19 Octobre 2017

Votre affinité chinoise

Votre astrologie affinites.parents.enfants

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Bélier

L'entente sera extrêmement difficile entre le Bélier et le Balance en famille. Les générations s'accuseront l'une l'autre, et le fossé entre elles sera presque impossible à combler.

Un enfant Bélier profitera de la mollesse et du manque de prise sur le réel de son papa (ou sa maman) Balance pour se livrer à toutes sortes d'espiègleries. Ce sera un enfant turbulent, heureux sur les terrains de sport et en colonie de vacances mais s'ennuyant à mort en classe. Malgré toute sa sagesse et sa douceur, le Balance aura beaucoup de mal à établir le dialogue avec le petit Bélier et le ramener à la raison.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Taureau

L'entente entre un Taureau et un Balance en famille sera subordonnée à leur capacité de faire des concessions. L'essentiel ne sera pas d'avoir raison ou de démontrer que l'autre a tort, mais de mettre l'accent sur les côtés positifs et de passer sous silence les côtés peu plaisants.

Si le papa (ou la maman) est un Balance, il fera tout son possible pour satisfaire les besoins de son enfant Taureau. Il devra recourir à la sagesse pour ne pas se cacher lorsque l'enfant se montrera trop exigeant et proférera des jugements sévères, voire téméraires. Au fond, le Taureau n'est pas une mauvaise créature ; c'est sa rigidité qui le rend parfois désagréable.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Gémeaux

Le Gémeaux et le Balance ont d'assez bonnes chances de coexister pacifiquement sous un même toit. La différence qui sépare les générations sera minimisée par la douceur et la compréhension des deux natifs.

Si le papa (ou la maman) est un Balance et son enfant un Gémeaux, la situation sera différente mais comportera des chances égales. Le petit Gémeaux sera réellement obéissant et plein d'admiration pour le Balance. Celui-ci, de son côté, aura assez de sagesse pour ne pas brimer la personnalité de son enfant. Il lui laissera une grande liberté d'action et de pensée. L'appréciation mutuelle s'installera entre eux pour le bien de toute la maisonnée.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Cancer

En famille, le Balance et le Cancer s'entendent assez bien. Cela n'est pas étonnant puisque leur différence d'âge minimise les risques de conflit et leur permet d'avoir une juste appréciation l'un de l'autre.

Un papa (ou une maman) Balance devra faire tout son possible pour favoriser l'épanouissement complet de son enfant Cancer. La tâche ne sera pas facile, car par nature il déteste les grandes manifestations sentimentales, alors que le petit Cancer aura tendance à exprimer avec emphase les mouvements de son coeur.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Lion

Les rapports entre le Lion et le Balance en famille sont généralement bons, car ils sont placés sous le signe de la compréhension mutuelle. On voit rarement de sérieux problèmes se créer entre ces natifs.

Un enfant Lion, vantard et turbulent comme il est, ne déplaira pas pour autant à son papa (ou à sa maman) Balance qui saura toujours faire preuve d'indulgence. Avec le temps, le petit Lion apprendra à adopter un comportement plus pondéré et plus sentimental.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Vierge

Un Vierge et un Balance appartenant à deux générations différentes et vivant sous un même toit ont de bonnes raisons de s'entendre. Tout n'est pas idéal, mais ils ont au moins la capacité de dialoguer et par conséquent de se comprendre. Il faut aussi noter cette ambiance douce et paisible dans laquelle ils évoluent.

Si l'enfant est un Vierge et son papa (ou sa maman) un Balance, l'atmosphère risquera de s'alourdir quelque peu. Le petit Vierge paraîtra plutôt paresseux et naïf aux yeux du Balance qui essaiera alors, honnêtement mais abusivement, de "l'armer pour la vie". Le Balance pourra se montrer trop sévère, trop exigeant et franchement envahissant. Ce danger sera plus grave si le Balance est la maman, qui se montre toujours moins tolérante qu'un papa Balance.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Balance

Les rapports entre un papa (surtout une maman) Balance et son enfant Balance sont toujours marqués par une profonde affection. On pourrait, à un certain point de vue, qualifier ces rapports d'idylliques, mais on se rendra compte vite de leur nocivité : le climat affectif est nettement névrotique. Parents et enfant s'attacheront l'un à l'autre de façon si solide qu'ils auront le plus grand mal à se séparer et à mener une vie normale et indépendante. Le papa (ou la maman) Balance trouvera toutes sortes d'excuses et multipliera ses stratagèmes, y compris le chantage sentimental, pour empêcher son enfant Balance de devenir adulte et de quitter le foyer parental. L'enfant Balance, possessif comme il est, cherchera tous les moyens pour empêcher son papa Balance de se remarier en cas de veuvage ou de divorce.

On ne peut que conseiller à un Balance de ne pas mettre au monde un enfant dans le mois du Balance. Si par malchance deux générations de Balance se trouvent sous un même toit, elles auront intérêt à vivre ensemble le moins possible et à éviter le piège affectif que la nature leur tend.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Scorpion

Le Balance et le Scorpion s'entendront à merveille en famille. On ne voit pas pourquoi les choses ne se passeraient pas ainsi. L'un trouvera dans l'autre les traits de caractère qui lui manquent. Leur coexistence aura aussi l'effet de corriger leurs défauts respectifs.

Il est excellent qu'un papa (ou une maman) Balance ait un enfant Scorpion. Il n'aura jamais à se plaindre d'avoir mis au monde un tel enfant qui aura les meilleures chances de faire un heureux départ dans la vie. Le petit Scorpion courra pourtant le risque d'être gâté, surprotégé, et de s'habituer à une certaine paresse, voire une certaine mollesse. Le Balance devra inculquer de très bonne heure à son enfant le goût de l'effort, de l'action et de la sobriété.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Sagittaire

Les rapports entre le Balance et le Sagittaire en famille ne seront jamais au beau fixe, les natifs ayant de nombreuses différences de caractère. Mais le Sagittaire a toujours une certaine admiration pour le Balance, et celui-ci sait souvent faire preuve de sagesse. Ils arriveront quand même à s'entendre.

Il est rare qu'un enfant Balance ne juge pas sévèrement son papa (ou sa maman) Sagittaire qu'il prend pour une tête brûlée. Et si l'enfant est un Sagittaire, son attitude hautaine et indépendante ne plaira pas à son papa (ou sa maman) Balance. Il serait donc préférable que, dans tous les cas, l'un garde toujours une certaine distance à l'égard de l'autre afin d'éviter au maximum les occasions de conflit.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Capricorne

Les rapports entre le Balance et le Capricorne en famille sont sujets à certaines difficultés qu'il ne sera pas facile de résoudre. L'entente ne pourra se réaliser qu'au prix d'efforts de dialogue - car seul le dialogue pourra dissiper la méfiance mutuelle.

Un enfant Capricorne aura tendance à juger son papa (ou sa maman) Balance avec sévérité. Il n'hésitera pas à l'accuser de paresse, d'utopie et de manquement au devoir parental. Le Balance, de son côté, reconnaîtra volontiers qu'il n'est pas tout à fait innocent, mais sera tout de même peiné d'être l'objet de critiques de la part du petit Capricorne. On voit que tous les deux auront besoin du sens de l'humour et de tolérance pour se comprendre, et de dialogue pour s'entendre.

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Verseau

Si le Balance et le Verseau ne sont pas faits pour être heureux ensemble en amour, ils peuvent cependant s'entendre assez bien en famille. Les différences de caractère seront mitigées par les différences d'âge. Certes, la situation est loin d'être idéale. Si possible, un Balance ferait mieux d'avoir un enfant Scorpion ou Lion.

La situation pourra être tendue avec la combinaison actuelle. L'enfant Verseau ne saura pas toujours apprécier la sagesse de son papa (ou sa maman) Balance et sera parfois amené à le considérer comme un imbécile. Le Balance, de son côté, traitera le petit Verseau d'ingrat tout en lui prodiguant tendresse et attention. Il devra se demander s'il n'est pas trop sévère, car "l'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter" (Balzac).

Affinités entre Parent : Balance et Enfant : Poissons

En famille, les rapports entre le Balance et le Poissons sont grandement favorisés par les richesses.

Avec un enfant Poissons et un papa (ou une maman) Balance, nous assisterons presque au même genre de situation. L'entente des générations sera bonne, mais il y aura toujours le risque de surprotection, d'autant plus que l'enfant possède un charme irrésistible.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.

tarot-Gratuit

Suivez-nous !

Applications mobiles pour Astrowi

Hugo

 Hugo, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18