27 Mai 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Bélier

Un Scorpion ferait mieux de ne pas donner le jour à un enfant dans le mois du Bélier. S'il commet l'erreur d'avoir un petit Bélier, il se verra contesté à tout bout de champ. Son autorité sera inopérante.

L'enfant Bélier, tout rempli de lui-même et n'ayant pas une bonne opinion du Scorpion, essaiera de tout faire à sa tête, ou pis encore, de faire exactement le contraire de ce que voudrait le Scorpion. De là, des tensions permanentes qui ne présageront rien d'encourageant.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Taureau

Un papa (ou une maman) Scorpion sera plein d'admiration pour son enfant Taureau. Celui-ci sera choyé et pourra faire ce qu'il voudra.

Mais chaque fois que l'enfant aura dépassé les limites raisonnables, le Scorpion n'hésitera pas à lui administrer un grand coup de semonce. Tout rentrera alors dans l'ordre, et la bonne entente restera indemne.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Gémeaux

Un papa (ou une maman) Gémeaux ayant des enfants Scorpion ou inversement, voilà des combinaisons qui existent mais qui n'ont rien de particulièrement intéressant. On n'assistera pas à des drames, certes, mais on ne trouvera pas non plus de motif pour s'extasier.

Les rapports parent-enfant seront la plupart du temps couci-couça. Quelques frictions ou parfois quelques disputes sans conséquence viendront rompre leur monotonie. Il devrait exister un moyen de remédier à cette situation de médiocrité, laquelle empêcherait les enfants d'atteindre un développement optimal. Pensez-y.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Cancer

Un papa (ou une maman) Scorpion ne manquera pas de bousculer son enfant Cancer, le forçant par tous les moyens - flatteries, récriminations, chantage affectif - à être toujours le premier en classe, le plus brillant joueur sur le terrain de football, et à entrer coûte que coûte à la Polytechnique ou à l'ENA.

Comment se comportera le petit Cancer sous cette formidable pression ? Il n'en fera qu'à sa tête, parfaitement conscient de ce qu'il veut et de ce qu'il peut. Mais, patient et doux, il agira avec beaucoup de tact et ménagera astucieusement le Scorpion. Celui-ci, superficiel comme il est, croira qu'il a réussi à mener le Cancer par le bout du nez, et sera content et heureux.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Lion

En famille, le Lion et le Scorpion auront d'excellentes raisons de s'entendre. Le dernier aura toujours de l'admiration pour le premier, et le Lion ne manquera jamais de témoigner de la bienveillance envers le Scorpion. Leurs rapports, pourtant, ne seront pas marqués par la plus profonde affection.

Un papa (ou une maman) Scorpion devra se méfier de sa tendance à trop admirer son enfant Lion. Certes, celui-ci est beau, intelligent, mais ce n'est pas une raison pour qu'on le divinise. Une certaine sévérité sera nécessaire pour que l'enfant ne se croie pas tout permis. Le petit Lion se pliera volontiers à une discipline si elle est raisonnable et si elle est appliquée très tôt.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Vierge

Un Vierge et un Scorpion en famille connaîtront des rapports tendus mais seront en général capables d'éviter une épreuve de force et la rupture. C'est dire que la situation est moins explosive que le cas d'un Vierge et d'un Scorpion en amour. Cela se comprend puisqu'il s'agit ici de rapports entre deux générations.

Un enfant Vierge sera certainement agacé de recevoir constamment des leçons de son papa (ou sa maman) Scorpion qui parle souvent de ce dont il n'est pas au courant. Mais celui-ci, conscient de sa faiblesse, n'insistera pas trop et laissera quand même à son petit Vierge la possibilité d'en faire à sa tête.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Balance

Le Balance et le Scorpion s'entendront à merveille en famille. On ne voit pas pourquoi les choses ne se passeraient pas ainsi. L'un trouvera dans l'autre les traits de caractère qui lui manquent. Leur coexistence aura aussi l'effet de corriger leurs défauts respectifs.

On peut toujours se féliciter de la combinaison présente. La voie sera toujours ouverte pour le dialogue entre un papa (ou une maman) Scorpion et son enfant Balance. Le Scorpion devra se méfier de sa tendance à trop admirer le petit Balance ; il devra aussi l'inciter à faire de l'exercice, du sport, afin d'atténuer sa forte propension à l'introspection.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Scorpion

Avoir deux Scorpion dans une même famille, c'est avoir une allumette à côté d'un baril de poudre. Le foyer risque de devenir un champ de bataille. Le conflit non seulement sera néfaste aux protagonistes, mais encore empoisonnera l'ambiance familiale tout entière et rendra la vie impossible au reste de la maisonnée.

Qu'y a-t-il à faire pour limiter les dégâts lorsqu'un Scorpion a un enfant Scorpion ? Il est déjà trop tard pour donner ce conseil de Lao-Tseu : "Arrêtez le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate." La marge de manoeuvre n'est pas grande. Les Scorpion devront éviter comme la peste tout incident susceptible d'occasionner discordes ou disputes. Ils auront aussi avantage à se voir le moins possible - envoyer l'enfant Scorpion dans un pensionnat ne serait peut-être pas une mauvaise solution, car "entre deux maux, il faut choisir le moindre" (Aristote).

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Sagittaire

L'entente en famille entre le Sagittaire et le Scorpion ne se fera pas sans heurts. Les deux partis devront faire preuve de beaucoup de tact et de tolérance.

Un enfant Sagittaire remettra continuellement en question l'autorité de son papa (ou sa maman) Scorpion. N'ayant pas une très haute opinion de ce dernier, il essaiera toujours de n'en faire qu'à sa tête. Le Scorpion, handicapé par son sentiment d'infériorité vis-à-vis de son enfant apparemment surdoué, ne cherchera pas à s'imposer, même lorsque la nécessité s'en fera sentir. Dans certains cas il aura tort, car l'autorité parentale bien comprise est indispensable à l'éducation des enfants.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Capricorne

Si le Scorpion et le Capricorne ont du mal à s'entendre en amour, ils ont plus de difficultés encore à vivre en harmonie sous le toit familial. Le fossé entre les générations n'y est que pour peu de chose. C'est principalement le manque d'affinités qui est en cause.

Malgré tous ses manèges, un papa (ou une maman) Scorpion n'arrivera pas à s'imposer à son enfant Capricorne. Celui-ci n'aboiera pas, étant respectueux de nature, mais se moquera silencieusement des commandements du Scorpion. Ce sera un vrai dialogue de sourds qui entretiendra une tension désagréable. Le Capricorne ne cherchera pas à quitter le foyer familial le plus tôt possible, mais sa présence prolongée dans la famille ne réjouira pas le Scorpion pour autant.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Verseau

Le Verseau et le Scorpion entretiennent des rapports mi-figue mi-raisin en famille. Le premier aura tendance à se moquer du Scorpion, et celui-ci pourra en prendre ombrage.

Si le papa (ou la maman) est un Scorpion, il sera plein d'admiration pour son petit Verseau, qui a toujours cent stratagèmes dans sa manche. Il se fera certainement avoir par le Verseau mais, beau joueur, en sera content. Il devra quand même se garder de laisser son enfant faire tout ce qu'il veut : une certaine discipline sera toujours nécessaire, même pour les surdoués comme le petit Verseau.

Affinités entre Parent : Scorpion et Enfant : Poissons

Il serait aussi difficile pour un Poissons et un Scorpion en famille de trouver un terrain d'entente que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Non seulement ils n'ont rien en commun mais encore ont des traits de caractère contradictoires. Leur coexistence sera source d'incompréhension et de tension.

Un papa (ou une maman) Scorpion ne sera jamais satisfait de son enfant Poissons, le considérant comme paresseux et peu sérieux. Souffrant toujours de la peur de manquer, il essaiera de le faire travailler à un rythme infernal, dans l'honorable intention de bien le préparer pour la vie. Cependant, le petit Poissons a son propre rythme, qui est lent et décontracté, et résistera à la pression du Scorpion. D'où des conflits plus que probables.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tarot-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Lisa

 Lisa, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18