec laquelle on peut être aussi bête que l'on veut." Le Chat n'en voudra pas au Buffle.

"Tout royaume divisé contre lui-même court à sa perte" (Évangile). L'éclatement du couple Buffle/Dragon serait difficile à éviter en raison de la lutte pour la suprématie qu'ils se livrent en permanence. Le conflit d'autorité ne se terminera que par la soumission de l'un à l'autre - situation qui n'est guère favorable à la bonne entente, car c'est celle du maître et de l'esclave, du bourreau et de la victime - ou par la rupture plus ou moins douloureuse. On constate, sans aucune arrière-pensée de misogynie, que les problèmes sont moindres si la femme est un Buffle, c'est-à-dire si elle est plus effacée par rapport à l'homme. Le premier et le plus important conseil qu'on puisse donner aux natifs est d'avoir chacun une profession différente afin d'éviter d'autres risques de rivalité.

Un homme Buffle sera en perpétuel conflit d'autorité avec sa compagne Dragon. Chacun voudra être le seul à mener la barque. L'homme, conscient qu'il a beaucoup moins d'éclat que le Dragon mais se cramponnant à la fiction de la supériorité masculine, aura le plus grand mal du monde à céder. Son amour-propre sera le plus grand obstacle à l'harmonie. Et la femme, sûre de sa propre valeur, ne sera pas prête non plus à faire des concessions. La situation restera bloquée - à moins qu'ils ne se rendent compte que leur jeu est stérile et dangereux.

"Ayez les yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés." Ce conseil de Benjamin Franklin s'appliquerait particulièrement bien à un Buffle et un Serpent qui veulent s'unir en amour. Tout se passera à merveille si l'un sait fermer les yeux sur la plupart des agissements de l'autre. Ici, plus qu'ailleurs, "le pardon est divin" (Pope).

On retrouvera la même situation qu'avec la combinaison inverse : le caractère rébarbatif de l'homme Buffle et l'infidélité de la femme Serpent. L'unique secret de la réussite de leur union restera également le même - passer l'éponge.

Il serait excessif de dire que l'union Buffle/Cheval est vouée à l'échec, mais on devrait bien reconnaître qu'elle a peu de chances de réussite. L'entente sera très malaisée puisque les partenaires ont des tempéraments diamétralement opposés. Le Buffle est autoritaire et possessif, alors que le Cheval est indépendant et égoïste ; le premier lourdaud et réticent, le second vif et passionné. Les différences sont trop grandes, trop radicales pour que les natifs puissent se rapprocher.

L'homme Buffle cherchera à enfermer la femme Cheval dans le petit monde de son propre goût. Il la forcera - ou du moins il essaiera de la forcer - à mener avec lui une vie terne, monotone, sans imprévus, avec la messe le dimanche, un dîner en ville par mois et la télévision tous les soirs. Il ne lui viendra pas à l'idée que ce genre de vie ne convient nullement à sa compagne. La femme Cheval, indépendante, fantaisiste et passionnée, suivra difficilement ce chemin tout tracé, même si elle est très amoureuse du Buffle. Avec un certain concours de circonstances, elle pourrait se décider à aller vivre ailleurs une vie moins prosaïque. Mais dans la plupart des cas elle n'osera pas partir, car elle a peur de la terrible vengeance du Buffle. Quoi qu'il en soit, c'est elle qui souffrira le plus.

L'union amoureuse entre un Buffle et un Bouc ? Non, non et non ! Elle est formellement déconseillée dans tous les cas, sans exception aucune, à moins que les partenaires n'aient envie d'avoir un avant-goût de l'enfer. Le fait que de temps en temps un couple Buffle/Bouc soit arrivé à surmonter ses obstacles n'est pas une raison suffisante pour qu'on cesse de sonner l'alarme. Cette union étant celle du feu et de l'eau, l'échec sera généralement garanti, et de pires drames inévitables.

Un homme Buffle et une femme Bouc seront extrêmement malheureux ensemble puisqu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Étant la personnification même de la stabilité, du raisonnable et du prosaïsme, le Buffle ne supportera pas les caprices, la légèreté et le comportement irraisonné du Bouc. Ayant le sens aigu de la propriété, il utilisera tous les moyens, y compris le chantage et la violence, pour empêcher sa compagne de flirter ou de partager le lit avec d'autres hommes. Mais y arrivera-t-il ? La femme Bouc, foncièrement volage et irresponsable, n'hésitera pas à lui planter des cornes dès qu'une occasion s'en présentera, et rien ne l'empêchera de se livrer à ce jeu dangereux. Ni l'un ni l'autre ne seront capables de faire des concessions. Il n'existera entre eux qu'un rapport de force.

On formule en général quelques réserves concernant l'union Buffle/Singe. Leur rapport n'est nullement condamné d'avance - loin de là - mais les partenaires auront beaucoup à faire pour surmonter les obstacles qui se dressent habituellement sur leur route. Il existe cependant un élément positif qui se vérifie dans tous les cas : le Buffle, qu'il soit au masculin ou au féminin, a toujours une passion inconditionnelle pour le Singe et est toujours prêt à tout lui pardonner. Ainsi, au moins la moitié du chemin est déjà faite et la moitié des chances de bonheur déjà acquise.

Que se passera-t-il dans la structure homme Buffle/femme Singe ? L'homme Buffle aimera la femme Singe de tout son coeur et la protégera comme la prunelle de ses yeux. Il appréciera en elle les traits de caractère qui lui font défaut : fraîcheur d'âme, comportement primesautier, vivacité d'esprit, sens de l'humour et imagination. La femme pourra répondre positivement aux beaux gestes de son partenaire. Mais, trop gâtée, elle pourra également les prendre comme si c'était son dû, ne les appréciera pas, et ira chercher des satisfactions ailleurs. Le Buffle multipliera alors les concessions pour la garder, mais ce sera probablement peine perdue, vu le caractère volage de la femme Singe. Le Buffle souffrira beaucoup, mais en silence et avec résignation.

Un Buffle et un Coq unis en amour ? On devrait tout de suite dire : "Mais c'est un vrai couple ! " Leurs chances de bonheur sont excellentes. S'ils ne sont pas heureux ensemble, ce sera uniquement parce qu'ils n'auront pas voulu l'être. Ils n'auront pratiquement aucune difficulté à s'entendre, tous deux étant conservateurs et traditionalistes. Le Buffle, un introverti, et le Coq, un extraverti, se compléteront à merveille au lieu de se heurter comme on pourrait le croire. Leur situation est exactement celle que décrivait Diane de Beausacq : "Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre."

La combinaison femme Coq/homme Buffle est plus intéressante encore. La femme Coq ne cherchera jamais à contester l'autorité du Buffle. Elle puisera en lui un merveilleux sentiment de stabilité et de sécurité. Quant au Buffle, il sera heureux de vivre à côté d'une femme un peu frivole mais nullement sans cervelle. Il la laissera briller en famille et en société, et en concevra une grande fierté.

L'union Buffle/Chien a peu de chances de réussir à moins, bien entendu, que les partenaires ne fassent des efforts nécessaires pour surmonter les obstacles naturels. Il existe peu d'affinités entre eux, et leurs divergences sont nombreuses.

Si la femme est un Chien et l'homme un Buffle, leur antagonisme créera des difficultés écrasantes. Conservateur, autoritaire, l'homme pèsera de tout son poids sur sa compagne en essayant de l'enfermer dans un cadre de vie et de pensée dont il aura lui-même fixé les limites. Il voudra que tout soit programmé et ne souffrira aucune innovation, aucune fantaisie. Mais ce carcan rigide révoltera le Chien qui, ayant du sang révolutionnaire dans les veines, refusera de se conduire comme un automate. De violentes disputes seront à craindre, et aussi d'interminables bouderies dont ils auront du mal à sortir. Comme ils ne parlent pas le même langage et n'ont pas les mêmes conceptions de la morale, leur mésentente s'éternisera et pourrait dans certains cas atteindre le point de non-retour.

Le plus grand obstacle à la bonne entente de tout couple Buffle/Cochon est sans aucun doute le manque d'imagination et d'un bon grain de folie. Ce n'est pas un secret que le Buffle détient la clé de la réussite ou de l'échec de l'union, car c'est lui qui commandera. Ce que le Cochon fera sera fonction du comportement de son partenaire plutôt que de sa propre initiative.

Le scénario serait différent si l'homme est un Buffle. Celui-ci essaiera de faire preuve d'autorité et d'austérité, mais ne résistera pas au charme de la femme Cochon. Elle aura l'astuce de céder sur tous les points secondaires afin de gagner sur les points essentiels, à savoir la table et le lit. Le Buffle sera entraîné, malgré lui, dans un grand tourbillon de sensualité. Le couple connaîtra ainsi tour à tour des moments de félicité extatique et des moments d'entente laborieuse.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

tchat-Gratuit

Suivez-nous !