24 Janvier 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Bélier

Un Gémeaux et un Bélier, vivant sous un même toit et appartenant à deux générations différentes, ont la plupart du temps des rapports corrects mais qui sont loin d'être intimes. La nature plutôt délicate du Gémeaux s'accorde péniblement avec la fougue du Bélier.

Un papa (ou une maman) Gémeaux aura toujours un peu trop d'admiration pour son enfant Bélier - admiration qui frôle la peur. Les natifs ont peu de chose en commun, aussi est-il difficile d'imaginer leur complicité. Chacun fera correctement son devoir comme le voudront la société et les traditions. Puis, le moment venu, ils se quitteront sans grands déchirements.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Taureau

L'atmosphère de bonne entente règne au foyer où coexistent le Gémeaux et le Taureau appartenant à des générations différentes. La douceur du premier s'assortira bien avec la fermeté du second. Les disputes, si jamais il y en a, seront bénignes et vite oubliées.

Un papa (ou une maman) Gémeaux sera en parfaite harmonie avec son enfant Taureau pour la simple raison que le petit Taureau est toujours respectueux et obéissant et que le Gémeaux est gentil. Tous deux vivront dans une atmosphère feutrée, à l'abri de tout drame familial. Cette situation, apparemment idéale, comporte tout de même un danger pour le Gémeaux qui, sans jamais être contesté, finirait à la longue par se prendre trop au sérieux et de là commettrait des bêtises. "Le pouvoir absolu corrompt absolument", disait Van Minh.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Gémeaux

Un papa (ou une maman) Gémeaux s'entend généralement bien avec son enfant Gémeaux. Il n'existe entre eux aucun danger spécial de friction ou d'incompréhension. Le fossé qui sépare les générations est le plus souvent comblé par leur charmante personnalité.

Le papa Gémeaux et surtout la maman Gémeaux ont nettement tendance à gâter leur enfant Gémeaux sur le plan alimentaire, d'autant plus que celui-ci a toujours un solide appétit. Pour l'intérêt de l'enfant, les parents doivent connaître et appliquer scrupuleusement les règles fondamentales de la diététique, car c'est en bas âge que les prédispositions pathologiques d'origine alimentaire prennent leurs racines. On inculquera au petit Gémeaux de bonnes habitudes de table ; on lui apprendra à manger lentement, à aimer modérément la viande, à apprécier poisson, fruits et légumes, et à se méfier des gâteaux et surtout des bonbons.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Cancer

Une charmante atmosphère de nonchalance et de bonhomie règne dans toute famille où coexistent un Gémeaux et un Cancer appartenant à deux générations différentes. Le mérite revient principalement au Cancer, qui ne dramatise rien et qui, souvent, réagit aux diverses contrariétés en riant à gorge déployée.

Un papa (ou une maman) Gémeaux et son enfant Cancer vivront toujours en parfaite complicité. Leurs relations se dérouleront sous le signe de l'amitié et de la démocratie. Pourrait-on souhaiter un climat familial plus salutaire et plus sympathique ?

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Lion

Tout ne sera pas aussi réjouissant lorsqu'il s'agira d'un Gémeaux et d'un Lion vivant en famille. L'entente mutuelle connaîtra quelques difficultés à cause du fossé entre les générations.

Un papa (ou une maman) Gémeaux sera toujours plein d'admiration pour son enfant Lion. Il ne manquera pas d'occasions de s'extasier sur lui et de le présenter à tout le monde comme un petit génie. A ses yeux, son rejeton ne pourra pas faire ses études ailleurs qu'à la Polytechnique ou du moins à l'ENA.

Le Gémeaux aura tendance à prodiguer au petit Lion des louanges trop flatteuses et des attentions excessives. Cela ne pourra que nuire à l'enfant et sera par conséquent à déconseiller.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Vierge

On pourrait toujours s'attendre à une tension permanente entre deux générations dont l'une est Gémeaux et l'autre Vierge. Non seulement elles ne sont pas faites pour s'entendre, mais encore elles cherchent à s'opposer.

Un papa (ou une maman) Gémeaux éprouvera toujours une certaine appréhension à l'égard de son enfant Vierge, non parce que celui-ci est foncièrement méchant comme on pourrait être amené à le croire, mais parce qu'il remettra souvent en question l'autorité parentale. Ses arguments ne manqueront pas de force, ce qui mettra le Gémeaux conservateur dans une position intolérable. Accusez le petit Vierge de manque de respect ou d'obéissance si cela vous plaît, mais vous devrez reconnaître qu'il n'a pas toujours tort.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Balance

Le Gémeaux et le Balance ont d'assez bonnes chances de coexister pacifiquement sous un même toit. La différence qui sépare les générations sera minimisée par la douceur et la compréhension des deux natifs.

Un papa (ou une maman) Gémeaux n'aura ordinairement pas raison de s'inquiéter de son enfant Balance. Celui-ci lui semblera suffisamment sage et lui donnera satisfaction tant à l'école que sur le terrain de sport. Mais on ferait erreur de croire que le petit Balance n'est qu'une boule de cire. A la vérité, il n'en fera qu'à sa tête, mais de façon tellement discrète qu'il n'inspirera d'inquiétude à personne. Il se taillera un monde à lui où il pourra se retirer en cas de nécessité afin de préserver sa personnalité. Un jour, le papa Gémeaux sera le premier surpris de voir son enfant si différent de ce qu'il s'imaginait jusque-là ; mais sa surprise sera plutôt agréable.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Scorpion

Un papa (ou une maman) Gémeaux ayant des enfants Scorpion ou inversement, voilà des combinaisons qui existent mais qui n'ont rien de particulièrement intéressant. On n'assistera pas à des drames, certes, mais on ne trouvera pas non plus de motif pour s'extasier. Les rapports parent-enfant seront la plupart du temps couci-couça. Quelques frictions ou parfois quelques disputes sans conséquence viendront rompre leur monotonie.

Il devrait exister un moyen de remédier à cette situation de médiocrité, laquelle empêcherait les enfants d'atteindre un développement optimal. Pensez-y.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Sagittaire

Pourrait-on espérer voir le Gémeaux et le Sagittaire arriver à réaliser un semblant de coexistence pacifique en famille ? On ne devrait pas se faire d'illusions : ces deux natifs représentent un antagonisme qui empêche tout rapprochement entre eux sur le plan sentimental.

Et si l'enfant est un Sagittaire et le papa (ou la maman) un Gémeaux ? Nous assisterons à un drame de famille navrant. Des tempêtes dévastatrices seront à craindre. Quelle que soit la bonne volonté dont le Gémeaux pourra faire preuve, le petit Sagittaire ne se laissera pas émouvoir. Il se révoltera, bafouera l'autorité parentale et quittera le foyer familial dès la première occasion. L'enfant Sagittaire sera la cause de l'affliction de ses parents.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Capricorne

Le fossé entre les générations paraît assez difficile à combler lorsqu'il sépare un Gémeaux et un Capricorne. Le risque d'incompréhension mutuelle, en effet, n'est pas négligeable, car le Capricorne est foncièrement idéaliste alors que le Gémeaux est matérialiste jusqu'au bout des ongles.

L'entente pourra se réaliser si un papa (ou une maman) Gémeaux et son enfant Capricorne arrivent à trouver l'un chez l'autre un sujet d'admiration quelconque. Cela dépendra plus de la bonne volonté que des dons véritables des intéressés. Un dialogue ouvert et suivi produira certainement des miracles.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Verseau

La coexistence des générations est heureuse lorsqu'elle concerne le Gémeaux et le Verseau. Les possibilités d'entente sont nombreuses, et les causes de friction réduites au minimum. Le foyer familial est un havre de paix et de joie pour ces natifs.

Si l'enfant est un Verseau, il sera ordinairement choyé et admiré par son papa (ou sa maman) Gémeaux. Cela est particulièrement vrai lorsque le Verseau est un garçon et la maman un Gémeaux ; on voit se profiler ici l'influence des traditions patriarcales. N'est-il pas courant de voir des parents s'extasier sur leurs enfants quand ceux-ci font preuve d'ingéniosité ? Un petit Verseau est toujours considéré en famille comme surdoué. Le danger pour lui sera d'être trop gâté, trop admiré, et d'être amené à croire qu'il suffit dans la vie d'avoir du talent. Un papa Gémeaux avisé saura apprécier les qualités innées de son enfant Verseau tout en l'encourageant à en acquérir d'autres, surtout celles qui concernent le coeur.

Affinités entre Parent : Gémeaux et Enfant : Poissons

Qu'un papa (ou une maman) soit un Gémeaux et son enfant un Poissons, ou inversement, la situation est peu enviable. On peut déjà se féliciter s'il n'y a pas de drame. C'est le manque de compréhension et de tolérance qui est responsable de ces difficultés. Il incombera peu à l'enfant de porter remède aux maux dont souffre sa famille. C'est plutôt son papa (ou sa maman) qui devra agir pour limiter les dégâts. Il lui faudra reconnaître que le fait d'avoir donné la vie ne confère pas tous les pouvoirs ; et il lui faudra aussi chercher à confiner son autorité parentale dans des limites restreintes et bien définies.

Il semble que l'acuité du problème soit moindre s'il s'agit d'une maman Poissons ou d'une fille Poissons. Pourquoi ? On n'a pas encore trouvé d'explication valable à ce phénomène. C'est peut-être parce que notre société patriarcale est tolérante à l'égard des faiblesses du beau sexe ; mais ce n'est qu'une supposition qui a encore besoin d'être corroborée par des faits.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

tchat-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Martina

 Martina, Médium Pure

 04 92 98 68 18