magazine
magazine

Compatibilité Chinoise du Rat logo astrowi

Compatibilité avec les Rat

Les rapports amoureux ou conjugaux entre deux Rats n'ont en général qu'une chance moyenne de réussite. Leur côté positif repose sur les relations de similitude - car il est normal que "ceux qui se ressemblent s'assemblent" (Homère). Et leur côté négatif est dû au risque fréquent de décalage entre les stades de maturation respectifs des partenaires.

On voit souvent deux Rats s'aimer d'un amour tendre mais arriver difficilement à réaliser une bonne entente. La raison en est que l'un est encore obsédé par l'appât du gain, alors que l'autre, ayant connu trop de déceptions sentimentales, ne cherche qu'à rattraper le temps perdu. De plus, il est assez difficile pour les partenaires de ne pas sentir une certaine méfiance mutuelle, chacun ayant au plus intime de lui-même une vague envie d'exploiter l'autre.

Heureusement, leur gentillesse, leur sensualité et surtout leur soif de sécurité sont autant d'éléments qui les unissent solidement. Ce que les couples de Rats doivent éviter à tout prix, c'est le ridicule, car "le ridicule déshonore plus que le déshonneur" (La Rochefoucauld). Comme les natifs sont sentimentaux, parfois à l'excès, ils ont tendance à tomber dans des manifestations d'affection pour le moins théâtrales. Cette mise en garde contre le ridicule n'est pas si facile à suivre, on le sait, puisque "les amoureux pensent que les autres ont les yeux creux" (proverbe espagnol).

Compatibilité avec les Buffle

L'union entre un Rat et un Buffle est ce qu'il y a de plus souhaitable. Leurs chances de succès sont excellentes. Ils forment un couple solide et harmonieux, car ils se complètent à merveille. Le Buffle donnera au Rat un sentiment de sécurité dont celui-ci a besoin à toutes les étapes de sa vie. L'autoritarisme et même le provincialisme du premier seront interprétés favorablement par le second comme une garantie de protection. Le Rat, de son côté, donnera au Buffle raffinement et dynamisme. Il lui témoignera une fidélité absolue. Les couples Rat/Buffle sont parmi ceux qui forcent notre admiration.

Il est conseillé au couple Rat/Buffle de faire ensemble beaucoup de voyages et préférablement des voyages à l'étranger. Leur bonne entente s'en trouverait grandement renforcée et pourrait résister efficacement à toutes les épreuves de leur vie commune.

Si la femme est un Buffle, c'est elle, bien entendu, qui portera la culotte dans toutes les circonstances. Cela ne dérangera nullement le mari Rat, à condition toutefois qu'ils restent tous les deux ouverts au monde extérieur et que leurs relations mondaines aillent bon train.

Compatibilité avec les Tigre

La réussite d'une union Rat/Tigre exige des partenaires beaucoup d'efforts d'adaptation et de tolérance. Les natifs ne sont pas faits à priori pour s'entendre, mais il serait excessif d'affirmer qu'il existe entre eux une incompatibilité foncière. L'accord est toujours possible ; il faut seulement en payer le prix.

L'attitude de chacun des partenaires à l'égard de la vie amoureuse est différente. Le Rat aime jouir régulièrement de la présence de l'autre et se conduit comme si l'on pouvait vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche. Le Tigre, au contraire, considère simplement l'amour comme une des activités de sa vie et ne souffre pas que l'amour entrave sa liberté.

La structure homme Rat/femme Tigre comporte un nombre élevé de risques et est par conséquent à déconseiller. Bien entendu, si leur amour est suffisamment puissant pour renverser tous les obstacles, les partenaires ont droit, eux aussi, au bonheur. Le Rat se conduira en homme sans volonté, ce qui à la fois plaira et déplaira à la femme Tigre. Celle-ci voudra dominer leurs relations mais souhaitera en même temps, secrètement bien sûr, être dominée par un homme réellement fort.

Souvent la femme Tigre ne trouvera pas suffisant d'aimer et d'être aimée ; il lui faudra toujours quelque chose d'autre bien qu'elle ait du mal à identifier l'objet de ses désirs. Elle trouverait difficile de passer avec son Rat de mari ou amant) un long week-end de trois jours dans un trou perdu ; dès le deuxième jour elle commencerait déjà à s'ennuyer. Mais elle protesterait de toutes ses forces si son partenaire l'accusait de manquer d'ardeur. Avec un homme rat, la femme Tigre se sentira toujours confusément insatisfaite ; elle aimerait dire, comme Lamartine :

Que ne puis-je, porté sur le char de l'Aurore,

Vague objet de mes voeux, m'élancer jusqu'à toi !

Compatibilité avec les Lièvre

L'union entre un Rat et un Chat n'a pratiquement pas de chances de réussite, car les partenaires ont des tendances diamétralement opposées et n'ont pas assez de volonté de compromis. On la déconseille donc a priori, à moins que les natifs ne veuillent faire pénitence sur cette terre dans l'espoir d'aller directement au Ciel après leur mort.

Dans la combinaison homme Rat/femme Chat, c'est surtout le Rat qui sera facteur de destruction, car il ne voudra faire aucun effort pour ménager les susceptibilités du Chat. De plus, il recherchera le plaisir sadique à voir souffrir sa partenaire qui est de nature délicate et pessimiste.

Compatibilité avec les Dragon

Tous mes voeux de bonheur ! Et je dis cela le plus sincèrement du monde, car le Rat ne peut trouver de meilleur partenaire que le Dragon, et le Dragon ne peut espérer être plus heureux avec un autre natif qu'avec le Rat.

Comment se comportera la structure homme Rat/femme Dragon? A souhait. L'homme Rat sera fier de la femme Dragon, belle et intelligente, et celle-ci appréciera la délicatesse du Rat. Ils se disputeront de temps en temps, sans grande conviction d'ailleurs, pour le plaisir de se réconcilier et de s'aimer davantage. Ovide disait : "Il y a autant de douleurs dans l'amour que de coquillages sur la rive." Cela est peut-être vrai pour les autres, mais certainement pas pour le couple homme Rat/femme Dragon.

Compatibilité avec les Serpent

Les relations d'amour entre un Rat et un Serpent sont sujettes à des hauts et des bas, compte tenu des différences caractérisées des partenaires. Le premier paraît, aux yeux du second, superficiel et entaché de bassesses. Le Rat, à son tour, considère le Serpent comme paresseux et utopiste. Mais ils ne manqueront pas de raisons de s'apprécier l'un l'autre.

Pour un couple homme Rat/femme Serpent, les chances de bonheur seront strictement fonction de la capacité des amoureux de minimiser leurs différences et d'estimer ce que l'un trouvera de bien chez l'autre. Ce sera, en d'autres termes, une question de bonne volonté. Cela n'a rien de spécial, car pourrait-on réussir en quoi que ce soit sans une certaine dose de bonne volonté ?

Compatibilité avec les Cheval

Tous les astrologues s'accordent pour déconseiller l'union Rat/Cheval. Ils y voient l'échec certain et parfois un crime passionnel. Le Cheval est déjà souvent mal vu, et l'on considère ses rapports avec un Rat comme particulièrement hasardeux. Ce sont d'ordinaire des rapports de bourreau à victime, avec toutes les conséquences que cela comporte.

Qu'il s'agisse de la combinaison homme Rat/femme Cheval ou de l'inverse, les différences de caractère entre les partenaires sont telles qu'ils ne pourraient jamais réaliser une certaine harmonie, même avec la meilleure volonté du monde. Le Rat détestera de toutes ses forces l'égocentrisme et la fierté arrogante du Cheval. Celui-ci, de son côté, abhorre la passion du lucre de l'autre.

Ce serait peine perdue d'essayer de sauver une union Rat/Cheval, car elle ne réunira jamais les conditions les plus essentielles de la réussite, à savoir la compréhension, la tolérance et l'indulgence. Il n'existe aucun remède à cette plaie.

La pire situation de toutes - celle qui a marqué l'histoire - serait l'union entre un homme Rat et une femme Cheval de feu. On assisterait alors à une vie commune infernale, à des problèmes passionnels insurmontables qui ont souvent des suites tragiques, et à des déchirements indicibles. Le couple connaîtrait l'enfer terrestre. Et l'homme, moins résistant aux souffrances que la femme, ne vivrait pas plus longtemps qu'un siècle chinois (60 ans).

Compatibilité avec les Bouc

L'échec de l'union Rat/Bouc est plus que probable, à moins que les partenaires ne soient animés d'une passion puissante - si puissante qu'elle neutralisera toutes les difficultés endémiques. Il existe naturellement entre eux un fossé trop grand pour qu'ils puissent le combler sans fournir des efforts pour ainsi dire surhumains.

La combinaison homme Rat/femme Bouc présente moins d'obstacle que la combinaison inverse. Le bonheur sera possible si l'homme Rat est assez fortuné et libéral pour satisfaire les pires caprices de la femme Bouc. Le ciel de leur amour se couvrira de nuages orageux dès le moment où le Rat commencera à faire quelques réserves voilées au sujet des dépenses de sa partenaire. En somme, c'est principalement l'argent et non l'affection qui servira de pilier à leurs rapports. La situation pourrait cependant évoluer, avec le temps, vers l'amour authentique.

Compatibilité avec les Singe

Un Rat et un Singe unis en amour ? Quoi qu'on puisse en penser de prime abord, c'est une des meilleures formules que les astrologues puissent recommander. Cette union est axée sur l'appréciation mutuelle sincère qui, on le sait, est la poutre faîtière de l'édifice de l'amour. Elle est sujette à des difficultés, bien entendu, mais elle a en revanche la capacité de surmonter tous les obstacles.

La charmante personnalité de la femme Singe fera la plus grande joie de l'homme Rat, lui qui sait parfaitement apprécier les bonnes choses de la vie. Il se sentira d'autre part extrêmement heureux d'être indispensable au bonheur de l'autre. Tous deux formeront un couple que bien des gens envieront. Plaute disait : "L'amour est mêlé de miel et de fiel." Pour le cas de l'union femme Singe/homme Rat, il y aura abondamment de miel et très peu de fiel. Quelle chance !

Compatibilité avec les Coq

Il existe peu d'affinités entre le Rat et le Coq, aussi les perspectives de leurs relations amoureuses ne sont-elles pas très encourageantes. Cependant, ils pourront être heureux ensemble s'ils sont animés par une grande passion et par la volonté de tolérance. Une fois le succès réalisé, leur bonheur résistera efficacement à l'épreuve du temps. Voilà bien le miracle de l'amour.

L'homme Rat aura du mal à supporter la femme Coq. Il la trouvera trop dépensière et volage. Il se rongera d'inquiétude en accusant davantage ses tendances naturelles à l'avarice et à la jalousie. La femme Coq, de son côté, s'indignera de l'attitude incompréhensive et injustifiable du Rat, car elle sera sincèrement persuadée qu'elle se conduit de façon parfaitement raisonnable. A la vérité, c'est le Rat qui sera le principal responsable des difficultés de ce couple. Il devra chercher à contrôler ses réactions irrationnelles et essayer de comprendre sa partenaire.

Compatibilité avec les Chien

Le Rat et le Chien, on peut facilement le deviner, ont d'assez bonnes chances d'être heureux ensemble. La grande passion enivrante fait défaut à ce couple, mais de nombreuses petites satisfactions sont parfaitement possibles. Ce qu'il y a de sensé dans cette union, c'est qu'ordinairement aucun des deux natifs n'insiste sur la nécessité de s'enflammer et de connaître le grand AMOUR écrit en majuscules. Ils comprennent d'instinct qu' "un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur" (Fontenelle).

Un homme Rat et une femme Chien qui veulent s'aimer auront intérêt à commencer leur relation amoureuse en se comportant l'un envers l'autre comme de vrais amis. On sait que l'amitié est très souvent une porte d'entrée à l'amour. Les partenaires devront laisser travailler le temps. Toute brusquerie pourrait avoir des effets néfastes. On leur conseillera également de s'éloigner - non de se séparer, bien entendu - l'un de l'autre de temps en temps pour laisser l'absence attiser leur amour. Mais dans ce cas une correspondance suivie sera hautement recommandée. George Bernard Shaw n'a-t-il pas dit : "Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste" ?

Compatibilité avec les Cochon

Les chances de réussite de l'union Rat/Cochon sont raisonnablement bonnes. Les partenaires ont plus d'affinités que de différences. Le plus grand agent destructeur de leur relation est l'agressivité du Rat : le Cochon s'en accommode mal. Mais ce sont tous deux de bons vivants extrêmement sensuels, ce qui est un avantage non négligeable. Comment pourraient-ils être indifférents ou hostiles l'un à l'autre après avoir dégusté ensemble, à la chandelle, un dîner plantureux composé d'huîtres, de foie gras, d'entrecôte grillée au feu de bois et de fraises à la crème chantilly, le tout arrosé d'un bon vin et de champagne ?

Il semble que la combinaison homme Rat/femme Cochon et la combinaison inverse présentent pratiquement les mêmes caractéristiques, la plus grande d'entre elles étant la sensualité complice des partenaires. C'est cette sensualité qui atténuera le tranchant de tous les problèmes susceptibles de menacer l'union Rat/Cochon.

logo-Astrowi

Commenter sur Facebook

nathalie

  • astrowi mobile