24 Janvier 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Bélier

La coexistence d'un Bélier et d'un Lion sous un même toit a la bénédiction des dieux. L'entente sera excellente. L'un jouira de la présence de l'autre. L'enfant grandira heureux et épanoui.

Un enfant Bélier considérera son papa (ou sa maman) Lion comme un être merveilleux, extraordinaire. Il en sera extrêmement fier et ne cherchera pas à cacher sa fierté. Le problème de conflit des générations ne se posera même pas. Le Lion se fera facilement respecter et obéir, mais il se gardera bien d'abuser de son prestige auprès de son enfant.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Taureau

Les rapports Taureau-Lion sont difficiles en famille pour la raison qu'il existe entre les deux parties une grande différence, celle entre une bougie et une torche.

Un papa (ou une maman) Lion essaiera à coup sûr de pousser son enfant Taureau jusqu'aux feux de la rampe. "Tu dois devenir un champion de tennis", "tu dois devenir médecin", "tu dois entrer en Polytechnique" : telles seront quelques-unes des nombreuses exhortations que le Lion lancera au Taureau à longueur d'année. Mais le Taureau, de nature simple et quelque peu timide, a des goûts plus modestes et des ambitions plus terre à terre ; il aimera vivre à son propre rythme et suivre ce conseil d'Ovide : "Crois-moi, vivre ignoré, c'est vivre heureux." Il en résultera un pénible conflit entre le Lion qui voudra que son enfant "devienne quelqu'un" et "fasse quelque chose dans la vie", et le Taureau qui ne souhaitera nullement déplaire à l'auteur de ses jours mais qui manquera foncièrement d'ambition.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Gémeaux

Tout ne sera pas aussi réjouissant lorsqu'il s'agira d'un Gémeaux et d'un Lion vivant en famille. L'entente mutuelle connaîtra quelques difficultés à cause du fossé entre les générations.

Le papa (ou la maman) Lion, ayant l'habitude d'être admiré par tout le monde, insistera pour que son enfant connaisse la même gloire, d'où ses exigences démesurées qui risqueront d'écraser physiquement et moralement le petit Gémeaux. Il refusera d'admettre que son enfant peut avoir son propre rythme, ses propres critères et ses propres aspirations. Il ne se doutera pas que, "si les enfants devenaient ce qu'attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre" (Poincelot). Le drame se compliquerait si le petit Gémeaux décidait de se révolter ; sa tentative serait probablement matée avec beaucoup de vigueur par le Lion. Heureusement, cette éventualité est extrêmement rare.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Cancer

En ce qui concerne les rapports en famille entre le Lion et le Cancer, les astrologues sont unanimes : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Si l'enfant est un Cancer, il n'aura pas à se plaindre. Gentil et sage par nature, il séduira sans peine son papa (ou sa maman) Lion et pourra compter sans réserve sur l'affection et le dévouement de celui-ci. Il réussira facilement dans la vie et mènera une existence épanouie et remplie.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Lion

Si deux Lions arrivent difficilement à s'entendre en amour, le contraire se produit lorsqu'ils sont en famille. Bien qu'appartenant à deux générations différentes, ils réaliseront facilement une entente quasi parfaite et une complicité remarquable. Cela se comprend puisque leurs rapports ne seront pas empoisonnés par la rivalité ou la jalousie. Ils seront fiers l'un de l'autre, surtout s'il s'agit d'un père et d'un fils. A deux, ils auront toujours l'impression de pouvoir conquérir le monde, et rien n'entamera l'enthousiasme qu'ils partagent.

Le risque qu'ils encourront sera une tendance excessive au narcissisme et un certain manque de prise sur le réel. Ils pourront aussi se contempler et se glorifier au détriment des autres membres de la famille.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Vierge

La coexistence d'un Vierge et d'un Lion sous un même toit peut être des plus pacifiques quoique manquant souvent de charme et de chaleur. Aucun problème spécial ne sera susceptible de dresser les générations l'une contre l'autre, et tout problème qui surgira entre elles pourra être résolu sans trop de difficultés.

Un papa (ou une maman) Lion sera certainement déçu de voir le manque d'ambition et de panache de la part de son enfant Vierge. Il serait tenté de le bousculer et le seconder. Mais en général il ne fera rien puisqu'il ne résiste pas au charme désarmant du petit Vierge. La tolérance, en effet, est la marque distinctive de leurs rapports.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Balance

Les rapports entre le Lion et le Balance en famille sont généralement bons, car ils sont placés sous le signe de la compréhension mutuelle. On voit rarement de sérieux problèmes se créer entre ces natifs.

Si l'enfant est un Balance, son papa (ou sa maman) Lion ne cessera d'admirer sa gentillesse et sa sagesse. Le Lion devra cependant se garder de paraître ridicule en s'extasiant sur son petit Balance à tout bout de champ.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Scorpion

En famille, le Lion et le Scorpion auront d'excellentes raisons de s'entendre. Le dernier aura toujours de l'admiration pour le premier, et le Lion ne manquera jamais de témoigner de la bienveillance envers le Scorpion. Leurs rapports, pourtant, ne seront pas marqués par la plus profonde affection.

Si le papa (ou la maman) est un Lion, il ne rencontrera jamais la difficulté de se faire obéir par son petit Scorpion. L'enfant le considérera comme un dieu et suivra aveuglément ses conseils. Le Lion devra surtout se garder de donner au Scorpion le mauvais exemple.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Sagittaire

Si l'entente entre le Lion et le Sagittaire est difficile en amour, elle ne l'est nullement en famille. Le fossé entre les générations n'existe pratiquement pas. Cela est certainement dû au fait qu'en famille les natifs réalisent plus facilement la tolérance.

Par son entêtement et son individualisme, un enfant Sagittaire causera certainement des problèmes à son papa (ou sa maman) Lion. Mais il l'admire, et le Lion, avec sa bonté et sa générosité, ramènera son petit Sagittaire à la raison sans trop de peine.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Capricorne

Le Lion et le Capricorne ne s'entendent pas bien en famille. Qu'il soit papa ou maman ou enfant, le Capricorne ne sera pas avare de critiques acerbes qui maintiendront une atmosphère familiale tendue.

Quant au Lion, il attendra du Capricorne des compliments que celui-ci ne sera nullement disposé à lui dispenser.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Verseau

Un Lion et un Verseau appartenant à deux générations différentes ont toutes les raisons de s'entendre. On ne pourrait souhaiter de meilleure combinaison dans une famille. Non seulement l'entente sera assurée, mais l'un apportera à l'autre des éléments d'enrichissement inestimables.

Si l'enfant est un Verseau, et son papa (ou sa maman) un Lion, la situation restera tout aussi bonne. La confiance mutuelle s'établira très tôt et ne ternira jamais. Le Lion sera fier d'avoir un enfant si intelligent et si débrouillard. Et le petit Verseau se gardera bien d'être jamais un sujet de souci pour son papa Lion.

Affinités entre Parent : Lion et Enfant : Poissons

En famille, les rapports entre le Lion et le Poissons sont en général excellents, quelle que soit la structure astrologique. Le charme du dernier séduira le premier, et le caractère flamboyant de celui-ci impressionnera agréablement le Poissons.

Avec un papa (ou une maman) Lion, un enfant Poissons se sentira toujours en sécurité. Quoi qu'il puisse lui arriver, il sera sûr de pouvoir compter sur son bon et généreux papa.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Lisa

 Lisa, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18