28 Juillet 2017

Affinité Amicale

Votre astrologie compatibilite.amicale

Votre affinité amicale avec les Bélier

En amitié, les difficultés d'entente entre le Gémeaux et le Bélier sont nombreuses. Le premier, profiteur et homme (ou femme) d'affaires, a un fonds matérialiste qu'il est pratiquement impossible d'empêcher. Le dernier, au contraire, est avide d'évasion et sera toujours à la recherche de nouveautés ou d'un idéal. Le Gémeaux aimera parler de ses possibilités de faire un nouveau coup qui rapportera des sous à la pelle, alors que le Bélier lèvera les bras au ciel et s'écriera : "Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie !" (Chateaubriand). Est-ce le Gémeaux qui tirera le Bélier vers le bas, ou est-ce le Bélier qui tirera le Gémeaux vers le haut ? Il serait difficile de répondre à cette question.

Votre affinité amicale avec les Taureau

Contrairement à ce qui se passe en amour et en famille, le Gémeaux et le Taureau ne sont pas faits pour être bons amis dans la plupart des cas. Il existe entre eux peu d'affinités qui les rapprochent l'un de l'autre. Leurs relations se réduisent le plus souvent à un courtois échange de "bonjour !", "bonsoir !" et "comment ça va ?". On imagine mal ce qu'ils auraient d'autre à se dire. On remarque cependant des exceptions à cette situation générale lorsque, grâce au concours du temps et à la bonne volonté de part et d'autre, un Gémeaux et un Taureau arrivent à se lier véritablement d'amitié. Leurs liens seront alors bons et durables. Quoi qu'il arrive, on pourrait quand même se féliciter du fait qu'il n'existe pas d'antagonisme naturel entre ces deux natifs.

Votre affinité amicale avec les Gémeaux

L'amitié entre deux Gémeaux est toujours possible, et peut même être bonne, compte tenu du fait que les natifs aiment naturellement faire plaisir. Cependant, il leur faudra surveiller étroitement le côté négatif de leur caractère, autrement de sérieuses difficultés pourraient surgir. Il est possible que deux amis Gémeaux cherchent un jour ou l'autre à se jouer de mauvais tours dans le but plutôt inconscient de s'exploiter mutuellement. De plus, la jalousie et la médisance, dont ni l'un ni l'autre natif n'est exempt, ne sont pas les moindres obstacles à l'amitié, surtout lorsqu'il s'agit de deux femmes Gémeaux.

Votre affinité amicale avec les Cancer

Si les rapports entre le Gémeaux et le Cancer sont excellents sur le plan familial, ils le sont aussi sur le plan de l'amitié. Il ne peut y avoir de meilleurs amis que ces natifs. La bonne foi du Cancer agira comme un puissant antidote contre la passion du lucre du Gémeaux. Tous deux passeront ensemble de bons moments à rire. Et, dans les moments les plus difficiles, l'un se tiendra solidement aux côtés de l'autre. L'espèce humaine serait infiniment plus heureuse s'il n'y avait que des amis de cette trempe. Malheureusement, l'homme est le plus souvent un loup pour l'homme, comme l'a fait remarquer Plaute !

Votre affinité amicale avec les Lion

Deux amis, dont l'un est un Gémeaux et l'autre un Lion, ont de bonnes chances de s'entendre. L'un trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut. Leurs relations se dérouleront sous de bons auspices, comme c'est le cas des rapports d'amour entre les natifs. Ces deux-là se féliciteront de leurs relations mutuelles qui enrichissent leur vie. Et c'est sans doute à propos de la véritable amitié comme la leur que Démophile disait : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instants les fruits de l'amitié."

Votre affinité amicale avec les Vierge

Quand un Gémeaux et un Vierge arrivent à entretenir des relations d'amitié à peu près correctes, c'est déjà un exploit dont on devrait se féliciter. Ordinairement, il y a lieu de s'attendre à des hostilités ouvertes entre ces deux natifs. Le Vierge est plutôt casanier et naïf par rapport au Gémeaux, qui connaît les chemins tortueux de la vie et que fascinent les relations mondaines. Le premier traite volontiers le dernier de profiteur alors que celui-ci n'hésitera pas à prendre l'autre pour un imbécile ! On voit qu'il n'existe pas de terrain d'entente entre ces natifs. Si vous devez avoir un Gémeaux et un Vierge parmi vos invités, ne commettez surtout pas l'imprudence de les mettre côte à côte ou face à face au dîner, car votre soirée risquerait de mal tourner à cause de leur antagonisme foncier.

Votre affinité amicale avec les Balance

La bonne entente n'est pas trop difficile à réaliser entre un Gémeaux et un Balance, puisque chacun d'eux peut apporter à l'autre des éléments bénéfiques. Le Gémeaux aura constamment besoin d'être rassuré, et son ami aura toujours en réserve des conseils rassurants. Ces conseils de philosophe ne reposeront en général sur rien de valable ; mais peu importe, puisqu'ils se révéleront efficaces. La philosophie, en effet, n'a-t-elle pas la réputation de n'être bonne que pour les autres ? Le Gémeaux, de son côté, apportera au Balance un certain sens de la réalité, sans lequel le dernier risquerait de devenir pessimiste et même misanthrope. Tous deux sont des bavards, on le sait, et ils passeront des heures ensemble à parler de choses et d'autres sans jamais se lasser.

Votre affinité amicale avec les Scorpion

N'ayant pas beaucoup d'affinités et d'intérêt mutuel, le Gémeaux et le Scorpion ne comptent ordinairement pas avoir des liens d'amitié serrés. Leurs relations seront en général superficielles, se réduisant le plus souvent à des rapports de courtoisie. Le Gémeaux, assoiffé d'affection, fera probablement des efforts louables pour aller plus loin, mais le Scorpion ne s'y intéressera vraisemblablement pas. Pourtant ces natifs sont tous deux conscients que, dans des moments de grave difficulté, l'un pourra absolument compter sur l'autre. Cela est déjà un avantage appréciable que procure l'amitié, n'est-ce pas ? Comme disait Épicure, "ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide".

Votre affinité amicale avec les Sagittaire

Les liens d'amitié entre un Gémeaux et un Sagittaire ne sont pas aussi hasardeuses que leurs relations amoureuses ou familiales, mais présentent tout de même des difficultés notoires. Les natifs ne sont décidément pas faits pour s'entendre. Tous deux sont trop ambitieux pour pouvoir faire les concessions nécessaires. Ajoutez à cela le mépris secret que l'un a pour l'autre. On conseillera à ces natifs de ne pas chercher à aller loin dans l'intimité mutuelle afin d'éviter toute éventuelle tragédie. Maintenir des relations strictement superficielles serait pour eux le meilleur moyen de s'entendre et se garder de se haïr.

Votre affinité amicale avec les Capricorne

L'entente amicale est possible entre un Gémeaux et un Capricorne, à la condition expresse que l'un ne cherche pas à s'imposer à l'autre. L'incompréhension étant généralement la règle plutôt que l'exception, les natifs auront intérêt à confiner leurs rapports dans un domaine neutre, c'est-à-dire sur un terrain qui comporte le moins de dangers de friction possible. Ces deux-là pourront, par exemple, se contenter de faire ensemble une partie de tennis toutes les semaines et de prendre un verre après. Il est possible que de vrais liens d'amitié se développent de cette façon. Ce que disait Stendhal au sujet de l'amour peut parfaitement s'appliquer à l'amitié des natifs : celle-ci a aussi sa "cristallisation".

Votre affinité amicale avec les Verseau

La marge d'entente amicale concernant le Gémeaux et le Verseau est suffisamment grande. Les natifs ont plus de ressemblances que de divergences. Il est possible que le Gémeaux ne soit pas toujours loyal, mais cela n'incommodera nullement le Verseau, qui aime jouer un double jeu lui-même. Cela revient à dire que l'un des natifs connaît parfaitement les atouts de l'autre, et c'est cette connaissance qui entraînera une certaine complicité. Le Gémeaux et le Verseau ne sont pas foncièrement méchants et ont assez d'admiration l'un pour l'autre, ce qui les empêchera d'être susceptibles. Leurs liens d'amitié peuvent être durables.

Votre affinité amicale avec les Poissons

Les rapports d'amitié entre un Gémeaux et un Poissons iront cahin-caha, mais le risque de conflit est plutôt improbable. Le meilleur moyen de préserver ces rapports, paradoxalement, sera de ne pas trop chercher à les entretenir. "L'amitié augmente en visitant ses amis, mais en les visitant rarement", dit un proverbe anglais, qui pourrait bien s'appliquer au cas de ces natifs. Les deux parties auront intérêt à laisser leur amitié se développer d'elle-même. C'est la correction, puis peut-être l'estime mutuelle, et non l'affection, qui la soutiendra.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

voyance-Gratuite

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Clemence

 Clemence, Médium Pure

 04 92 98 68 18