24 Janvier 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Bélier

Si vous êtes un Bélier, faites tout votre possible pour ne pas avoir un enfant Poissons -, et si vous êtes un Poissons, évitez d'avoir un enfant Bélier. Ces deux natures sont incompatibles, et leur coexistence sous un même toit ne fera qu'empoisonner l'ambiance familiale.

Un enfant Bélier aura certainement du mépris pour son papa (ou sa maman) Poissons. Il le trouvera lâche et paresseux. C'est lui qui dictera sa volonté au Poissons et celui-ci, apeuré, cédera à son enfant sur tous les fronts. Cette mollesse encouragera le petit Bélier dans la voie de la turbulence et de l'insolence. Parfois le Poissons, excédé, réagira violemment, mais il manquera de souffle pour arriver à remettre le Bélier en place. La pagaille recommencera alors de plus belle.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Taureau

L'entente ne sera pas possible entre un Taureau et un Poissons en famille. Il faudra donc qu'ils ne se trouvent pas sous un même toit.

Si le papa (ou la maman) est un Poissons et l'enfant un Taureau, les problèmes se poseront avec moins d'acuité, mais les possibilités d'entente resteront pratiquement nulles. Il subsistera toujours entre eux un fossé infranchissable. Ils n'auront pas les mêmes idées, les mêmes goûts, les mêmes attitudes ; ils ne parleront pas le même langage et, pis encore, n'essaieront jamais de se rapprocher l'un de l'autre.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Gémeaux

Qu'un papa (ou une maman) soit un Gémeaux et son enfant un Poissons, ou inversement, la situation est peu enviable. On peut déjà se féliciter s'il n'y a pas de drame. C'est le manque de compréhension et de tolérance qui est responsable de ces difficultés. Il incombera peu à l'enfant de porter remède aux maux dont souffre sa famille. C'est plutôt son papa (ou sa maman) qui devra agir pour limiter les dégâts. Il lui faudra reconnaître que le fait d'avoir donné la vie ne confère pas tous les pouvoirs ; et il lui faudra aussi chercher à confiner son autorité parentale dans des limites restreintes et bien définies.

Il semble que l'acuité du problème soit moindre s'il s'agit d'une maman Poissons ou d'une fille Poissons. Pourquoi ? On n'a pas encore trouvé d'explication valable à ce phénomène. C'est peut-être parce que notre société patriarcale est tolérante à l'égard des faiblesses du beau sexe ; mais ce n'est qu'une supposition qui a encore besoin d'être corroborée par des faits.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Cancer

Les rapports en famille entre un Poissons et un Cancer sont en général au beau fixe. Le Cancer est bon et indulgent, et le Poissons délicat et sentimental. Il n'existera aucun risque de confrontation entre ces deux douces natures.

Si c'est le papa (ou la maman) qui est un Poissons et l'enfant un Cancer, les rapports heureux ne seront pas changés. On retrouvera toujours cette ambiance chargée d'affection et de tendresse. Le Poissons n'est pas un éducateur idéal, mais le Cancer est assez sage pour faire le bien, éviter le mal et préparer convenablement sa vie. Sa piété filiale est légendaire, comparable à celle qu'on rencontre habituellement en Extrême-Orient. Le papa pourra toujours compter sur son enfant qui ne demandera pas mieux que de le recueillir sous son toit lorsque le Poissons aura atteint l'âge de la retraite.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Lion

En famille, les rapports entre le Lion et le Poissons sont en général excellents, quelle que soit la structure astrologique. Le charme du dernier séduira le premier, et le caractère flamboyant de celui-ci impressionnera agréablement le Poissons.

Ce sera une sorte d'idylle si un papa Poissons a un (ou une) enfant Lion. Ils s'entendront à merveille et auront maintes occasions de s'attendrir l'un sur l'autre. Leur complicité sera totale. L'ambiance sera des plus chaleureuses. Mais on aura du mal à décrire exactement les rapports entre une maman Poissons et son fils Lion. Ici, l'idylle sera portée aux régions éthérées, et on ne peut s'empêcher de penser à une vague forme d'inceste.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Vierge

On pourrait, avec un peu d'exagération, appeler idylliques les rapports en famille entre le Vierge et le Poissons. Les deux générations s'entendront bien, soutenues par leurs affinités. De petites querelles seront inévitables, mais tout finira par s'arranger, car ni le Vierge ni le Poissons ne résiste au charme de l'autre. Ces liens de tendresse resteront solides même lorsque l'enfant aura quitté le foyer parental.

Si le papa (ou la maman) est un Poissons et l'enfant un Vierge, leurs rapports auront peut-être un caractère moins merveilleux mais resteront quand même dominés par une grande affection. Le Poissons sera fier de l'intelligence et l'élégance de son petit Vierge, mais celui-ci, astucieux, ne se fiera pas entièrement à son papa fantaisiste.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Balance

En famille, les rapports entre le Balance et le Poissons sont aussi grandement favorisés par les richesses. Un Balance dont la situation matérielle n'est pas très aisée ne devrait donc pas penser à avoir un enfant dans le mois du Poissons.

Un enfant Balance ne risquera jamais d'être délaissé par son papa (ou sa maman) Poissons. Au contraire, il y aura de fortes chances qu'il soit surprotégé, ce qui peut être aussi un danger. S'il aime vraiment son petit Balance, le Poissons devra se garder de tout prévoir et tout faire pour lui. Il faudra le laisser apprendre par ses propres expériences qui, bien entendu, ne seront pas toutes heureuses.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Scorpion

Il serait aussi difficile pour un Poissons et un Scorpion en famille de trouver un terrain d'entente que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Non seulement ils n'ont rien en commun mais encore ont des traits de caractère contradictoires. Leur coexistence sera source d'incompréhension et de tension.

Si l'enfant est un Scorpion, il n'aura pas beaucoup d'estime pour son papa (ou sa maman) Poissons qu'il prend pour un fainéant. Il existera entre eux une exaspération permanente, pénible, qui ne pourra se résoudre que par la séparation. En fait, le petit Scorpion ne restera pas longtemps au foyer parental avec le Poissons.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Sagittaire

Le Sagittaire et le Poissons peuvent s'entendre en famille. Rien ne les condamne a priori à la discorde. La douceur du Poissons apaisera l'ardeur du Sagittaire, et le Sagittaire obligera parfois le Poissons à s'éveiller à la réalité.

Un enfant Sagittaire se félicitera, en disant "chouette !", d'avoir un papa (ou une maman) Poissons, car il vivra dans un climat doux et affectueux. Il ne le trouvera nullement "vieux jeu" ou "casse-pieds". Bien entendu, le Poissons aurait préféré que son enfant soit plus affectueux et surtout reconnaissant. Mais il ne se fera pas d'illusion : il sait que le Sagittaire est plutôt égoïste.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Capricorne

Si le Poissons et le Capricorne sont l'un pour l'autre un dur calvaire dans leur vie amoureuse, ils peuvent tout de même arriver à s'entendre tant bien que mal dans leur vie familiale, car il ne s'agit plus d'un rapport d'égalité mais de celui de deux générations.

Un enfant Capricorne se méfiera toujours de son papa (ou de sa maman) Poissons qu'il considère comme dépourvu de sérieux. Il fera semblant d'obéir mais en réalité ne fera confiance qu'à ses propres idées. Le Poissons superficiel ne s'en rendra pas compte et sera content. D'ailleurs, on pourrait se demander si le Poissons sera vraiment soucieux du bonheur du petit Capricorne.

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Verseau

L'entente en famille entre un Verseau et un Poissons se fait tout naturellement grâce à la légèreté des deux côtés. On remarque chez eux une grande complicité. Ils ne s'ennuieront jamais ensemble et auront toujours l'air de se moquer du monde.

Un enfant Verseau se plaira bien avec son papa (ou sa maman) Poissons. Il le trouvera amusant, tolérant, toujours à la page. Il n'aura à craindre ni un comportement vieux jeu ni une atteinte à ses fantaisies. Leur vie ressemblera à celle des habitants de Thélème que décrivit Rabelais en ces termes : "Toute leur vie était employée non par lois, statuts et règles mais selon leur vouloir et franc arbitre. Se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand leur désir leur venait ; nul ne les éveillait, nul ne les parforçait ni à boire ni à manger ni à faire autre chose quelconque... en leur règle n'était que cette clause : Fais ce que voudras".

Affinités entre Parent : Poissons et Enfant : Poissons

Les rapports entre un papa (ou une maman) Poissons avec son enfant Poissons ressembleront à un rondeau : ils commenceront sur une note légère et finiront aussi sur une note légère. Les natifs ne s'occuperont de rien de sérieux. C'est gai ! C'est amusant ! L'entente est bonne.

Mais à quoi l'insouciance mènerait-elle en fin de compte ? Les Poissons qui ont eu un père (ou une mère) Poissons sont des adultes apeurés, à volonté presque nulle, nageant dans un monde de fantasmes et ignorant la valeur de l'effort.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Julie

 Julie, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18