19 Février 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Bélier

Les rapports familiaux entre le Bélier et le Sagittaire seront marqués par l'amour et l'estime réciproques. Ces deux natures passionnées et un peu violentes ayant besoin de se défouler de temps à autre, il y aura certainement des disputes, mais il n'y aura rien de vraiment grave, et tout pourra facilement rentrer dans l'ordre.

Si le papa (ou la maman) est un Sagittaire, il respectera la liberté de son enfant Bélier, étant lui-même très attaché à sa propre indépendance. Comme il l'aime bien, il l'aidera et le guidera, mais n'exercera aucune coercition. Le petit Bélier s'épanouira comme une fleur au soleil de printemps.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Taureau

Le Sagittaire a la réputation d'être une tête brûlée. On ne voit pas comment il peut supporter l'autorité ou le conformisme du Taureau.

Et si l'enfant est un Taureau ? Il ne comprendra pas son papa (ou sa maman) Sagittaire et le jugera très sévèrement. Il l'accusera d'irresponsabilité et de laxisme, et ne les lui pardonnera jamais. Il y aura peu de choses que le Sagittaire pourra faire pour apaiser et contenter son enfant, surtout s'il s'y prend assez tard.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Gémeaux

Pourrait-on espérer voir le Gémeaux et le Sagittaire arriver à réaliser un semblant de coexistence pacifique en famille ? On ne devrait pas se faire d'illusions : ces deux natifs représentent un antagonisme viscéral qui empêche tout rapprochement entre eux sur le plan sentimental.

Un papa Sagittaire ne laissera jamais son enfant Gémeaux en paix. Il lui causera constamment des problèmes de toutes sortes qui feront du pauvre petit Gémeaux une épave. Plus l'enfant se montrera doux et docile, et plus son papa l'opprimera. Et il n'y aura aucune possibilité de révolte. S'il s'agit d'une maman Sagittaire, le malheureux drame atteindra des proportions catastrophiques, et l'on ne saurait trop conseiller aux assistantes sociales de faire particulièrement attention à des cas pareils. Cette affirmation n'est nullement fondée sur une certaine misogynie mais sur l'observation millénaire. On pourrait l'expliquer en se référant à cette réflexion de La Bruyère : "Les femmes sont extrêmes : elles sont meilleures ou pires que les hommes", ou encore à cette remarque d'Euripide : "Il n'y a rien de pire qu'une femme quand elle est mauvaise, ni rien de meilleur quand elle est bonne." Évidemment, dans le cas que nous étudions, la maman Sagittaire est une femme mauvaise.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Cancer

Un Sagittaire et un Cancer ne peuvent jamais s'entendre en famille. Il vaudrait mieux que l'un ne soit pas l'auteur des jours de l'autre. Le Sagittaire montrera toujours de l'apathie, sinon de l'hostilité, pour le Cancer, et celui-ci aura tendance à s'accrocher au Sagittaire pour lui demander de l'affection.

Si l'enfant est un Cancer, c'est lui qui connaîtra déceptions et souffrances. Son papa (ou sa maman) Sagittaire, trop occupé à courir à gauche et à droite, ne s'occupera pas de lui et le traitera de gêneur. Le dialogue sera extrêmement difficile, sinon impossible. L'égoïsme du Sagittaire aura tôt fait de l'enfermer dans une carapace, le rendant sourd aux gémissements de l'enfant et insensible à ses peines.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Lion

Si l'entente entre le Lion et le Sagittaire est difficile en amour, elle ne l'est nullement en famille. Le fossé entre les générations n'existe pratiquement pas. Cela est certainement dû au fait qu'en famille les natifs réalisent plus facilement la tolérance.

Un papa (ou une maman) Sagittaire sera toujours plein de bienveillance envers son enfant Lion. Il aura même tendance à surestimer ses qualités, qui sont sans aucun doute réelles, et à le traiter avec une débonnaireté excessive. Une certaine discipline sera nécessaire au bon développement du caractère de l'enfant.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Vierge

Le Vierge et le Sagittaire, appartenant à deux générations différentes, ont de bonnes chances de s'entendre, non parce qu'ils ont naturellement beaucoup d'affection l'un pour l'autre, mais parce qu'ils sont capables de faire des concessions mutuelles. La tolérance sera le fil conducteur de leurs rapports. Il serait souhaitable que ces rapports soient plus teintés de sentiment.

Un papa (ou une maman) Sagittaire, tout occupé à courir le monde, laissera à son enfant Vierge sa liberté d'en faire à sa tête. Comme le petit Vierge est prudent et sage, il n'abusera pas de cette liberté pour s'écarter du droit chemin. Il appréciera sa liberté et l'utilisera de son mieux pour se préparer une vie tranquille et confortable.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Balance

Les rapports entre le Balance et le Sagittaire en famille ne seront jamais au beau fixe, les natifs ayant de nombreuses différences de caractère. Mais le Sagittaire a toujours une certaine admiration pour le Balance, et celui-ci sait souvent faire preuve de sagesse. Ils arriveront quand même à s'entendre.

Il est rare qu'un enfant Balance ne juge pas sévèrement son papa (ou sa maman) Sagittaire qu'il prend pour une tête brûlée. Et si l'enfant est un Sagittaire, son attitude hautaine et farouchement indépendante ne plaira pas à son papa (ou sa maman) Balance. Il serait donc préférable que, dans tous les cas, l'un garde toujours une certaine distance à l'égard de l'autre afin d'éviter au maximum les occasions de conflit.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Scorpion

L'entente en famille entre le Sagittaire et le Scorpion ne se fera pas sans heurts. Les deux partis devront faire preuve de beaucoup de tact et de tolérance.

Si le papa (ou la maman) est un Sagittaire, il se désintéressera plus ou moins de son enfant Scorpion qu'il considère plutôt comme un gêneur. Il aura intérêt à suivre ce sage conseil de Montaigne : "Voulons-nous être aimés de nos enfants ? Leur voulons-nous ôter l'occasion de souhaiter notre mort ?... Accommodons leur vie raisonnablement de ce qui est en notre puissance."

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Sagittaire

Si les Sagittaires ont beaucoup de mal à s'entendre en amour, il leur est plus difficile encore d'atteindre l'harmonie en famille. Les deux générations de Sagittaires se comprendront parfaitement sans pour autant être complices. Il existera entre eux une rivalité permanente susceptible de les conduire aux pires excès.

Un enfant Sagittaire sera en guerre quasi perpétuelle avec son papa (ou sa maman) Sagittaire. Il n'y aura que la séparation qui puisse mettre un terme à ces affrontements quotidiens. D'ailleurs, le petit Sagittaire quittera le foyer parental à un âge encore tendre et rien ne l'en dissuadera.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Capricorne

Les relations en famille entre le Sagittaire et le Capricorne sont loin d'être idéales mais suffisamment bonnes. L'égoïsme et l'indépendance du Sagittaire sont difficilement acceptables, mais le Capricorne n'y prêtera guère attention.

Un enfant Capricorne au coeur tendre aura du mal à comprendre le comportement plein d'égoïsme de son papa (ou sa maman) Sagittaire. L'observation le rendra plus cynique que nature, mais il ne cherchera pas à juger ou à condamner le Sagittaire : il aura autre chose à faire que cela.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Verseau

Les rapports entre le Sagittaire et le Verseau en famille sont d'ordinaire marqués d'une bonne entente fondée sur l'insouciance et la décontraction. Les natifs ne prendront pratiquement rien au sérieux, et le problème de l'autorité ne se posera pas. Il existera entre eux une profonde complicité qui durera très longtemps. Il semble que leur devise de vie soit celle-ci : "Pour vivre, laissez vivre" (Baltasar Gracian).

Si l'enfant est un Verseau, il aura tendance à se moquer un peu de son papa (ou sa maman) Sagittaire, mais sans méchanceté. Il n'attendra pas de lui conseils ou aide, s'estimant assez fin pour se débrouiller tout seul.

Affinités entre Parent : Sagittaire et Enfant : Poissons

Le Sagittaire et le Poissons peuvent s'entendre en famille. Rien ne les condamne a priori à la discorde. La douceur du Poissons apaisera l'ardeur du Sagittaire, et le Sagittaire obligera parfois le Poissons à s'éveiller à la réalité.

Si l'enfant est un Poissons, il connaîtra une vie douillette et protégée en famille. Mais sur certains points, il aura à se débrouiller tout seul. Il ne pourra jamais compter sur son papa (ou sa maman) Sagittaire pour se faire pistonner ou aider financièrement.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tarot-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Mathilde

 Mathilde, Médium Pure

 04 92 98 68 18