24 Janvier 2017

Affinité Amicale

Votre astrologie compatibilite.amicale

Votre affinité amicale avec les Bélier

Tout semble favorable à l'épanouissement de l'amitié entre un Bélier et un Lion. Ils se ressemblent assez pour pouvoir se comprendre, et diffèrent assez pour s'apprécier l'un l'autre. Les liens qui unissent ces deux-là résisteront à l'épreuve du temps. Les natifs témoigneront l'un à l'autre une loyauté absolue, et pourront toujours se retrouver dans la prospérité comme dans l'adversité.

Votre affinité amicale avec les Taureau

On ne saurait trop déconseiller au Taureau et au Lion de chercher à se lier d'amitié. Leurs différences de caractère sont telles que l'entente sera extrêmement difficile et les risques de conflit multiples. Ces deux-là ne pourront se comprendre, l'un aimant vivre dans l'obscurité et l'autre se donner en spectacle, l'un recherchant la simplicité et l'autre le faste. Leur liaison aura pour effet de donner des complexes à l'un et d'agacer l'autre. Ils risquent de se mépriser.

Votre affinité amicale avec les Gémeaux

Deux amis, dont l'un est un Gémeaux et l'autre un Lion, ont de bonnes chances de s'entendre. L'un trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut. Leurs relations se dérouleront sous de bons auspices, comme c'est le cas des rapports d'amour entre les natifs. Ces deux-là se féliciteront de leurs relations mutuelles qui enrichissent leur vie. Et c'est sans doute à propos de la véritable amitié comme la leur que Démophile disait : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instants les fruits de l'amitié."

Votre affinité amicale avec les Cancer

Un Lion et un Cancer peuvent toujours avoir de bonnes relations amicales. Aucun obstacle ne s'y oppose a priori, et l'un et l'autre sauront surmonter les difficultés qui pourraient survenir au fil des années. Mais pour une raison assez mal connue, l'amitié entre ces natifs manque toujours de profondeur : ils se livrent rarement l'un à l'autre, et il serait excessif de parler de confidences. La raison en est peut-être que, comme disait Joubert, "ceux qui n'ont pas les faiblesses de l'amitié n'en ont pas la force". On conseillera pourtant aux natifs de ne jamais chercher à forcer les choses ; ils devront se contenter de rester les plus naturels possible.

Votre affinité amicale avec les Lion

Le Lion est un feu d'artifice et ne saurait être en bons termes avec un autre Lion. Il est trop soucieux de sa propre gloire pour pouvoir faire preuve de compréhension, de tolérance et de fair-play à l'égard de l'autre. Des conflits sont donc inévitables entre deux amis Lions, à moins qu'ils ne sachent surmonter leurs tendances primaires négatives. Une fois débarrassé de ces tendances, le Lion verra s'épanouir son côté positif ; il sera alors la personnification de l'honnêteté, de la magnanimité et de la noblesse, et s'avérera un ami de premier ordre.

Votre affinité amicale avec les Vierge

Les liens d'amitié entre le Vierge et le Lion sont généralement marqués par la tiédeur. Il existera toujours entre ces amis un obstacle impalpable mais réel qui les empêche d'entrer dans l'intimité l'un de l'autre. Mais leur respect mutuel les immunisera contre heurts et frictions. Certains préfèrent nettement cette sorte d'amitié à celle qui, bien que plus chaleureuse, comporte des risques de mésentente. Les tièdes plaisirs des rapports amicaux entre le Vierge et le Lion ne démentiront pas cette affirmation de Sénèque : "L'amitié est toujours profitable ; l'amour est parfois nuisible."

Votre affinité amicale avec les Balance

Le Lion et le Balance peuvent être de bons amis principalement parce qu'ils se complètent, l'un apportant à l'autre des traits de caractère qui lui manquent. D'ailleurs, tous les deux savent apprécier l'amitié pour ses propres mérites, comme le disait Honoré d'Urfé en ces termes : "Ne savez-vous pas que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit ?"

Votre affinité amicale avec les Scorpion

Il est rare, sinon exceptionnel, de voir un Scorpion et un Lion devenir des amis intimes. En effet,, ils ont peu de choses à partager. Mais il serait excessif de croire à un antagonisme foncier entre ces deux-là : dans bon nombre de cas, les natifs sont d'excellents copains, l'un respectant la personnalité de l'autre. Certains préfèrent cette sorte d'amitié, qui ne leur donne certes pas des joies profondes, mais qui les met à l'abri des déceptions amères.

Votre affinité amicale avec les Sagittaire

Il vaudrait mieux qu'un Lion et un Sagittaire ne cherchent pas à se lier d'amitié, car les joies passagères qu'ils en tireront seront sans commune mesure avec les inconvénients qu'ils rencontreront. L'entente sera extrêmement difficile, compte tenu de l'égocentrisme des partenaires. Le Lion, il est vrai, est capable de donner beaucoup mais il demande aussi beaucoup en retour, alors que le Sagittaire, en général, ne pense qu'à prendre et ne sait pas donner. Pour devenir de bons amis, ils devront donc surmonter de grands obstacles. Ce ne sera pas impossible, mais difficile.

Votre affinité amicale avec les Capricorne

Une bonne amitié a besoin d'un certain terrain d'entente. Ce ne sera pas le cas en ce qui concerne le Capricorne et le Lion. Le premier est trop réaliste et pessimiste, l'autre sujet à l'optimisme béat. L'un de ces natifs sera cause de déception pour l'autre. Il vaudrait mieux que ces deux s'ignorent et ne cherchent pas à se lier d'amitié.

Votre affinité amicale avec les Verseau

Quand il s'agit du Lion et du Verseau, on peut dire qu'ils sont de l'étoffe dont on fait les bons amis. Cette amitié, certes, atteindra rarement les plus hauts sommets, mais procurera de très profondes satisfactions. Chacun des natifs admire chez l'autre ce qui lui manque, et cela renforcera constamment leur attachement mutuel. La loyauté sera le signe distinctif de leurs relations, ce qui ne manquera pas d'étonner si l'on connaît le peu de scrupules dont le Verseau est capable en d'autres circonstances.

Votre affinité amicale avec les Poissons

Un Lion et un Poissons ont tout ce qu'il faut pour devenir de bons amis, et cette amitié résistera à l'épreuve du temps. En jeu ici sont les rapports de complémentarité, le Lion apportant sa force et son éclat, et le Poissons son charme infini. Ces deux-là possèdent la clé maîtresse des relations sentimentales : ils savent s'appliquer à manifester leurs sentiments. Entre eux, il ne risquera pas, par exemple, d'y avoir des cartes de voeux de Noël envoyées en janvier.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Lisa

 Lisa, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18