11 Décembre 2017

Affinité Amicale

Votre astrologie compatibilite.amicale

Votre affinité amicale avec les Bélier

Il ne peut y avoir de meilleure amitié que celle nouée entre un Bélier et un Capricorne. Ces idéalistes, dont les traits de caractère se complètent à merveille, sont attachés l'un à l'autre par des liens extrêmement solides. On ne rencontre pas tous les jours cette sorte de relations. Comme disait La Rochefoucauld, "quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié". Ces deux-là pourront toujours compter l'un sur l'autre, et rien ne pourra les séparer sinon la mort.

Votre affinité amicale avec les Taureau

L'amitié entre un Taureau et un Capricorne est possible mais difficile à imaginer. En effet, qu'ont-ils de commun pour pouvoir s'entendre ? Ici, comme ailleurs, c'est la rigidité du Taureau qui sera principalement en cause. Il ne peut s'empêcher de juger, alors que le Capricorne, conscient de sa valeur morale, n'entendra pas se laisser juger par le Taureau qu'il méprise. Ces deux-là feraient mieux de ne pas chercher à se lier d'amitié. Ils gagneraient à se contenter d'être tout au plus de simples connaissances.

Votre affinité amicale avec les Gémeaux

L'entente amicale est possible entre un Gémeaux et un Capricorne, à la condition expresse que l'un ne cherche pas à s'imposer à l'autre. L'incompréhension étant généralement la règle plutôt que l'exception, les natifs auront intérêt à confiner leurs rapports dans un domaine neutre, c'est-à-dire sur un terrain qui comporte le moins de dangers de friction possible. Ces deux-là pourront, par exemple, se contenter de faire ensemble une partie de tennis toutes les semaines et de prendre un verre après. Il est possible que de vrais liens d'amitié se développent de cette façon. Ce que disait Stendhal au sujet de l'amour peut parfaitement s'appliquer à l'amitié des natifs : celle-ci a aussi sa "cristallisation".

Votre affinité amicale avec les Cancer

L'amitié entre un Capricorne et un Cancer est comme celle entre deux Cancers, c'est-à-dire qu'elle se déroulera sous les meilleurs auspices. Ils s'aimeront sincèrement, sans arrière-pensée d'aucune sorte, l'un admirant les belles qualités de l'autre. Ces deux-là seront aussi extrêmement dévoués l'un à l'autre, confirmant ainsi cette opinion de Démophile : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié". Le Capricorne, souvent inquiet, sera rassuré par la présence du Cancer insouciant et débonnaire.

Votre affinité amicale avec les Lion

Une bonne amitié a besoin d'un certain terrain d'entente. Ce ne sera pas le cas en ce qui concerne le Capricorne et le Lion. Le premier est trop réaliste et pessimiste, l'autre sujet à l'optimisme béat. L'un de ces natifs sera cause de déception pour l'autre. Il vaudrait mieux que ces deux s'ignorent et ne cherchent pas à se lier d'amitié.

Votre affinité amicale avec les Vierge

On n'a jamais vu un Vierge et un Capricorne manquer de loyauté l'un envers l'autre. Une fois qu'ils se sont liés d'amitié, leurs relations resteront toujours sur des bases solides, et rien ni personne ne pourra les séparer. L'amitié entre ces natifs est digne des louanges d'A. d'Houdetot, qui disait: " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur". Le Capricorne trouvera en son Vierge un bon confident qui apaisera ses craintes, et celui-ci, grâce au Capricorne, apprendra à être plus réaliste.

Votre affinité amicale avec les Balance

On ne devrait pas trop attendre des relations d'amitié entre le Balance et le Capricorne. Ils ont chacun un comportement si différent qu'il n'y a guère de place pour l'intimité et la chaleur. Tant que ces natifs resteront au stade de simples relations mondaines, il n'y aura rien à craindre. Mais des conflits naîtront dès qu'ils essaieront d'aller plus loin dans la voie de l'affection et de l'intimité.

Votre affinité amicale avec les Scorpion

Il serait plus honnête de ne pas parler d'amitié entre un Scorpion et un Capricorne. L'amitié, au sens le plus noble du mot, ne peut exister entre eux, puisqu'ils n'ont rien en commun ; ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Même dans un banquet ou une réunion, on aurait intérêt à ne pas les installer côte à côte si l'on ne veut pas que l'ambiance générale soit alourdie. On conseillera à ces deux natifs de se contenter de se dire "bonjour" quand ils se rencontreront, ou à la rigueur de prendre un verre ensemble dans un bistrot, mais de ne jamais s'inviter l'un chez l'autre.

Votre affinité amicale avec les Sagittaire

Il est assez difficile de trouver un Sagittaire et un Capricorne comme amis intimes. Leur caractère différent ne les empêche pas de s'entendre, mais il y a généralement quelque chose qui s'oppose à leur intimité. Cette distance est peut-être due au fait que le Sagittaire, toujours occupé à courir à gauche et à droite, n'est pas suffisamment présent. Elle est peut-être aussi due au mordant des propos du Capricorne : "Un coup de langue est pire qu'un coup de lance" (proverbe arabe).

Votre affinité amicale avec les Capricorne

Deux personnes respectables qui se lient d'amitié ? C'est "une égalité harmonieuse" (Pythagore). Tout le bien qu'on est en droit d'attendre de l'amitié se retrouve ici. La liaison de deux Capricornes est fondée uniquement sur le respect mutuel et l'appréciation réciproque, et aucune arrière-pensée n'y intervient. On pourrait utiliser les mots de Montaigne pour parler d'eux : "Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi". L'amitié entre deux Capricornes résistera au temps et à toute influence néfaste telle que la médisance ou l'absence. Elle a pourtant une faiblesse. Les amis étant des personnes trop sérieuses, leur rapport n'aura rien de folichon. L'amitié, tout comme l'amour, a besoin d'un grain d'imagination et de fantaisie pour être vraiment agréable. Les Capricornes devront faire preuve d'un peu de sens de l'humour et de légèreté. Et s'ils n'y arrivent pas, ils feraient mieux de s'associer à un Verseau, qui les forcera à rire de temps en temps.

Votre affinité amicale avec les Verseau

L'amitié véritable peut se développer entre un Verseau et un Capricorne. Elle sera principalement fondée sur l'appréciation réciproque. Le Capricorne admirera l'intelligence, l'habileté et la faculté d'adaptation du Verseau. Celui-ci, de son côté, prisera l'autre pour son honnêteté, son sérieux et son côté humanitaire.

Votre affinité amicale avec les Poissons

Les rapports d'amitié étant des rapports de compréhension et de tolérance, nous retrouvons ici l'incompatibilité entre le Capricorne et le Poissons. Ces deux-là ne pourront jamais devenir de bons amis, puisqu'ils ne se comprennent pas et se supportent extrêmement mal. Mieux vaut prévenir que guérir : ils feraient mieux de ne pas se lier d'amitié que de se laisser marquer comme au fer par une rupture brutale et douloureuse.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

KreditConso
private sport shop
bebe boutik
KreditConso

Hugo

 Hugo, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18