21 Avril 2018

Votre affinité chinoise

Votre astrologie votre.compatibilite.chinoise

La réussite d'une union Rat/Tigre exige des partenaires beaucoup d'efforts d'adaptation et de tolérance. Les natifs ne sont pas faits à priori pour s'entendre, mais il serait excessif d'affirmer qu'il existe entre eux une incompatibilité foncière. L'accord est toujours possible ; il faut seulement en payer le prix.

L'attitude de chacun des partenaires à l'égard de la vie amoureuse est différente. Le Rat aime jouir régulièrement de la présence de l'autre et se conduit comme si l'on pouvait vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche. Le Tigre, au contraire, considère simplement l'amour comme une des activités de sa vie et ne souffre pas que l'amour entrave sa liberté.

Si la femme est un Rat et l'homme un Tigre, nous avons une union classique qui, dans notre société patriarcale actuelle, a plus de chance de réussir que la combinaison inverse. Le rat sera un modèle de tendresse et de soumission, et le Tigre se plaira à jouer le rôle de maître et seigneur. Le vrai bonheur sera peut-être absent, mais les amoureux s'estimeront tout de même contents.

Un Buffle et un Tigre qui s'unissent en amour le feront sous de très mauvais augures. Leur union aboutira vraisemblablement à un désastre plutôt qu'à un banal échec. Il s'agira non seulement de cris et de larmes, mais encore de séparation ou de destruction morale et même physique. La collision frontale de ces deux fortes volontés ne pourra rien produire de rassurant.

La combinaison inverse n'apporte rien de moins funeste. Homme Tigre et femme Buffle, obéissant à leurs impulsions profondes, chercheront à s'empoisonner la vie. Ce couple pourra être sauvé, penserait-on, si la femme Buffle se soumet à l'homme et reconnaît la supériorité de celui-ci. Mais il est aussi difficile pour un Buffle d'accepter l'autorité d'un Tigre que "pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille" (Évangile). D'autre part, le Tigre, de nature fougueuse et indisciplinée, ne se fera jamais au comportement lent et mesuré de sa compagne. Tous les astrologues s'accordent pour conseiller aux natifs de ne jamais chercher à s'unir en amour. À aucun prix ils ne devraient essayer.

Quand ils donnent des conseils à deux Tigres qui s'aiment, les astrologues ont généralement l'habitude de faire une nette distinction entre l'amour et le mariage. Pour les Tigres, plus que pour les autres Animaux, "l'amour est un jardin fleuri, et le mariage un champ d'orties " (proverbe finlandais). Dans de nombreux cas, ils ont intérêt à ne pas s'épouser pour la simple raison que "le mariage est souvent le tombeau de l'amour" (Van Minh).

On leur conseillera également d'éviter la cohabitation afin de préserver la fraîcheur de leurs sentiments mutuels. Extrêmement passionnés et actifs, ils épuiseront vite leur amour s'ils doivent se voir tout le temps. De plus, des heurts inévitables naîtront de leur vie commune quotidienne.

Les Tigres amoureux s'aimeront comme des fous tant que le feu de leur passion ne sera pas éteint. Mais ce feu peut s'éteindre subitement, brutalement, sans que les gens et les Tigres eux-mêmes puissent en prévoir le phénomène. Ce sera comme disait La Bruyère : "En amour, il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés."

L'amour entre deux Tigres est rarement à l'abri d'un certain infantilisme. On les verra se disputer fréquemment au sujet de tout et de rien. Ils piqueront aussi de violentes colères qui ne manqueront pas d'effrayer leurs enfants et leurs domestiques. Mais ce qu'il y aura de plus fâcheux sera leurs longues bouderies dont ils ne sauront plus sortir. Ils devront savoir que "la bouderie en amour est comme le sel : pas trop n'en faut" (le Koural).

Ninon de Lenclos disait : "En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie." Cette remarque expliquerait bien l'attirance d'un Tigre pour un autre. Les Tigres n'ont pas la réputation d'être de grandes âmes comme les Chiens ou les Cochons ; ils commettent volontiers des péchés mignons de toutes sortes.

Un Tigre et un Chat qui s'aiment maintiennent en général des rapports tendus malgré eux. C'est comme s'ils rivalisaient inconsciemment pour être le meilleur représentant de la race féline. Il existe ordinairement entre eux une certaine compétition, discrète et sournoise mais réelle, susceptible de saper la vitalité de leur passion et de menacer sérieusement l'édifice. Heureusement, ils peuvent souvent, avec le temps, trouver un terrain d'entente quelconque. Cela n'est pas étonnant puisqu'ils sont issus tous les deux de la même souche, la souche féline.

Un homme Tigre essaiera assurément de dominer sa compagne Chat. Il sera tenté d'utiliser les vieux arguments des misogynes et d'afficher un air de supériorité de mâle. Mais la femme Chat, en dépit de son affabilité naturelle, ne le laissera pas faire. Elle réagira avec force et ruse pour se faire respecter et apprécier à sa juste valeur. Sa position aura plus de poids si elle renonce à son goût naturel de femme d'intérieur et poursuit une carrière professionnelle. Les amoureux ne seront heureux que le jour où ils s'accepteront comme égaux.

Nous assistons ici à la rencontre de deux natures énergiques, passionnées, enthousiastes. Il y aura beaucoup plus de chances de compréhension mutuelle que de risques de mésentente. Le Tigre a de l'admiration pour le Dragon, et celui-ci peut faire preuve de beaucoup de bon sens et guider le couple sur le chemin de la bonne entente.

Extrêmement fougueux et réalistes tous les deux, ils pourraient commettre l'erreur de s'aimer de façon prosaïque. Ce serait une erreur fatale puisque l'amour, comme le hibou, craint la lumière. Bussy-Rabutin donnait un bon conseil à ce sujet :

Aimez, mais d'un amour couvert

Qui ne soit jamais sans mystère.

Ce n'est pas l'amour qui vous perd,

C'est la manière de le faire.

L'union homme Tigre/femme Dragon a plus d'une chance de connaître le bonheur. Les amoureux auront de multiples activités ensemble, l'un étant à la hauteur de l'autre. L'ennui ne viendra pas les visiter. Ils seront aussi à l'abri de la rivalité - ce redoutable fléau de l'amour - même s'ils font le même métier, car leur complicité sera totale. Le Tigre sera fier de sa compagne Dragon qui est belle et surtout intelligente. Elle saura le seconder, le soutenir dans les moments difficiles, et lui donner de précieux conseils qu'aucune autre femme ne saurait lui donner.

L'incompatibilité entre le Tigre et le Serpent est connue non seulement des astrologues mais encore de l'homme de la rue. En Extrême-Orient, tout le monde en est conscient. On ne sait plus combien de parents ont dû intervenir pour empêcher ou rompre les unions entre les natifs de ces deux signes. L'amour entre le Tigre et le Serpent comporte ce qu'il y a de plus hasardeux. Le risque d'incompréhension est énorme. Le Serpent représente la pensée contemplative, et le Tigre l'action téméraire : leur union ressemblerait à celle "du vent et des nuages" (expression vietnamienne).

L'incompréhension sera totale entre un homme Tigre et une femme Serpent. L'homme, bouillonnant d'énergie et voulant toujours remuer ciel et terre, sera exaspéré de voir sa compagne Serpent s'enfermer dans un monde à part et se nourrir de contemplation sinon de rêveries. Il n'y aura pratiquement aucun espoir de dialogue. La femme, souvent très belle, sera dédaigneuse et n'hésitera pas à tromper le Tigre dès que l'occasion s'en présentera. On pourrait plaindre le Tigre comme Rousseau l'a fait lorsqu'il disait : "À moins qu'une belle femme ne soit un ange, son mari est le plus malheureux des hommes."

La formule Tigre/Cheval est parmi les meilleures signalées par les astrologues. Ici, deux personnalités dynamiques, deux passionnés se rencontrent. Ils s'admirent mutuellement puisque l'un a de la noblesse et l'autre de l'honnêteté. Ils pourront aller jusqu'au bout du bonheur s'ils prennent assez de précautions pour éviter toute confrontation ou toute rivalité stériles.

Un homme Tigre peut faire bonne combinaison avec une femme Cheval. Ils seront à la hauteur l'un de l'autre et ne risqueront pas de s'ennuyer ensemble. Leurs chances seront les meilleures s'ils travaillent ensemble à une noble cause. Il ne faudra surtout pas que l'un ou l'autre reste oisif : le Tigre sera vite dégoûté de tout et le Cheval ne tardera pas à employer ses énergies à des fins peu honorables. Pour garder la bonne entente, ils auront intérêt à avoir une alimentation saine et savoureuse mais non pléthorique afin de maintenir leur équilibre physiologique et leurs capacités de jouissance sexuelle. Ce n'est pas sans raison qu'un proverbe français affirme : "Le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine." Fougueux tous les deux, ils se disputeront de temps en temps. Ce sera non seulement sans danger mais encore à conseiller pour permettre à chacun de se soulager. D'ailleurs, "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix " (Musset).

On devrait dire trois fois "non" à propos de l'union entre un Tigre et un Bouc. Leurs différences sont telles que leur route de l'entente est semée d'obstacles presque insurmontables. Le Tigre, franc et honnête en amour, ne supportera pas le Bouc qui n'a aucune notion de la fidélité. Le premier est enthousiaste et fougueux, le dernier irresponsable et paresseux. Étant tous deux des passionnés, ils pourront goûter des moments d'extase quand ils seront dans les bras l'un de l'autre, mais le reste du temps leur donnerait un avant-goût de l'enfer.

Un homme Tigre aura le plus grand mal à vivre avec une femme Bouc. Il prend tout au sérieux alors qu'elle se moque de tout. Ils ne seront jamais sur la même longueur d'onde et ne vivront jamais au même rythme. Si le Tigre est capable de faire quelques concessions, la femme Bouc ne pensera même pas à en faire. Malgré toutes les précautions qu'il pourra prendre, il courra toujours le risque de porter des cornes, surtout s'il n'arrive pas à satisfaire tous les caprices du Bouc. Il serait bon de lui rappeler l'avertissement de Rabelais à ce sujet : "Tout homme marié est en danger d'être cocu. Cocuage est naturellement des apanages du mariage." Le Tigre devra aussi surveiller son propre comportement : excédé, il pourrait commettre des actes de violence regrettables.

L'amour entre un Tigre et un Singe est difficile à réaliser à cause du risque permanent de rivalité. L'un voudra toujours paraître en savoir plus long que l'autre en toutes choses. Les possibilités d'entente seront assez bonnes s'ils savent se dire que l'amour n'est nullement une arène de combat et s'ils choisissent la coopération au lieu de la compétition.

Lorsqu'un Tigre et un Singe sont amoureux l'un de l'autre, ils ont intérêt à garder les yeux bien rivés sur la réalité et ne pas s'attrister si la qualité de leur amour n'est pas à la hauteur de leur rêve. Le perfectionnisme est partout un fléau, mais plus particulièrement dans le domaine de l'amour. Cet avertissement de La Rochefoucauld leur sera d'une grande utilité : "Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu."

Lorsque l'homme est un Tigre et la femme un Singe, ils risquent de parler chacun son propre langage et vivre chacun à son propre rythme. De là des difficultés d'entente. Le Tigre voit grand tandis que le Singe est plus porté à la mesquinerie. Le premier pourra pourtant faire un grand pas en direction de la compréhension s'il a plus de souplesse et adopte une attitude plus décontractée. La femme Singe, qui sait charmer tout le monde, saura certainement séduire le Tigre par sa grâce et son intelligence si elle veut bien s'y mettre. Saura-t-elle que "la grâce d'une femme fait la joie de son mari, et son intelligence répand la vigueur dans ses os" (Bible) ?

Aucun astrologue consciencieux n'oserait conseiller une union entre un Tigre et un Coq, à moins qu'il n'existe des dispositions particulières favorables. L'amour entre ces deux êtres est toujours plus qu'hasardeux. Le Tigre est tellement sûr de lui-même, de sa propre valeur et de ses capacités, qu'il tend à regarder le Coq d'un oeil dédaigneux ou condescendant. De son côté, le Coq peut tout accepter sauf l'humiliation ou la pitié, d'autant plus qu'il est conscient de ses faiblesses et de ses désavantages. Ils devront donc, pour s'entendre, travailler tous les jours à la compréhension et la tolérance réciproque.

Le pire pourrait arriver avec un homme Tigre et une femme Coq. Notre société est tellement misogyne que le sentiment de supériorité chez le Tigre trouvera sa pleine justification. L'homme cherchera à dominer sa compagne et se croira en droit d'exiger d'elle des concessions unilatérales. La tradition est là pour lui donner raison. "Quand on est deux sur un cheval, il y en a un qui doit être en croupe." Ce proverbe anglais est explicite : c'est la femme qui doit céder quand un conflit s'élève entre elle et l'homme ou les hommes de sa vie. Noël du Fail parlait aussi de l'infériorité "naturelle " de la femme : "Le monde est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq." Cette opinion n'est peut-être qu'un écho de celle de saint Paul qui disait : "L'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme." En Extrême-Orient, la situation de la femme n'est guère meilleure. Qu'on pense à ce proverbe vietnamien :

Quand le mari est en colère, la femme doit chercher à faire la paix. Avec un sourire radieux, elle lui demandera : "De quoi es-tu fâché, chéri ?"

La femme Coq n'est féministe ni par nature ni par vocation, mais elle se battra pour l'égalité avec le Tigre et pour se faire respecter par lui. Elle est du même avis que Simone de Beauvoir qui disait : "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."

L'union entre le Tigre et le Chien figure parmi celles que les astrologues ont l'habitude de recommander sans réserve. Le principal facteur qui unit les partenaires est leur commun amour de la justice. Ils combattront ensemble, seuls ou au sein des syndicats et associations. Leur amour puisera sa vigueur dans leurs combats.

Un homme Tigre et une femme Chien seront primordialement de bons compagnons de lutte. Ils s'entendront bien, très bien même, ayant tous deux le même idéal et les mêmes idées. Tout ira bien tant qu'ils sauront encore faire preuve de modération. Mais la faille susceptible de menacer l'édifice apparaîtra lorsque leur enthousiasme dépassera certaines limites. Ils oublieront alors de s'aimer, de s'intéresser l'un à l'autre, et de se livrer à des frivolités qui ont la propriété d'entretenir l'amour. D'autre part, l'homme Tigre, plein d'amour-propre, pourra commettre l'erreur que signalait déjà La Rochefoucauld : "Il y a des gens si remplis d'eux-mêmes que, lorsqu'ils sont amoureux, ils trouvent moyen d'être occupés de leur passion sans l'être de la personne qu'ils aiment."

Les rapports d'amour entre un Tigre et un Cochon sont essentiellement fondés sur l'estime mutuelle. Cela est d'une importance capitale et ouvre de bonnes perspectives : l'estime croît avec le temps alors que la passion se refroidit avec le passage des années. Ce couple connaîtra des jours merveilleux où ils frémiront de bonheur. Car, "si l'estime n'enivre pas, elle ajoute du moins beaucoup à l'ivresse" (Diderot).

Mais si la femme est un Cochon, elle aura toujours beaucoup d'estime et de compréhension pour l'homme Tigre, bien que celui-ci ne le mérite pas toujours. A part quelques querelles sans importance, les amoureux s'entendront à souhait. Ils auront de la tendresse l'un pour l'autre. Soutenus par leur amour réciproque, ils pourront réaliser de grandes choses. "Lorsque le mari et la femme s'entendent bien, ils peuvent à deux vider la mer de Chine ", dit un proverbe vietnamien. Le couple homme Tigre/femme Cochon sera aussi capable de traverser crises et infortunes sans grand dommage. En effet, "si la charrette et le buffle s'accordent, qu'importent les ornières du chemin ?"(proverbe indien).

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

tarot-Gratuit

Suivez-nous !


Alexis

 Alexis, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18