24 Mars 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Bélier

Les rapports entre un papa (ou une maman) Bélier et son enfant Bélier seront extrêmement tendus ; il n'y a pourtant pas lieu de craindre qu'ils atteignent des proportions catastrophiques.

En cas de cohabitation de deux générations de Bélier sous un même toit, on ne pourra que conseiller la prudence et la modération pour limiter les dégâts. Des querelles retentissantes seront inévitables, suivies de chantage affectif insupportable. Il faudra éviter à tout prix tout sujet de conversation et toute pratique susceptibles de mettre en colère l'un ou l'autre Bélier.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Taureau

Un Bélier, qu'il soit au masculin ou au féminin, ne devrait jamais prendre le risque de mettre au monde un enfant dans le mois du Taureau, et vice versa. Toute dérogation à cet avertissement aurait pour conséquence des souffrances sans nombre. La séparation brutale entre parents et enfants est ordinairement la rançon de l'ignorance de cette situation.

La situation serait moins dramatique si le papa (ou la maman) est un Bélier et l'enfant un Taureau. Les sujets de mésentente resteront nombreux et explosifs, mais il n'y aura pas de vraie persécution. Une façon d'arranger les choses serait que le Bélier et le Taureau se voient le moins possible. La solution, certes, est loin d'être idéale, mais c'est le moindre mal.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Gémeaux

Un Gémeaux et un Bélier, vivant sous un même toit et appartenant à deux générations différentes, ont la plupart du temps des rapports corrects mais qui sont loin d'être intimes. La nature plutôt délicate du Gémeaux s'accorde péniblement avec la fougue du Bélier.

Le cas d'un papa (ou d'une maman) Bélier et de son enfant Gémeaux n'est pas enviable. Comme le Bélier estimera qu'il aura toujours d'autres chats à fouetter, il ne s'intéressera pas assez au bien-être et à l'éducation de son rejeton. Et le petit Gémeaux risquera de se trouver confié à une nourrice et plus tard envoyé en pension dans une école loin du foyer familial. Il y aura peu de sentiments entre les natifs, les liens du sang étant les seuls à les rassembler.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Cancer

Le Bélier et le Cancer entretiennent de bons rapports en famille. Le dernier fera toujours preuve de bon caractère et d'indulgence, et le premier essaiera de ne pas décevoir le Cancer.

Un enfant Cancer remarquera certainement le manque d'humanité chez son papa (ou sa maman) Bélier. Il aurait préféré le voir avec des sentiments plus humains. Mais il se gardera de le juger, pensant peut-être que pour être habile comme son papa on ne doit pas avoir un coeur d'artichaut.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Lion

La coexistence d'un Bélier et d'un Lion sous un même toit a la bénédiction des dieux. L'entente sera excellente. L'un jouira de la présence de l'autre. L'enfant grandira heureux et épanoui.

Pour le cas d'un papa (ou une maman) Bélier, son enfant Lion sera pour lui un sujet de fierté. Il admirera l'intelligence, le dynamisme et la prudence du petit Lion. Celui-ci saura apprécier la sollicitude du Bélier. Il connaîtra une enfance heureuse et gardera toujours un profond attachement à l'auteur de ses jours.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Vierge

Les rapports entre le Bélier et le Vierge en famille sont marqués par une certaine tension permanente. Ils ont toujours l'air de se moquer l'un de l'autre. Mais rien de vraiment grave ne sera à craindre. Au contraire, on pourra même attendre beaucoup de bien de cette rencontre.

Il serait utopique de s'attendre à voir un enfant Vierge se conduire avec respect envers son papa (ou sa maman) Bélier. Ce sera un contestataire convaincu qui ne laissera passer aucune occasion où il pourra contredire le Bélier ou le mettre en boîte. Le papa se sentira certainement agacé, mais il aimera trop son enfant pour lui en vouloir. D'ailleurs, le petit Vierge n'est pas foncièrement méchant, et il obéira en général au Bélier tout en affichant l'air de se moquer de lui.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Balance

L'entente sera extrêmement difficile entre le Bélier et le Balance en famille. Les générations s'accuseront l'une l'autre, et le fossé entre elles sera presque impossible à combler.

Si le papa (ou la maman) est un Bélier, il laissera volontiers son enfant Balance à lui-même et à ses rêveries. Il rechignera à s'en occuper et le considérera comme un gêneur. Le pauvre enfant trouvera probablement sa consolation dans la méditation et la lecture, et pourra ainsi devenir plus tard soit un philosophe stérile, soit un génie. La bifurcation vers l'une ou l'autre direction dépendra de nombreux facteurs intangibles.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Scorpion

Si l'enfant est un Scorpion, la situation est bonne. Comme il a de l'admiration pour son papa (ou sa maman) Bélier, il lui obéira volontiers et cherchera même à l'imiter.

Mais le Bélier en général ne s'intéressera pas beaucoup au petit Scorpion, car il n'y verra pas le reflet de sa propre personnalité.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Sagittaire

Les rapports familiaux entre le Bélier et le Sagittaire seront marqués par l'amour et l'estime réciproques. Ces deux natures passionnées et un peu violentes ayant besoin de se défouler de temps à autre, il y aura certainement des disputes, mais il n'y aura rien de vraiment grave, et tout pourra facilement rentrer dans l'ordre.

Un enfant Sagittaire, égoïste et indépendant, ne pourra s'empêcher d'entrer en conflit avec son papa (ou sa maman) Bélier. Mais ce genre d'accident ne sera qu'occasionnel et n'aura pas de séquelles regrettables. Le Bélier est magnanime et comprend le petit Sagittaire.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Capricorne

Quand il s'agit d'un Capricorne et d'un Bélier, le rapport des générations se fait généralement de façon quasi parfaite. Les risques de conflit sont minimes, et les chances de bonne entente multiples.

Un enfant Capricorne aura de l'admiration et de l'affection pour son papa (ou sa maman) Bélier. Il verra en lui le modèle de l'idéal humain et s'efforcera de lui faire plaisir en lui obéissant. Le Bélier, de son côté, aime la diligence et la sagesse du petit Capricorne. Il en sera fier. Il fera tout pour lui rendre la vie heureuse.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Verseau

En famille, le Bélier et le Verseau ont beaucoup de chances de s'entendre grâce au décalage des générations. Il s'agira de rapports d'équilibre entre la force et la ruse.

Un papa (ou une maman) Bélier sera certainement fier de son enfant Verseau qu'il trouve intelligent et attachant. Il commettra probablement l'erreur de le gâter et de le laisser faire en toutes occasions. Le petit Verseau sera assez rusé pour savoir comment flagorner le Bélier et obtenir tout ce qu'il veut. Ils pourront s'entendre sans difficulté, mais le Bélier rendra un mauvais service à son enfant s'il ne le dirige pas d'une main ferme.

Affinités entre Parent : Bélier et Enfant : Poissons

Si vous êtes un Bélier, faites tout votre possible pour ne pas avoir un enfant Poissons -, et si vous êtes un Poissons, évitez d'avoir un enfant Bélier. Ces deux natures sont incompatibles, et leur coexistence sous un même toit ne fera qu'empoisonner irrémédiablement l'ambiance familiale.

Un enfant Poissons sera malheureux avec un papa (ou une maman) Bélier. Sa nature délicate ne pourra pas supporter la forte personnalité du Bélier. Ce sera comme la rencontre de l'oeuf et de la pierre (expression vietnamienne). Le Bélier dynamique deviendra vraisemblablement tyrannique à l'égard du petit Poissons amorphe et sentimental. Des punitions et des sévices seront à craindre. Dans ces conditions, la personnalité du Poissons risquera de s'atrophier.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,34€ / min

voyance-Gratuite

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Lisa

 Lisa, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18