18 Octobre 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Bélier

Les rapports entre le Bélier et le Vierge en famille sont marqués par une certaine tension permanente. Ils ont toujours l'air de se moquer l'un de l'autre. Mais rien de vraiment grave ne sera à craindre. Au contraire, on pourra même attendre beaucoup de bien de cette rencontre.

Si l'enfant est un Bélier, il aura tendance à prendre son papa (ou sa maman) Vierge pour un imbécile. C'est son amour-propre qui lui dictera cette attitude. Le Vierge ferait bien de comprendre cette faiblesse de son enfant et de ne pas lui en tenir rigueur. Un peu d'humour et beaucoup de douceur auront raison du petit Bélier.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Taureau

L'entente familiale entre le Taureau et le Vierge peut se faire sans grande difficulté grâce à la diplomatie et au je-m'en-fichisme du dernier. Son sourire a tôt fait de désarmer le Taureau et sert de lubrifiant dans leurs rapports.

Si l'enfant est un Taureau, c'est lui qui cherchera à s'imposer à son papa (ou sa maman) Vierge. Il se montrera exigeant, sévère, pardonnant difficilement au Vierge toute négligence ou toute défaillance dans son devoir parental. Heureusement, le Vierge ne s'en formalisera pas, car il voit que son enfant est sérieux, et travailleur. Mais, au fond de lui-même, il se moquera pas mal de l'attitude du Taureau ; on sait qu'il est paresseux et aime mieux profiter de la vie que travailler.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Gémeaux

On pourrait toujours s'attendre à une tension permanente entre deux générations dont l'une est Gémeaux et l'autre Vierge. Non seulement elles ne sont pas faites pour s'entendre, mais encore elles cherchent à s'arracher les poils.

Un papa (ou une maman) Vierge cherchera toujours à imposer à son enfant Gémeaux sa volonté et même ses idiosyncrasies. S'il n'y parvient pas par la persuasion, il n'hésitera pas à utiliser des moyens draconiens. Le pauvre petit Gémeaux n'osera pas se révolter. En général, il se résignera et sa personnalité risquera d'être étouffée. D'autre part, le Vierge ne pourra jamais compter sur la piété filiale du Gémeaux, qui n'attendra que la première occasion favorable pour s'émanciper.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Cancer

Sur le plan familial, le Vierge et le Cancer ont plus de difficultés à s'entendre. Les obstacles sont la sentimentalité excessive du dernier et l'égoïsme du premier. Mais si les natifs prennent conscience de ce qui menace leurs rapports et se résolvent à y remédier, ils pourront sans peine réaliser l'harmonie.

Un papa (ou une maman) Vierge pensera avant tout à assurer sa propre tranquillité et son propre confort. Il serait excessif de l'accuser de manquer à ses devoirs parentaux, car il veillera à ce que son enfant Cancer ne manque de rien sur le plan matériel. Mais c'est sur le plan sentimental qu'il est généralement fautif. Sa tiédeur et son indifférence seront ressenties avec acuité par le petit Cancer dont le coeur tendre a besoin d'attention et d'affection. Si l'enfant Cancer ne grandit pas dans une atmosphère chaleureuse marquée par le dialogue et de grandes manifestations sentimentales, il sera à jamais un adulte frustré et mécontent.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Lion

La coexistence d'un Vierge et d'un Lion sous un même toit peut être des plus pacifiques quoique manquant souvent de charme et de chaleur. Aucun problème spécial ne sera susceptible de dresser les générations l'une contre l'autre, et tout problème qui surgira entre elles pourra être résolu sans trop de difficultés.

Une certaine tolérance mutuelle régira les rapports entre un papa (ou une maman) Vierge et son enfant Lion. Le premier ne portera qu'un intérêt très modéré aux performances du dernier, mais il ne se permettra jamais de lui mettre les bâtons dans les roues. Le petit Lion n'aura pas à en vouloir au Vierge bien qu'il n'aime guère le rythme de vie somnolent que mène son papa.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Vierge

Les rapports entre un papa (ou une maman) Vierge et son enfant Vierge sont remarquables par le fait qu'ils n'ont rien de remarquable. On ne pourrait parler ni d'indifférence, ni d'hostilité, ni d'intimité chaleureuse. C'est plutôt une sorte de modus vivendi tacite entre deux personnages qui semblent se dire : "Si tu me fiches la paix, je te laisserai en paix moi aussi."

Les deux générations essaieront sincèrement d'éviter toute occasion de friction et de heurt, et chercheront à sauvegarder leur tranquillité dans toute la mesure du possible. Si l'enfant trébuche ou se trouve en difficulté, le papa ne fera probablement rien de spécial pour le soutenir ou manifester son affection. Il croira avoir accompli son devoir parental en dépensant beaucoup d'argent pour son enfant. L'enfant sera à l'abri des besoins matériels, mais il souffrira du manque de chaleur et de dialogue.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Balance

Un Vierge et un Balance appartenant à deux générations différentes et vivant sous un même toit ont de bonnes raisons de s'entendre. Tout n'est pas idéal, mais ils ont au moins la capacité de dialoguer et par conséquent de se comprendre. Il faut aussi noter cette ambiance douce et paisible dans laquelle ils évoluent.

Un enfant Balance ne cessera de surprendre agréablement son papa (ou sa maman) Vierge par son intelligence et sa sagesse. Ils entretiendront des relations très amicales et sauront éviter les points de litige. Ils se parleront de tout et de rien, de sorte que l'un sera pour l'autre un livre ouvert.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Scorpion

Un Vierge et un Scorpion en famille connaîtront des rapports tendus mais seront en général capables d'éviter une épreuve de force et la rupture. C'est dire que la situation est moins explosive que le cas d'un Vierge et d'un Scorpion en amour. Cela se comprend puisqu'il s'agit ici de rapports entre deux générations.

Si l'enfant est un Scorpion, il ne fera pas souvent la joie de son papa (ou sa maman) Vierge qui ne le prendra jamais au sérieux. Malgré les agacements que pourra lui causer son petit Scorpion, le Vierge essaiera de passer l'éponge dans l'espoir d'éviter le pire.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Sagittaire

Le Vierge et le Sagittaire, appartenant à deux générations différentes, ont de bonnes chances de s'entendre, non parce qu'ils ont naturellement beaucoup d'affection l'un pour l'autre, mais parce qu'ils sont capables de faire des concessions mutuelles. La tolérance sera le fil conducteur de leurs rapports. Il serait souhaitable que ces rapports soient plus teintés de sentiment.

Si le papa (ou la maman) est un Vierge, il respectera également la liberté de son enfant Sagittaire, car il n'apprécie lui-même rien mieux que la tranquillité. Cette attitude tolérante, qui favorise l'épanouissement de la personnalité du petit Sagittaire, comporte cependant quelques désavantages. Il faudrait exercer une certaine surveillance sur l'enfant Sagittaire car, laissé entièrement à lui-même, il pourrait commettre de graves imprudences et compromettre son avenir.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Capricorne

En famille, le Vierge et le Capricorne s'entendent à merveille. Ils ignorent le fossé des générations et resteront généralement à l'écart des problèmes qui secouent les rapports parents-enfants. L'entente sera à son apogée si la place occupée par le Vierge est celle de la maman ou d'une fille.

Un enfant Capricorne qui grandit sous les regards de son papa (ou sa maman) Vierge sera heureux. Celui-ci lui prodiguera affection et tendres attentions. Le Vierge paisible fera tout pour rendre la vie agréable à son petit Capricorne et n'entreprendra rien qui puisse le contrarier. Comme on peut s'y attendre, l'enfant saura apprécier les gestes de son papa et se conduira avec sagesse.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Verseau

Les rapports entre un Vierge et un Verseau en famille sont en général marqués par la tolérance et aussi par un certain désintéressement. L'un étant aussi égoïste que l'autre, ils pratiqueront à merveille la politique de la "non-ingérence". Les heurts seront rares, mais on ne saurait parler de vraie affection ; c'est plutôt la tiédeur qui prévaudra.

Si l'enfant est un Verseau, il pourra se livrer à toutes sortes d'espiègleries sans que son papa (ou sa maman) Vierge intervienne sérieusement. C'est là que résidera le danger, car le petit Verseau poussera comme de l'herbe sauvage. Il faudra que le Vierge assume ses responsabilités et s'occupe consciencieusement de l'éducation de son enfant. Ce ne sera pas facile, car le Vierge déteste l'effort par-dessus tout.

Affinités entre Parent : Vierge et Enfant : Poissons

On pourrait, avec un peu d'exagération, appeler idylliques les rapports en famille entre le Vierge et le Poissons. Les deux générations s'entendront bien, soutenues par leurs affinités. De petites querelles seront inévitables, mais tout finira par s'arranger, car ni le Vierge ni le Poissons ne résiste au charme de l'autre. Ces liens de tendresse resteront solides même lorsque l'enfant aura quitté le foyer parental.

Un papa (ou une maman) Vierge aimera son enfant Poissons d'un amour très tendre. Il le comprendra, lui prodiguera des attentions, le soutiendra dans les moments difficiles. Le petit Poissons ne sera pas insensible à cette profusion du coeur. Il grandira dans la certitude d'être aimé. Mais il risquera aussi d'être un peu gâté.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Sarah

 Sarah, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18