26 Mai 2017

Affinité Amicale

Votre astrologie compatibilite.amicale

Votre affinité amicale avec les Bélier

Comme on peut s'y attendre, un Bélier et un Vierge peuvent parfaitement se lier d'amitié, car ils ont beaucoup de ressemblances. Ils ont assez de traits de caractère et de goûts communs pour pouvoir s'entendre. Ces deux-là seront loyaux dans les moments les plus difficiles. Et pourtant, ils ne résisteront pas au plaisir de jouer l'un à l'autre de petits tours alors qu'aucun drame ne les menacera.

Votre affinité amicale avec les Taureau

Le Taureau et le Vierge peuvent parfaitement devenir de bons amis. Le caractère rébarbatif du premier gênera peu le second, puisque celui-ci a toujours assez de souplesse pour supporter l'autre et de tact pour ne pas montrer son humeur. Leur entente sera principalement fondée sur le principe de la complémentarité, l'un admirant chez l'autre ce qui lui manque. Bien entendu, cette amitié ne pourra jamais atteindre le sommet comme c'est le cas, par exemple, du Taureau et du Scorpion. Mais on peut être certain d'une chose : ces amis feront toujours preuve d'une totale loyauté réciproque.

Votre affinité amicale avec les Gémeaux

Quand un Gémeaux et un Vierge arrivent à entretenir des relations d'amitié à peu près correctes, c'est déjà un exploit dont on devrait se féliciter. Ordinairement, il y a lieu de s'attendre à des hostilités ouvertes entre ces deux natifs. Le Vierge est plutôt casanier et naïf par rapport au Gémeaux, qui connaît les chemins tortueux de la vie et que fascinent les relations mondaines. Le premier traite volontiers le dernier de profiteur alors que celui-ci n'hésitera pas à prendre l'autre pour un imbécile ! On voit qu'il n'existe pas de terrain d'entente entre ces natifs. Si vous devez avoir un Gémeaux et un Vierge parmi vos invités, ne commettez surtout pas l'imprudence de les mettre côte à côte ou face à face au dîner, car votre soirée risquerait de mal tourner à cause de leur antagonisme foncier.

Votre affinité amicale avec les Cancer

L'amitié entre le Vierge et le Cancer est toujours possible et même profitable à condition qu'elle reste discrète. Le premier apprécie les qualités de coeur et la charmante spontanéité du second, tandis que celui-ci admire la finesse et l'élégance du Vierge. Leurs rapports seront donc fondés sur le principe de complémentarité. Ces deux-là auront cependant avantage à tenir compte d'une différence irréductible qui les sépare : le Vierge est un aristocrate qui respecte à la lettre toutes les conventions sociales, tandis que le Cancer est expansif, primesautier, ayant un penchant pour la truculence. On leur conseillera de ne jamais sortir ensemble, de s'éviter systématiquement dans les mondanités afin de prévenir des embarras certains et des heurts plus que probables.

Votre affinité amicale avec les Lion

Les liens d'amitié entre le Vierge et le Lion sont généralement marqués par la tiédeur. Il existera toujours entre ces amis un obstacle impalpable mais réel qui les empêche d'entrer dans l'intimité l'un de l'autre. Mais leur respect mutuel les immunisera contre heurts et frictions. Certains préfèrent nettement cette sorte d'amitié à celle qui, bien que plus chaleureuse, comporte des risques de mésentente. Les tièdes plaisirs des rapports amicaux entre le Vierge et le Lion ne démentiront pas cette affirmation de Sénèque : "L'amitié est toujours profitable ; l'amour est parfois nuisible."

Votre affinité amicale avec les Vierge

Il semble que la devise gouvernant les relations amicales de ce duo est celle-ci : "N'est-ce pas qu'il faut vivre avec douceur ?" (Paul Géraldy). Les natifs sont passés maîtres dans l'art de la conversation. Et deux amis Vierges peuvent passer des heures entières à bavarder à propos de tout et de rien. Ils ne s'ennuieront jamais ensemble, bien que leurs rapports soient fondés presque uniquement sur les mondanités.

Votre affinité amicale avec les Balance

Un Vierge et un Balance amis ont un excellent terrain d'entente - la conversation. Ils passeront de longues heures à discuter sur tous les sujets imaginables. Ces discussions sans fin resserreront leurs liens amicaux et empêcheront les nuages de la mésentente de se former. D'ailleurs, ces natifs apprécient l'amitié pour ses bienfaits, étant tous deux nettement conscients du mauvais côté de la vie. Ils auraient la même opinion que Bussy-Rabutin qui disait : "Pour moi, j'ai éprouvé qu'on est tellement rebuté de l'infidélité, de l'inconstance et de l'ingratitude, que l'on préfère les tièdes plaisirs de la bonne amitié à tout le reste".

Votre affinité amicale avec les Scorpion

La vraie amitié entre le Vierge et le Scorpion est difficilement concevable, l'un recherchant la tranquillité et la juste mesure, l'autre la trépidation et le superlatif. Mais ces deux ont en commun un trait de caractère - un certain pédantisme - qui les éloigne l'un de l'autre plutôt qu'il ne les rapproche. Même des rapports superficiels ne leur sont pas conseillés, car il existera toujours un risque de dispute ou de bouderie.

Votre affinité amicale avec les Sagittaire

L'esprit de tolérance dominera les rapports d'amitié entre le Vierge et le Sagittaire. Ces deux peuvent devenir d'excellents amis dont la loyauté résiste à toute épreuve. Le facteur catalyseur de leur amitié entre ces natifs n'est pas une communauté de coeurs mais le goût des relations mondaines. Le Vierge affinera le Sagittaire, et celui-ci aidera le premier à vaincre son lymphatisme.

Votre affinité amicale avec les Capricorne

On n'a jamais vu un Vierge et un Capricorne manquer de loyauté l'un envers l'autre. Une fois qu'ils se sont liés d'amitié, leurs relations resteront toujours sur des bases solides, et rien ni personne ne pourra les séparer. L'amitié entre ces natifs est digne des louanges d'A. d'Houdetot, qui disait: " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur". Le Capricorne trouvera en son Vierge un bon confident qui apaisera ses craintes, et celui-ci, grâce au Capricorne, apprendra à être plus réaliste.

Votre affinité amicale avec les Verseau

Le trait dominant des rapports amicaux entre un Vierge et un Verseau est leur complicité phénoménale. Une fois les liens établis, ils resteront solides pour toujours. Ces amis pourront toujours compter l'un sur l'autre. Rien ni personne ne pourra semer la discorde entre eux. Leur amitié leur donnera plus de satisfaction encore s'ils sont de sexes différents.

Votre affinité amicale avec les Poissons

Un Vierge et un Poissons sont naturellement faits pour devenir de bons amis grâce à leurs affinités : ils ont bien des choses en commun, notamment leur sens artistique et leur goût des mondanités et du confort. S'il s'agit d'un homme et d'une femme, leurs rapports amicaux se transformeront la plupart du temps en rapports amoureux fortement érotiques. C'est là un danger qu'ils ne devraient pas perdre de vue si leur coeur appartient déjà à d'autres personnes.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Julie

 Julie, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18