16 Décembre 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Bélier

Quand il s'agit d'un Capricorne et d'un Bélier, le rapport des générations se fait généralement de façon quasi parfaite. Les risques de conflit sont minimes, et les chances de bonne entente multiples.

Un papa (ou une maman) Capricorne et son enfant Bélier auront un profond attachement l'un pour l'autre. Rien ne les dressera l'un contre l'autre. Ils garderont toujours des rapports étroits, chargés d'affection et de tendresse. On trouve ici l'une des meilleures combinaisons qui puissent exister. Si vous êtes un Capricorne, tâchez d'avoir un enfant dans le mois du Bélier : vous n'aurez rien à regretter, et votre vie sera inondée de bonheur jusqu'à vos derniers jours.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Taureau

Si le bonheur n'est pas tout à fait inaccessible au Taureau et au Capricorne unis en amour, il le sera s'ils sont papa (ou maman) et enfant. Le fossé entre les générations sera impossible à combler à cause de leur antagonisme radical et leur totale incompréhension mutuelle.

Papa (ou maman) Capricorne et enfant Taureau n'auront aucun terrain d'entente possible. Leur incompréhension et leur antagonisme seront sans espoir. Il s'ensuivra, ou bien une hostilité ouverte, ou bien une indifférence totale. Dans l'un et l'autre cas, les natifs ne manqueront pas de se juger l'un l'autre sévèrement, voire impitoyablement.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Gémeaux

Le fossé entre les générations paraît assez difficile à combler lorsqu'il sépare un Gémeaux et un Capricorne. Le risque d'incompréhension mutuelle, en effet, n'est pas négligeable, car le Capricorne est foncièrement idéaliste alors que le Gémeaux est matérialiste jusqu'au bout des ongles.

Si le papa (ou la maman) est un Capricorne, il devra respecter scrupuleusement la nature réaliste de son enfant Gémeaux et se garder de lui imposer son propre idéalisme. Le petit Gémeaux voudra bien se conduire en enfant sage, mais se révoltera si le Capricorne l'empêche de suivre ses penchants. La susceptibilité du Gémeaux est bien connue de tout le monde.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Cancer

Le Capricorne et le Cancer s'entendent généralement bien en famille. De petites frictions seront inévitables, mais elles seront de très courte durée et n'auront pas de séquelles fâcheuses. L'ambiance familiale sera toujours chaleureuse, et les enfants prospéreront comme les fleurs au printemps.

Le rapport présent est peut-être le meilleur. Le papa (ou la maman) Capricorne saura recourir à l'autorité quand cela sera nécessaire. Il inculquera à son enfant Cancer le goût de l'effort, le stoïcisme et surtout la loyauté. "La loyauté est le bien le plus sacré du coeur humain", disait Sénèque. Le petit Cancer, sage comme il est, obéira volontiers au Capricorne et deviendra une personne de bien.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Lion

Le Lion et le Capricorne ne s'entendent pas bien en famille. Que celui ou celle qui est un Capricorne se garde de mettre au monde un enfant dans le mois du Lion et vice versa. Mieux vaut prévenir que guérir !

Qu'il soit papa ou maman ou enfant, le Capricorne ne sera pas avare de critiques acerbes qui maintiendront une atmosphère familiale tendue. Quant au Lion, il attendra du Capricorne des compliments que celui-ci ne sera nullement disposé à lui dispenser.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Vierge

En famille, le Vierge et le Capricorne s'entendent aussi à merveille. Ils ignorent le fossé des générations et resteront généralement à l'écart des problèmes qui secouent les rapports parents-enfants. L'entente sera à son apogée si la place occupée par le Vierge est celle de la maman ou d'une fille.

Si l'enfant est un Vierge, et surtout s'il s'agit d'une fille, son papa (ou sa maman) Capricorne n'épargnera aucun effort pour travailler à son bonheur. Il aura probablement tendance à le gâter un peu, mais ce sera sans gravité, puisque le petit Vierge aura toujours la sagesse de s'arrêter à des limites raisonnables. Le papa Capricorne devra pourtant se garder de critiquer sans cesse son enfant, même s'il le fait avec les meilleures intentions du monde, sinon celui-ci risquerait de perdre toute confiance en lui-même.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Balance

Les rapports entre le Balance et le Capricorne en famille sont aussi sujets à certaines difficultés qu'il ne sera pas facile de résoudre. L'entente ne pourra se réaliser qu'au prix d'efforts de dialogue - car seul le dialogue pourra dissiper la méfiance mutuelle.

Si l'enfant est un Balance, il donnera à son papa (ou sa maman) Capricorne l'impression d'être jugé ou méprisé par lui. Il n'est certes pas méchant, mais son comportement taciturne et son refus de dialogue ne seront pas pour plaire au Capricorne. Le rapprochement sera extrêmement difficile si le papa ne résiste pas à son penchant et fait continuellement des reproches à son petit Balance.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Scorpion

Si le Scorpion et le Capricorne ont du mal à s'entendre en amour, ils ont plus de difficultés encore à vivre en harmonie sous le toit familial. Le fossé entre les générations n'y est que pour peu de chose. C'est principalement le manque d'affinités qui est en cause.

Un enfant Scorpion trouvera nécessairement son papa (ou sa maman) Capricorne vieux jeu, falot, pantouflard, encrassé dans le respect scrupuleux de principes moraux démodés. Il évitera d'entrer dans son jeu, et ne manquera pas de faire des réflexions peu flatteuses à propos de lui chaque fois que l'occasion s'en présentera. Le Capricorne, de son côté, n'appréciera pas le comportement contestataire, irrespectueux de son rejeton. Il se sentira exaspéré de voir le Scorpion devenir de plus en plus distant et de moins en moins communicatif.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Sagittaire

Les relations en famille entre le Sagittaire et le Capricorne sont loin d'être idéales mais suffisamment bonnes. L'égoïsme et l'indépendance du Sagittaire sont difficilement acceptables, mais le Capricorne n'y prêtera guère attention.

Un papa (ou une maman) Capricorne sera à la fois étonné et un peu déçu de voir son enfant Sagittaire agir suivant sa propre logique et commettre souvent des erreurs. Mais avec un peu d'ouverture d'esprit, il se fera à cette situation, conscient qu'il n'est pas si mauvais que les enfants fassent des erreurs et en tirent des leçons. Tant que le Capricorne ne cherchera pas à imposer au petit Sagittaire ses propres expériences et le laissera agir à sa guise, celui-ci n'essaiera pas de quitter le foyer parental trop prématurément.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Capricorne

Les rapports entre un papa (ou une maman) Capricorne et son enfant Capricorne sont on ne peut plus beaux. La bonne entente va de soi entre ces Capricorne, même dans les situations les plus pénibles que doit traverser leur cellule familiale. Ils s'apprécieront l'un l'autre et se livreront à une complicité exclusive.

Mais c'est précisément cette complicité qui nuira à l'atmosphère générale de leur famille. L'un des parents et les autres enfants qui ne sont pas des Capricorne seront irrités de se voir exclus du clan des Capricorne. Ils formeront vraisemblablement un autre clan qui rivalisera avec le premier. L'entente familiale sera compromise à cause des tensions qui surgiront de cette rivalité stérile.

On conseillera donc aux Capricorne de se méfier de l'esprit sectaire et du favoritisme. La famille entière devrait être considérée comme une cellule homogène, et tous ses membres devraient se conduire de concert les uns avec les autres. C'est à cette seule condition que la vie familiale peut apporter tous ses bienfaits.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Verseau

La bonne entente entre le Verseau et le Capricorne en famille est subordonnée à leur volonté de tolérance et de respect mutuel.

Si le papa (ou la maman) est un Capricorne, son enfant Verseau l'amusera avec ses innocents tours simiesques. Mais le Capricorne ne prendra jamais le Verseau au sérieux et refusera toute discussion importante avec lui. Il cherchera à tout faire pour le petit Verseau de peur que celui-ci ne s'y prenne mal. Sur ce chapitre, le Capricorne se trompera gravement, car le Verseau est extrêmement habile et en est conscient. Plus le papa voudra régenter la vie de l'enfant, plus l'enfant le prendra pour un simple d'esprit : il lui rendra la monnaie de sa pièce en ne le prenant pas au sérieux.

Affinités entre Parent : Capricorne et Enfant : Poissons

Si le Poissons et le Capricorne sont l'un pour l'autre un dur calvaire dans leur vie amoureuse, ils peuvent tout de même arriver à s'entendre tant bien que mal dans leur vie familiale, car il ne s'agit plus d'un rapport d'égalité mais de celui de deux générations.

Un papa (ou une maman) Capricorne aura certainement du mal à inculquer à son enfant Poissons le sens de la responsabilité, la prévoyance et le goût de l'effort. L'enfant se comportera comme un nuage qui vagabonde à l'est et à l'ouest sans se soucier de quoi que ce soit. Une personne moins inquiète et moins rigoriste pourrait se faire à la coexistence avec le petit Poissons ; mais ce sera un exploit si le Capricorne y parvient.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

Annabelle
private sport shop
Gimini
bebe boutik
Annabelle

Germain

 Germain, Médium Pure

 04 92 98 68 18