18 Octobre 2017

Votre affinité Amoureuse

Votre astrologie compatibilite.amoureuse

Affinité Amoureuse avec le

Il s'agit ici d'une combinaison complémentaire, avec plus de chances de réussite que de risques d'échec. Les partenaires commencent leur union avec un accord sur les principes. Mais un compromis doit être trouvé et accepté dès le départ concernant leur grande différence de rythme. En effet, l'homme Bélier est enflammé et toujours pressé, tandis que la femme Capricorne est réservée et persévérante.

La native est pratique, sérieuse et sensée. Elle sera à la fois troublée et inquiète devant l'autre, à qui elle pourra reprocher le manque de maturité et de sens des responsabilités. L'homme sera peut-être irrité par la sobriété et le manque d'émotion apparents de sa compagne, lui qui est tendre, affectueux et sentimental.

Pour plaire à son compagnon, la femme devra forcer sa nature afin de manifester clairement à l'autre plus de spontanéité, de chaleur et de tendre affection. De toute façon, l'homme Bélier trouvera auprès de cette femme le foyer rassurant dont au fond de lui-même il a besoin.

Si les partenaires travaillent ensemble, par exemple en s'occupant d'une exploitation agricole ou d'un commerce, ils ont de bonnes raisons de s'entendre. Mais ici comme dans d'autres domaines, des concessions mutuelles seront nécessaires. Et ce conseil de Richard Taverner s'appliquerait spécialement à eux : "Pour faire un bon mariage, il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle".

Affinité Amoureuse avec le

Ce couple a assez de choses en commun et d'intérêts convergeants pour avoir toutes les chances de réaliser une union heureuse, stable et fidèle. Les points de divergence sont relativement peu nombreux. Il existe des affinités parfaites dans le travail, dans les entreprises de longue haleine. Tous deux aiment la terre, ce qui est stable, et ont le sens de la durée.

La femme Capricorne, qui aime à être aimée, se sentira bien dans la tiédeur d'un foyer accueillant où elle est sûre de retrouver chaque jour celui qu'elle aime. Quant à l'homme Taureau, lui aussi recherche la sécurité affective ; et il a toute chance de la trouver auprès de sa compagne, tendre et affectueuse, qui tous les jours l'attendra fidèlement dans leur petit nid d'amour.

Il faut cependant que les partenaires ne prennent pas partie de rompre systématiquement les ponts avec le monde extérieur ; ils doivent se montrer suffisamment ouverts pour éviter que leur couple se referme trop sur lui-même et se sclérose. Ces natifs ne sont pas allergiques à la routine, bien au contraire ; mais il faut qu'ils fassent preuve d'un peu de fantaisie, car si l'un ou l'autre ressent un jour de la lassitude, il pourrait peut-être avoir envie de s'échapper de ce cocon.

En général, les rapports entre ces natifs ont tendance à s'améliorer régulièrement avec le passage du temps. Et si l'union se fait à l'âge mûr, alors elle a toutes les chances d'être bonne à souhait.

Affinité Amoureuse avec le

Le diagnostic semble intéressant de prime abord parce que cette combinaison est profondément complémentaire : la jeunesse du sujet Gémeaux compense avantageusement l'extrême maturité et sévérité du sujet Capricorne. Si le premier allège l'univers du second, celui-ci, en revanche, assure à l'autre des racines et l'empêche de s'envoler.

Mais les partenaires peuvent aussi ne jamais pouvoir se supporter, et alors la situation devient catastrophique. Pour la survie de leur couple, ils devraient essayer de le baser sur les bonnes relations intellectuelles ou amicales et ne pas miser sur leurs rapports sentimentaux ou sensuels.

L'homme Gémeaux peut être séduit, ou du moins intrigué, par l'apparente froideur de la femme Capricorne. Et elle sera probablement attirée par le charme juvénile de l'autre. Au début, ils pourront établir ensemble une excellente relation intellectuelle.

Possessive, cette femme essaiera d'enchaîner son compagnon. Or celui-ci ne supporte pas la moindre attache : il a besoin de liberté, il ne rêve que de mouvement et de fuite, il a peur de tomber dans la routine quotidienne et ne tient pas en place, ni physiquement ni mentalement. Non seulement possessive mais aussi jalouse, la native ne tardera pas à souffrir quand elle constatera que l'autre est volage, et que dans le domaine sentimental aussi il a besoin de changement.

Quant à la carrière et l'argent, l'homme est trop fantaisiste, trop désintéressé et trop peu persévérant, pour que tout ceci ait une grande signification pour lui, au grand désespoir de sa compagne.

Affinité Amoureuse avec le

La destinée de ce couple peut se jouer en deux actes distincts. Au début, tout peut être merveilleux. La femme Capricorne est touchée par la grâce de son compagnon affectueux, tendre et prêt à la délivrer de ses frustrations inhérentes. Lui, en retour, est touché par la profondeur et la sincérité de l'autre.

Mais au bout de quelques années, voire de quelques mois, il y aura probablement un changement de décor. L'homme trouvera la femme trop figée, trop froide, trop matérialiste même ; et la femme trouvera son compagnon trop infantile et trop immature à ses yeux. Si tous deux ne font pas alors de grands efforts d'adaptation et de tolérance, alors leur couple risque d'aller à la dérive ou de se désintégrer.

La belle assurance de la femme Capricorne peut éblouir le naïf Cancer. Mais il sera vite déçu en constatant que l'élue de son coeur ne sait pas se départir de sa trop grande froideur, alors que lui a besoin de démonstrations affectives. Eh oui ! Le sujet Cancer a besoin d'être aimé, dorloté, rassuré en permanence ; or l'autre n'est pas chaleureuse, elle a même parfois une fâcheuse tendance à oublier d'exprimer ses sentiments.

Cet homme est un rêveur ; il n'a pas le réalisme et le sens pratique de sa compagne Capricorne. À ce niveau les partenaires pourront se compléter et parvenir à un juste équilibre. La femme prendra la direction de la maison et saura se montrer parfaite économe et excellente gestionnaire. Elle reprochera souvent à son compagnon d'être trop dépensier et le rappellera à l'ordre pour son manque de ponctualité.

Affinité Amoureuse avec le

Les parties en présence accusent des différences notables qui, au lieu de les opposer l'une à l'autre, ont le plus souvent pour effet de les rapprocher. À cause de ces différences, les partenaires ne se comprennent pas toujours. La femme Capricorne reprochera à son compagnon son côté théâtral et plutôt superficiel, et l'homme Lion reprochera à l'autre d'être trop prudente, trop méfiante, et de manquer d'enthousiasme.

Pourtant, c'est dans l'action que ces deux sujets se complètent et apprécient l'autre à sa propre valeur. En effet, l'homme voit grand, et la femme voit loin. Ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses. Mais quand il s'agit de la sphère sentimentale, ils seront nettement moins performants. Et ils auront du mal à réaliser une certaine complicité sensuelle.

L'homme Lion, convaincu de sa valeur et de sa supériorité dans tous les domaines, sera désappointé par cette créature tellement paisible, apparemment si froide et si sûre d'elle. Il n'est pas habitué à ce qu'on lui marque autant de distance. La femme Capricorne, quant à elle, trouve chez l'autre quelque chose de confortable et de protecteur qui lui inspire confiance. Mais, effectivement, ce n'est pas pour autant qu'elle se jettera immédiatement dans les bras de l'autre, tout juste sera-t-elle un peu plus loquace.

Dès que l'homme aura compris la nature profonde de la native, ce qui ne tardera pas, il essaiera de la modifier, de la rendre plus accessible. Peut-être est-ce la bonne solution, mais il faut qu'il accepte que cette mutation soit tentée graduellement, car une femme Capricorne ne fait jamais rien instantanément. S'il donne des ordres, s'il cherche à contraindre, il échouera, car il aura, au contraire, stimulé l'opiniâtreté de l'autre et renforcé sa volonté. Il devra, en revanche, ne pas oublier d'écouter de temps en temps les conseils sagaces de cette femme, et de se fier à sa sagesse instinctive.

Affinité Amoureuse avec le

Dans cette union, il existe des affinités qui sont nombreuses et incontestables. Pourrait-on s'en réjouir pour autant ? Eh bien, non ! Car ici, les similitudes nuisent au lieu d'aider, car elles sont aptes à conduire à la sclérose plutôt qu'à l'épanouissement.

L'homme Vierge apparaît comme trop secret et trop silencieux pour la femme Capricorne, qui a besoin de se sentir comprise et aimée pour apaiser ses angoisses viscérales. Et la femme, froide et distante, ne semble pas assez admiratif pour son compagnon, qui a besoin d'être encouragé pour vaincre ses peurs.

Ainsi, au fil des années, ces partenaires risquent de s'enfermer dans le silence, chacun vivant côte à côte mais dans un monde à part. La complicité, sur un niveau ou sur un autre, ne sera plus qu'un mirage insaisissable. Pourtant, tout n'est pas si noir. Ces deux personnages sont très unis quand il s'agit de défendre leur bien. De plus, ils ont l'un pour l'autre de l'estime sur le plan intellectuel.

Ces sujets sont très maîtres d'eux-mêmes, réservés et peu chaleureux, car incapables d'extérioriser leurs sentiments. Ainsi, chacun aurait besoin de rencontrer un partenaire qui ne se laisse pas décourager par son apparente indifférence. Si l'un ne fait pas des efforts pour satisfaire l'autre, le risque de désintégration du couple se révélera très grand.

Affinité Amoureuse avec le

Les partenaires en présence ont beaucoup de difficultés à s'adapter l'un à l'autre, tant leurs différences sont grandes et fondamentales. Leur union semble donc pour le moins hasardeuse. L'homme Balance est susceptible ; il ne supporte pas de se sentir jugé par sa compagne. Mais il lui apportera l'affection et la touche de fantaisie et de délicatesse dont elle a tant besoin.

La femme, elle, n'extériorisera peut-être pas assez ses sentiments au goût de son compagnon ; celui-ci la jugera froide, alors qu'en réalité elle n'est que secrète. Un point nettement positif : cet homme est doux et sentimental, et il arrivera sans doute à faire fondre la glace qui entoure si souvent la femme Capricorne. Et celle-ci saura lui en être reconnaissante.

La femme Capricorne est ambitieuse, autoritaire, carriériste pour deux s'il le faut, et elle tentera dans toute la mesure du possible de prendre en main l'avenir professionnel de celui qu'elle a choisi. Mais l'homme Balance exige la liberté de mouvement et ne supporte aucune contrainte. Le seul moyen pour cette femme de le garder près d'elle est donc de lui laisser toute son indépendance et de lui accorder la possibilité de regarder ailleurs.

Bien que cet homme soit particulièrement tolérant, il sera parfois exaspéré par les réflexions de sa compagne Capricorne visant sa propension à la dépense. Pour elle, l'argent représente la sécurité et il convient de l'amasser, de l'économiser, ou mieux de le faire fructifier. Mais lui est indifférent aux affaires d'argent, il aime dépenser celui qu'il gagne comme il l'entend. Pour éviter tout conflit à ce propos, que chacun des partenaires s'occupe de son propre argent, ou encore qu'ils le partagent et n'en parlent plus. C'est le meilleur moyen d'éviter des discussions et des heurts qui pourraient dégénérer.

Affinité Amoureuse avec le

Cet homme et cette femme sont assez proches l'un de l'autre, car ils ressentent tous les deux un sentiment de solitude inexprimé qui les fait aspirer à la sécurité émotionnelle par l'union avec un partenaire. Mais ils risquent d'avoir des rapports durs et de se faire mal mutuellement. En effet, l'homme Scorpion sait bien en quel point sensible et secret sa compagne est vulnérable ; en retour, la femme Capricorne peut atteindre l'autre, sans même en avoir conscience !

Cependant, s'ils font preuve d'intelligence, ces deux sont susceptibles de faire l'un par l'autre de grands progrès vers la compréhension et l'harmonie. Le plus grand problème de ce couple est la communication. S'ils n'arrivent pas à se communiquer, du moins sur un plan ou sur un autre, ils risquent de se haïr, et leur union risque de s'écraser sur des écueils.

À première vue, il peut paraître surprenant qu'un homme Scorpion puisse tomber amoureux d'une femme Capricorne, ou vice-versa, puisque les communications affectives entre ces deux sujets semblent presque inexistantes. Il faudra à ces partenaires beaucoup de temps et d'efforts pour avoir confiance l'un en l'autre et pour accepter de laisser tomber le masque.

Ainsi, le perspicace Scorpion va-t-il peu à peu s'apercevoir que la hautaine femme Capricorne, sous ses airs de suffisance et d'ambition froide, souffre en silence d'un besoin d'affection. Cela va éveiller en lui le désir de l'aimer et de la protéger. Quant à elle, la tendresse, le mystère et cette espèce d'énergie propre à son compagnon vont la séduire dès qu'elle le connaîtra un peu mieux.

Affinité Amoureuse avec le

Au départ, cette union n'a que des chances moyennes de réussite. Les rapports sont en effet difficiles entre un signe de Feu et un signe de Terre. L'homme Sagittaire vit à un rythme endiablé, qui ne convient pas du tout à la femme Capricorne. Leurs relations amoureuses et sexuelles seront tumultueuses et par conséquent résisteront difficilement à l'épreuve du temps.

Cependant, cette combinaison a aussi de bons côtés. La nature optimiste de l'homme Sagittaire compense et complète le pessimisme invétéré de la femme Capricorne. De plus, les partenaires peuvent se respecter et faire confiance l'un à l'autre. Leur attachement et leur loyauté l'un envers l'autre se révèlent particulièrement forts en temps de crise ou d'épreuve.

L'homme Sagittaire est tout d'abord séduit par cette femme qui a l'air de savoir ce qu'elle veut dans la vie, qui lui semble également si douce et si féminine. En fait, si la native Capricorne est calme et réservée, il ne doit pas en conclure pour autant qu'elle sera docile et obéissante. Ce serait une grave erreur. Cette femme est tout sauf docile ; elle est au contraire autoritaire et ne déteste pas commander.

L'homme Sagittaire doit prendre garde, car il lui arrivera d'être maladroit et de blesser sa compagne Capricorne avec des propos trop catégoriques ou des termes trop crus. Les méchancetés même involontaires laissent chez elle une cicatrice que sa pudeur empêchera de montrer. Il saura vite déceler sous la froideur apparente de l'autre un profond sentiment de solitude et une vive sensibilité qui lui donneront envie de la protéger et de l'aimer.

Affinité Amoureuse avec le

Les partenaires en présence ont bien sûr beaucoup de similitudes, puisqu'ils appartiennent tous deux au même signe. Mais ces similitudes ne les rapprochent que dans certains domaines et, au contraire, les éloignent dans d'autres domaines. En fait, ces deux auraient intérêt à choisir l'union libre plutôt que le mariage conventionnel avec ses contraintes. Pour eux, vraiment, "l'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties" (proverbe finlandais).

Dans un rapport amical, l'homme Capricorne et la femme Capricorne se comprennent parfaitement et se rassurent mutuellement à travers cette belle complicité. Mais quand il s'agit d'amour au quotidien, ils peuvent s'enliser dans leur pesanteur et leurs frustrations, et aussi reprocher à l'autre ses propres frustrations.

Sous leur apparente froideur, les partenaires savent qu'ils cachent l'un et l'autre une grande sensibilité, et qu'incapables d'aimer à moitié ils se donneront à fond l'un à l'autre. Mais, s'ils savent être des amoureux passionnés, ils sont également très vulnérables, par peur d'être abandonnés. Jaloux et possessif, l'un comme l'autre peut introduire dans le couple un climat de suspicion qui pourrait être fatal à sa survie.

Plutôt introvertis, ces partenaires ne cherchent pas outre mesure à ouvrir leur couple sur l'extérieur et sur les autres, et cherchent à se suffire à eux-mêmes. Ils doivent toutefois prendre garde que ce comportement ne soit pas excessif, car si dans les premiers temps le couple peut supporter d'être refermé sur lui-même, à plus long terme le manque d'apport extérieur pourrait être un facteur de détérioration.

Affinité Amoureuse avec le

Il n'est pas rare que la rencontre de ces deux personnalités donne une combinaison positive, puisque leurs caractéristiques divergentes peuvent s'avérer complémentaires. Rien n'est perdu d'avance, mais chacun des partenaires devra faire preuve de tolérance et d'indulgence vis-à-vis de l'autre. En effet, la femme Capricorne souffrira de l'incapacité de son compagnon à s'engager et à assumer ses responsabilités, tandis que l'homme Verseau sera vite déprimé d'avoir à vivre avec une personne trop rigoriste et trop moraliste à ses yeux.

En fait, ce duo est essentiellement fait pour l'amitié. Les partenaires sont merveilleusement complémentaires en amitié, et ces amitiés-là résistent à l'épreuve du temps. Mais en amour, tout a tendance à aller de travers. Ils auraient donc intérêt à opter pour l'union libre et ne pas s'aventurer dans le mariage traditionnel, dont les contraintes seraient jugées trop pesantes pour eux.

L'homme Verseau est un courant d'air, perpétuellement en mouvement, et ne sait pas se fixer sur quoi que ce soit. Le réalisme, l'organisation, la structure lui déplaisent ; il ne vit que d'imprévu et d'improvisation. La femme Capricorne, même séduite par le charme léger et brillant de l'autre, devra donc tenter de l'arrêter et de le retenir. Y arrivera-t-elle ?

Elle est sérieuse, loyale et fidèle, alors que son compagnon a tendance à papillonner à droite et à gauche, attitude qu'elle ne supporte pas. Elle devra accepter de lui laisser le minimum de liberté dont il a besoin pour s'épanouir, et lui prouver qu'auprès d'elle il trouvera toujours la sécurité et la stabilité, car même un homme Verseau ne peut passer sa vie à vagabonder.

Affinité Amoureuse avec le

Les chances d'entente entre ces partenaires sont moyennes : il s'agit d'une entente normale entre deux personnalités appartenant à deux signes féminins, l'un étant gouverné par l'élément Eau et l'autre par l'élément Terre. Il existe une certaine complicité. La femme Capricorne éprouve de la tendresse pour son compagnon, mais ne le prend pas trop au sérieux. Quant à l'homme Poissons, il se sent en sécurité en compagnie de l'autre.

Cette complémentarité toute relative est-elle susceptible de conduire ce duo vers une union constructive et durable ? On a des raisons de la croire, à condition que l'un et l'autre fasse un grand effort pour ne pas trop s'éloigner de la réalité. Le coup fatal arrivera le jour où la femme Capricorne se laissera emporter par l'imagination débridée de son compagnon.

Cette femme ne perd jamais contact avec les réalités de la vie. Mais l'autre ne pense qu'à s'évader de la réalité et ne ressent aucune passion, ni même aucun intérêt pour les choses matérielles. Ces partenaires peuvent donc s'attendre à avoir fréquemment des discussions orageuses concernant les problèmes financiers. Il reprochera à sa compagne de manifester trop d'attachement à l'argent, et elle l'accusera d'être prodigue et le traitera de panier percé.

Un peu artiste, toujours ailleurs, le sujet Poissons trouvera chez l'autre une femme sérieuse, réaliste et stable qui saura l'aider à se fixer et à garder les pieds sur terre. Il pourra en plus lui faire confiance pour gérer le foyer, car elle possède tous les dons nécessaires pour faire une excellente maîtresse de maison. L'homme se chargera d'ouvrir le couple sur les autres et sur l'extérieur et d'y apporter la touche de fantaisie qui évitera à l'union de sombrer dans la routine. Très loyale et très fidèle, la femme Capricorne saura mériter la confiance de son compagnon. Mais il ne sera pas forcément inutile pour elle d'être un peu méfiante quant à la fidélité de son partenaire.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

tarot-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Milla

 Milla, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18